Câbles Amiot, vous connaissez ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 18 avr. 2016, 10:12

Bonjour,
J’ouvre véritablement mon premier post sur ce site (après celui de présentation) pour vous faire part de mon expérience sur une marque de câbles méconnue : Amiot créations (http://amiotcreations.eu/).
Je l’ai découvert il y a 2 ans par hasard car Sébastien, son créateur, possédait à l’époque sa boutique à 2 pas de mon lieu de travail (pour infos il crèche aujourd’hui à coté de Mâcon). Par ce fait j’ai pu tester gratuitement (sous caution quand même) un assez large éventail de la gamme proposée. Ceux qui ont retenue mon attention ont intégré mon système comme suit :
Je tiens d’abord à préciser que je faisais partie des câblo-septique (et le demeure encore un peu aujourd’hui :shock: )
1) J’ai commencé par les câbles secteur : série Expert pour l’ampli et le Dac, Elite pour l’alimentation externe, et Premium pour le lecteur CD ; le tout est relié à une barrette secteur MPC que je possédai déjà. La comparaison est plus que sommaire car elle se limite aux câbles d’origine. Résultat : un gain non-négligeable sur le Dac et l’ampli, l’impression d’avoir enlevé un voile (c’est comme cela que l’on dit non? :? ) plus incertain sur le lecteur CD si l’on enlève l’effet placébo.
2) Pour les câbles de modul série Expert comparaison avec des Van-den-Hull (je ne sais plus la référence), Réga-couple, et des Jmr. Le Van-den-Hull a été assez vite écarté, le Réga-couple fait bien le job et le meilleur rapport qualité-prix reste pour moi le Jmr. Si j’ai opté finalement pour l’Amiot c’est que celui offre quand même davantage d’ouverture tout en gardant un très bel équilibre.
3) Pour le numérique série Expert : confrontation avec un Canare et un Qed. Là aussi j’ai décidé de l’acquérir pour les mêmes raisons que celles du modul.
4) Câble HP série Expert comparaison avec les Jmr déjà en place. Plus d’impact et de relief sur les instruments avec les Amiot tout en gardant toujours ce parfait équilibre même en montant le volume. J’ai gardé les Jmr pour le RQP et le Ø des Amiot style gros tuyaux d’arrosage mettait en péril le Waf… :ange: .

En conclusion ces câbles ont été pour moi une belle découverte, on peut se les faire prêter gratuitement (mais sous caution bien sur) pour pouvoir les tester sur son système et écouter les différences s’il y en a. Je m’en tiendrai là, je ne veux pas faire de pub, mais je tiens quand même à signaler que j’ai également pu écouter les enceintes 211-Carbone du même concepteur : une très belle écoute, sereine, beaucoup de matière, jamais fatigante et toujours c’est ce bel équilibre qui me vient à l’esprit.
Voilà c’est tout pour ma part et c’est déjà pas mal 8-) .
Modifié en dernier par GUY_WILLIAMS le 18 avr. 2016, 16:19, modifié 1 fois.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 18 avr. 2016, 10:52

bonjour,

c est moi qui t avais demandé de nous ( me) parler un peu de ces cables qu on voit sur LBC et la baie ..... c est vraiment par curiosité et au titre d infos (un peu au titre d 'une culture hifi ) que je t ai demandé cela ..... en aucun cas pour faire de la pub ..... je dis tous cela car je suis a l origine de la demande et comme tu viens d arriver , je n aimerai pas que ta demarche soit mal interpretée ( par ma faute qui plus est )

dans tous les cas ( deja a titre perso ) merci pour ce petit texte

je retiens surtout le terme d equilibre ( que tu utilises a de nombreuses reprises )....

:alcool:

a bientot qui sait ;)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 18 avr. 2016, 11:02

Merci Mako de tes précisons, et je corrobore ces dernières, je ne veux en aucun cas que mon intervention passe pour de la pub déguisée. Ces câbles m'ont convaincu et m'ont paru parfaitement ÉQUILIBRÉ (je l'ai assez dit là :help: ), un point c'est tout,
:casque: :alcool:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
fabrizzio3716
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:25

Message non lu 02 févr. 2022, 18:10

je rouvre ce sujet...
je suis actuellement possesseur d'un cable secteur et de cables hp "serie noire"(version polarisée), le top de ce que propose mr amiot...
Les pascal louvet isis et le primare i35 sont totalement liberés desormais...
je confirme les commentaires ci dessus, superbe equilibre, une belle scene tridimensionelle, une aeration dingue et une ouverture majestueuse...
le cable secteur lui a beaucoup d'impact, une vraie main de fer dans un gant de velours...
sacré combo que ces cables...son site n'est pas jour, mais le monsieur est tres reactif!!!
pour ceux qui voudraient decouvrir un bel artisan a des tarifs tres tres contenus!
je precise que je ne suis pas actif sur les forums en regle general...mais la...cette qualité .....
fabrizzio3716
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:25

Message non lu 02 févr. 2022, 19:05

comme beaucoup d'autres artisans du cable, prets sous caution..
la france recele vraiment de grands talents en hifi!
daniel67
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 17:10

Message non lu 11 févr. 2022, 08:30

Bonjour,

Tout à fait d'accord, la France regorge d'artisans qui ont du talent.
Parmi eux, il y a SH AUDIO CREATION, si vous cherchez des câbles prenez-le dans votre sélection.
Chez moi il a remplacé des produits bien plus couteux avec bonheur!
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 12 févr. 2022, 12:05

Bonjour +1 avec daniel67 j'ai les HP et les XLR de SH AUDIO CRÉATION, que du bonheur , ils ont remplacés des ESPRITS LUMINA HP + XLR, ,
également mieux que ALEF qui avait remplacé le LUMINA en XLR ce n'est pas rien !
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre