Cable secteur pour Audiomat Solfège réf 20

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 30 nov. 2019, 09:07

Bonjour

Après multiples optimisations je me penche sur le câble secteur

J'ai contacté Audiomat qui m'a dit que cela ne servirait pas forcement

Néanmoins quand je lis les CR d'optimisation il semblerait que la dureté dans les aigus que je ressens pourrait être apaisée par un cable secteur qui filtre en amont le système

Pourriez vous me guider permis tous les choix possible sur 2 ou 3 modèle pour ceux qui auraient fait l'expérience sur ampli Audiomat

Musicalement
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 nov. 2019, 11:42

souvent les soucis d'insatisfaction musicale ne proviennent pas des appareils Hifi de bonne qualité comme le sont les vôtres… mais de la pièce ou du local dans lesquels ils sont installés !!
Ainsi pour limiter cette sensation de dureté dans les aigus que vous percevez, il suffit souvent de simplement d'ajouter dans la pièce quelques bibliothèques de livres , ou des rideaux devant les vitres , ou des tapis au sol….
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 nov. 2019, 12:19

Bonjour Julien,

je suis étonné de la réponse des Frères Clarisse.
Possédant un Transport Audiomat, je peux t'assurer que le changement de câble secteur d'origine avec un câble secteur dédié a permis une évolution.
Je peux te conseiller les solutions Nordost pour le secteur (moins fan de leurs câbles HP, modulation et numérique) que tu peux bâtir petit à petit. Trouve-toi une enseigne qui propose ce matériel afin qu'il te fasse une démonstration et que tu sélectionnes une référence afin de demander ensuite un prêt sur caution pour l'essayer sur ton système. Ainsi tu pourras valider ou non cette solution.

Cordialement.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 30 nov. 2019, 13:32

ok merci

une première piste donc de recherche

j'achète quasi tout chez Xavier donc je vais voir avec lui
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 nov. 2019, 14:20

Bonjour,

Je vois un NAS pour un usage démat'. Étant passé par là avec des NAS (Synology et QNAP) et un Ref. 3, je te proposerais de creuser du côté des équipements informatiques si ceux ci ont été installés sans autre forme de procès. Quoiqu'il y ait le filtre Isolator qui certes apaise les tensions, mais seulement une chouillette :? . Sans omettre ce que ce dernier peut éventuellement amener ausi en négatif pour l'expression musicale.

Ou alors te faire prêter un serveur dédié HiFi pour gagner du temps donc de l'argent.

Et surtout avec le M3 il faut être précis pour son installation-positionnement / coupelles-pas coupelles, car les deux boitiers y sont particulièrement sensibles. Et de cela peut résulter une belle écoute ou un truc pourravė.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 30 nov. 2019, 15:21

Ok quand tu parles de serveur hi-fi tu penses à des choses type Aurender?
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 30 nov. 2019, 17:31

julien a écrit :
30 nov. 2019, 09:07
Bonjour

Après multiples optimisations je me penche sur le câble secteur

J'ai contacté Audiomat qui m'a dit que cela ne servirait pas forcement

Néanmoins quand je lis les CR d'optimisation il semblerait que la dureté dans les aigus que je ressens pourrait être apaisée par un cable secteur qui filtre en amont le système

Pourriez vous me guider permis tous les choix possible sur 2 ou 3 modèle pour ceux qui auraient fait l'expérience sur ampli Audiomat

Musicalement
Bonjour Julien,

Un bon CS peut apporter une meilleure assise dans la restitution et donner ainsi l'illusion d'un registre aigu
plus apaisé.
Mais, c'est plutôt sur les modulations que la recherche de l'équilibre tonal doit se faire.
Comme suggéré, les supports sont capitals sur une électronique à tubes, afin d'isoler au maximum des micro
vibrations qui peuvent altérer le fonctionnement des tubes.
Portmeirion
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:58

Message non lu 30 nov. 2019, 18:12

Je suis équipé en full MPC de la barette au câble secteur, mais je dois dire que le MPC secteur Melodie est un très bon compromis et rend l'écoute (entre autres) plus souple, plus douce. Après il faut en trouver un...
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 30 nov. 2019, 18:41

Portmeirion a écrit :
30 nov. 2019, 18:12
Je suis équipé en full MPC de la barette au câble secteur, mais je dois dire que le MPC secteur Melodie est un très bon compromis et rend l'écoute (entre autres) plus souple, plus douce. Après il faut en trouver un...
+ 100,
le MPC Mélodie est un des meilleurs CS de la gamme.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 nov. 2019, 18:47

Dou-doud-doudoudou-blon-blonblon
Modifié en dernier par Atchoum le 30 nov. 2019, 18:55, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 nov. 2019, 18:54

Ah ! merdum. Trois verres de vin blanc "L'abbé Dîne" et j'ai mis mon post en vrille.
:alcool:
Modifié en dernier par Atchoum le 30 nov. 2019, 20:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 30 nov. 2019, 18:58

Merci pour vos réponses j’ai l’option réseau installée et pour moi le gain a été très important vs Nuc et sortie USB.

