Câble secteur iec c7?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 27 juin 2020, 11:50

Salut les aminches,

J'héberge depuis quelques jours un modeste lecteur CD de remplacement, plutôt pas mal, un Yamaha d'entrée de gamme que je compte conserver sur mon système principal.

Seul souci, je voudrais l'équiper d'un câble secteur digne de ce nom _ pas forcément de prix délirant, hein! _ or je me trouve face à un appareil à connecteur C7 _ sans terre, donc, et c'est là que je me demande: il existe des adaptateurs pour pouvoir utiliser un câble à connecteur IEC C13, certes, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en passer par là, puisque cela revient à employer un câble muni d'une terre et d'un blindage qui ne serviraient à rien.

Du coup, j'imagine qu'il me faudrait un câble spécifique, avec connecteur C7. Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières. Parce qu'il en existe assez peu, et que je ne sais pas vraiment lequel choisir.

Des idées, des avis?

D'avance, merci à tous.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 27 juin 2020, 12:07

Pour rester sur des marques connues et reconnues:

- PANGEA AC-14SE MKII: 50€
- WIREWORLD MINI-STRATUS: 70€
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 juin 2020, 13:36

Bonjour Mahavisnu,

Pour ma part j'ai acheté récemment sur la boutique Enceintes et musique, un câble secteur IEC 7 de la marque Audioquest modèle NRGY2 , longueur 2m , qui est branché actuellement sur mon Téléviseur Philips 4K.
Excellent câble , très bien fabriqué, qui améliore indiscutablement l'image du téléviseur par rapport au câble noname d'origine.
j'apprécie particulièrement le format relativement plat de la fiche IEC Audioquest qui s'insère parfaitement sur le petit espace disponible derrière le capot du téléviseur.(la fiche Pangea est bien plus grosse par exemple)
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 juin 2020, 20:07

Bonsoir,

Un site assez connu ici vendait en son temps ce genre de câble (j'ai moi-même changé la fiche C7 par celle de la photo) - câble Allemand OLFLEX 110CY :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 28 juin 2020, 12:14

thierrycatalan a écrit :
27 juin 2020, 13:36
Bonjour Mahavisnu,

Pour ma part j'ai acheté récemment sur la boutique Enceintes et musique, un câble secteur IEC 7 de la marque Audioquest modèle NRGY2 , longueur 2m , qui est branché actuellement sur mon Téléviseur Philips 4K.
Excellent câble , très bien fabriqué, qui améliore indiscutablement l'image du téléviseur par rapport au câble noname d'origine.
j'apprécie particulièrement le format relativement plat de la fiche IEC Audioquest qui s'insère parfaitement sur le petit espace disponible derrière le capot du téléviseur.(la fiche Pangea est bien plus grosse par exemple)
cordialement
Bonjour, Thierry,

J'avais effectivement pensé à celui-là, il fait partie de ma short-list. Je n'ai jamais été très client des modulations et câbles HP Audioquest, mais ton retour d'expérience est intéressant.

En fait, j'ai tendance à privilégier les câbles pré-montés plutôt que les expérimentations DIY: j'en ai fabriqué beaucoup, des cordons secteurs, et les résultats ne m'ont jamais transcendé plus que cela. D'autre part, certaines marques encensées sur les fora, en leur temps _ je pense au Zavfino Majestic et Fina, en particulier _ n'ont jamais été probantes sur mon système. D'où une certaine sélectivité de ma part... :ko:

A+

Mahavishnu.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 juin 2020, 13:28

Bonjour,

Cher Mahavishnu - si tu veux remplacer ton "modeste" câble d'origine par un câble de marque réputée genre 1er prix je ne suis pas certain que le gap soit pertinent.

Et si ton lecteur est plutôt un entrée de gamme, alors il y a peu d'intérêt (économique entre autres..) à investir dans du haut de gamme à moins de conserver ce câble pour équiper un futur appareil plus pointu dans l'avenir.

A tu soigné les autres câbles de ton installation et ressenti un "manque" au niveau du câble secteur du Yamaha pour en arriver à cette interrogation ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 28 juin 2020, 15:20

Bonjour, Manu,

En fait, je ne ressens pas de manque particulier, au contraire ce lecteur d'entrée de gamme m'a étonné par ses qualités, et comme le câble secteur est pour l'instant celui livré avec l'appareil, je me dis qu'il y a une possible marge de progression, sans avoir besoin de lorgner vers les cordons HDG.

Précisons aussi que ce Yamaha CD S-300 n'est utilisé qu'en drive. Un Cambridge Dac Magic assure la conversion N/A avec beaucoup de fluidité et de raffinement. Et que le câblage du reste de l'installation a été soigneusement choisi, si bien que la seule marge de manœuvre qu'il me reste, dans l'absolu, c'est ce câble secteur IEC C7 que je n'ai pas en stock. Si il s'agissait d'un câble à connecteur IEC standard, je n'aurais même pas eu à poser la question: j'en ai tout plein!

A+

Mahavishnu.
Répondre