Cable Van Den Hul Magnum & Van Den Hul D-352

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 26 nov. 2018, 19:37

Bonjour

A ceux qui en possède ou en ont déjà possédé, ces 2 câbles Van Den Hul Magnum & Van Den Hul D-352 ont-ils le même timbre a l’écoute, ensuite lequel des 2 descendrait le plus bas dans les basses ? car sur le site FutureShop certain commentaires disent que le Magnum beaucoup plus cher, est très fluide, bien détaillé, bien équilibré, mais il lui manquerait un peu de basse ?
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 nov. 2018, 22:06

bonjour CloClo

je suis équipé avec les câbles HP Van den Hul D352 , j'ai fais mon choix après avoir comparé avec Cs122 et le magnum .
De mon point de vue , et avec une longueur de 3 mètres et sur mes appareils , le Van Den Hull D352 et Magnum sont très très très proches à l'oreille . je n'ai pas perçu spécialement une quelconque modification du son dans les graves.
Le choix du magnum aurait peut-être un sens pour des longueurs importantes (> 5 mètres) , mais pas dans mon cas avec 3 mètres. vous pouvez choisir le D352 sans vous inquiéter. pour une longueur normale.
A mon idée, la différence de prix du magnum avec le D352 , s'explique principalement par le poids de métal mis en jeu (section du conducteur) , et pas à cause d'une meilleure qualité musicale.
voici divers liens vers le forum, dans lesquels je détaille un peu plus mes opinions sur ces câbles.
vous y trouverez aussi les fiches techniques en PDF de ces divers câbles.
Bonne lecture des archives du forum !
n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avec les mots clefs câbles Van den Hull ou VDH par exemple .
cordialement
quels-cables-hp-pour-faire-mieux-que-le ... 21#p235860
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 27 nov. 2018, 14:43

Bonjour

Ok ! je dispose d'un Bloc de puissance par enceinte, chacun sont a environ 60 cm de l'enceinte, donc a qualité sonore égale le Van Den Hull D352 serait suffisant !

Merci a toi
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 nov. 2018, 19:29

60 cm seulement ?
Pensez tout de même à laisser quelques degrés de liberté pour que votre câble puisse bouger librement et qu' il n'impose pas de force de contraintes sur les fiches HP de vos amplis et de borniers enceintes...
Pensez aussi au ménage !! Il est préférable de pouvoir bouger les enceintes ou amplis de quelques dizaines de cm sans risquer d abîmer les fiches des appareils...
À mon sens un mètre de longueur de cable donnerait une sécurité matérielle..et permettrait dans le futur de dénuder quelques cm par exemple pour changer des fiches bananes.
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 28 nov. 2018, 07:56

Salut

Les câbles sont vendu au mètre donc pas de souci, je ne vais pas le recouper, j'ai actuellement un câble Mogami de 1,50m, je suis obligé de lui faire une boucle car encore trop long
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Répondre