Je vais donc m’atteler à lire le lien envoyé

En tout ça fait plaisir d’avoir un coup de main

Merci
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 nov. 2019, 20:20

Et ici j'insiste à nouveau sur le fait de travailler déjà sur le placement des électroniques Audiomat et sur le matos démat' avant d'acquérir un CS de luxe, achat qui ne changera rien à l'affaire ou si peu dans l'immédiat.
Je te livre un feedback avec mon système HiFi :
- NAS Synology DS212J => restitution raide comme un passe lacet
- NAS QNAP HS-251+ (avec bridge RJ45) : mou du genou
- insertion Etalon Isolator : une entrave à la liberté d'expression de la musique ; avec c'était bridé, contraint, sans c’était vivant.
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 nov. 2019, 21:25

Atchoum a écrit :
30 nov. 2019, 18:54
Ah ! merdum. Trois verres de vin blanc "L'abbé Dîne" et j'ai mis mon post en vrille.
:alcool:
Grand fan de cette petite merveille...
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 nov. 2019, 21:28

Atchoum a écrit :
30 nov. 2019, 20:20
Et ici j'insiste à nouveau sur le fait de travailler déjà sur le placement des électroniques Audiomat et sur le matos démat' avant d'acquérir un CS de luxe, achat qui ne changera rien à l'affaire ou si peu dans l'immédiat.
Je te livre un feedback avec mon système HiFi :
- NAS Synology DS212J => restitution raide comme un passe lacet
- NAS QNAP HS-251+ (avec bridge RJ45) : mou du genou
- insertion Etalon Isolator : une entrave à la liberté d'expression de la musique ; avec c'était bridé, contraint, sans c’était vivant.
+ 1000, il est effectivement plus pertinent de travailler à ce niveau avant de s'occuper du traitement secteur à moins d'avoir un réseau électrique très dégradé (ce qui est mon cas). J'avais répondu sur une solution secteur car c'était la question de départ de Julien.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 01 déc. 2019, 02:48

Ok mais les abscisses v1 ont un tweeter qui envoie et jai fait pas mal pour avoir une install propre mais persistance de cet aigu bien prononcé

L’étalon isolateur me procure pas mal de satisfaction contrairement à ce que je lis

Mais ce n’est que mon xp

Après j’ai des baies vitres à côté ça n’aide pas
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 01 déc. 2019, 09:55

Hé bien, ils te faudrait de nouvelles enceintes, c'est difficile de compenser la coloration d'une enceinte mal conçue à l'origine. ;)
Après, on peut toujours utiliser une correction numérique, adresse toi aux adeptes de ces nouvelles technologies ! :oldy:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 01 déc. 2019, 10:04

Bonjour,

Je ne te sens pas vraiment convaincu de mes propos sur la nécessité d'optimisation du réseau/source démat'. Si c'est le cas, sache que je suis moi même passé par cet état d'esprit jusqu'à ce que je finisse par lâcher prise.
À propos de l'exigence d'amélioration concernant les PC/NAS il y a des kilomètres de posts à ce sujet sur ce forum.

J'aurais cette proposition pour séparer chez toi le bon grain de l'ivraie :
- te faire prêter une source CD (HDG si possible) ; si l'écoute est toujours agressive alors oui il faudra chercher en aval

Les baies vitrées ne rajoutent pas plus d'aigus que ce que ces tweeters en expriment, mais il y a création d'échos flottants qui nuisent à la pertinence de lecture de la scène sonore.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 déc. 2019, 10:14

Hifitub a écrit :
01 déc. 2019, 09:55
Hé bien, ils te faudrait de nouvelles enceintes, c'est difficile de compenser la coloration d'une enceinte mal conçue à l'origine. ;)
Après, on peut toujours utiliser une correction numérique, adresse toi aux adeptes de ces nouvelles technologies ! :oldy:
salut Remy

je pige pas trop :drapeau:

parle ton bien des abscisse de chez JMR :?:

parce que ,c 'est plutôt plus linéaire qu'autre chose ..........
Image
tiré de https://www.//media/test/jean-mar ... -image.pdf

le souci doit être autre , je pense ..........
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 01 déc. 2019, 10:38

Atchoum a écrit :
01 déc. 2019, 10:04
Bonjour,

Je ne te sens pas vraiment convaincu de mes propos sur la nécessité d'optimisation du réseau/source démat'. Si c'est le cas, sache que je suis moi même passé par cet état d'esprit jusqu'à ce que je finisse par lâcher prise.
À propos de l'exigence d'amélioration concernant les PC/NAS il y a des kilomètres de posts à ce sujet sur ce forum.

J'aurais cette proposition pour séparer chez toi le bon grain de l'ivraie :
- te faire prêter une source CD (HDG si possible) ; si l'écoute est toujours agressive alors oui il faudra chercher en aval

Les baies vitrées ne rajoutent pas plus d'aigus que ce que ces tweeters en expriment, mais il y a création d'échos flottants qui nuisent à la pertinence de lecture de la scène sonore.
J'avais avant ça un dac 3d Lab à la place du M3 et c'était très agressif à mon sens. Le changement a été bénéfique pour moi et encore plus avec ajout de l'option réseau

Maintenant j'ai lu sur ce forum plusieurs réflexions sur le CS d'ou mes messages pour encore optimiser

Mais finalement plus perdu avec 2 autres causes possibles, mes câbles HP ou bien modulation Oyade. Mais ça fait un budget élevé si je veux changer

Je vais essayer un modèle Furutech Evo power 2 conseillé par Lionel Schmitt justement dans un système Audiomat

Verrai bien à l'écoute et le tarif reste "raisonnable'

En tout cas merci pour vos bons conseils
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Répondre