Câble sound ******** qui connait

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Verrouillé
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 23 déc. 2016, 22:12

Salut à tous,

Voilà, je viens de faire affaire pour un câble Hifi câble & Cie acheté sur le BC. Il se trouve que la personne à qui je l'ai acheté, produit lui même ces câbles sous sa marque. Nous avons discuté une bonne heure et il semble que ce monsieur en connaisse un rayon dans la câblerie.

Il m'a appris pas mal de choses, notamment sur hifi câble, que j'ignorais (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :D ).

Il a l'air de proposer des câbles de bonnes factures pour un prix raisonnable (pas d'intermédiaire).

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester ces ficelles ?
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 23 déc. 2016, 22:34

laurent66 a écrit :Salut à tous,

Voilà, je viens de faire affaire pour un câble Hifi câble & Cie acheté sur le BC. Il se trouve que la personne à qui je l'ai acheté, produit lui même ces câbles sous sa marque. Nous avons discuté une bonne heure et il semble que ce monsieur en connaisse un rayon dans la câblerie.

Il m'a appris pas mal de choses, notamment sur hifi câble, que j'ignorais (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :D ).

Il a l'air de proposer des câbles de bonnes factures pour un prix raisonnable (pas d'intermédiaire).

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester ces ficelles ?
Il y a parfois des câbles de sa marque à vendre sur le bon coin et je trouve que pour des produits sans intermédiaires, ils restent relativement chers mais je ne peux parler de la qualité


et j'ai du mal à avoir une information récente sur ces câbles.
J'ai été tenté de les essayer mais le prix m'a rebuté.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 déc. 2016, 22:53

ah effectivement, pour de la vente directe, ça a intérêt à sonner bien mieux qu'un câble Esprit de même tarif !
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 23 déc. 2016, 23:02

ah oui, ça pique pas mal les prix quand même.

Il m'a dit que pour fabriquer ce câble HP (son plus HDG), il mettait une semaine :shock:

D'après ce que j'ai compris, contrairement à d'autres marques, il fabrique entièrement le câble à partir de bobines de fils qu'il se procure auprès de fournisseurs de l'aéro-spatial. (artisan jusqu'au bout koi :) )

Mais il y a peu de retour sur le net, peut-être que ces clients sont des "non communiquant".
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 déc. 2016, 01:10

Rien que ça ... Ok si c'est la NASA qui fourni alors ... Bon j'ai déjà entendu ça quelque part avec des fils ultra machin-bidule mais le principal c'est le rendu du câble HP, le plus important après le câble secteur de mon avis. Maintenant une semaine pour pondre une paire de HP, va falloir trouver un fournisseur de RedBull :mrgreen:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 24 déc. 2016, 08:45

en fait

il utilise les mêmes câbles que Hifi Câbles & Cie. Sauf qu'il fait l'assemblage et l'agencement lui même (des fils pour aller sur la Lune ça n'a pas de prix :lol: )

Pour ceux que ça intéresse, il m'a fait parvenir son tarif.

Joyeuses Fêtes à tous (faites attention au fer à repasser de votre femme ce soir :twisted: )
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 29 déc. 2016, 09:24

Bonjour.
Actuellement en phase de changement de cable de modulation rca et dans mes essais deux cables de hcc (neith et ihi) sont sortis du lot (comparés notamment à de l'esprit celesta et le naim din hi-line ).
Je m'intéresse peu à la technique employée mais le résultat est excellent.
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 29 déc. 2016, 10:05

bonjour,

je viens moi même d'acheter à ce monsieur un câble HCC (le Horus), je l'attends avec impatience afin de le tester (câble XLR).
Je tâcherai de faire un retour sur mes impressions, je me suis laissé séduire par tous les commentaires élogieux sur ce brave monsieur Tornior.

Amicalement
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 août 2020, 09:58

Bonjour
Il apparaît que ce fabricant vend ses produits hors circuit légal, les échanges sur ces produits n’ont dès lors pas vocation à se dérouler sur le forum E&M: nous n’encourageons pas ce type de pratique. De plus le site internet ne possède ni conditions générales d'utilisation, ni les mentions légales obligatoires...
Verrouillé