Câbles d'alimentation audioquest

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 02 déc. 2021, 08:18

Bonjour à tous
J'envisage l'achat de câbles f'alimentation pour remplacer ceux d'origines de mon système .
Cambridge audio azuz 851 c
Cambridge audio azur 851 w ( deux blocs stéréo bridgés)
Rotel rc 1590 pré-amp
B&w 702 s2
Câbles de modulation audioquest "water"
Câbles enceintes audioquest "rocket 88"
Barette secteur supra md-06 eu
Câble barette supra "bleu claire" de 6 mètres pour atteindre la prise murale avec terre la plus proche.
Que pensez vous des câbles secteur AUDIOQUEST NRG Z3 ? Qui sont dans la gamme de prix que j'envisage . La présentation de la chaine ci dessous n'est plus valable
Merci à tous
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 02 déc. 2021, 10:37

Bonjour mirage77,

Il se trouve que j'ai essayé des câbles Audioquest, secteur et autre, et la conclusion a toujours été la même à chaque fois, j'ai toujours préféré, lors d'essais comparatifs, le câble concurrent.
Pour m'en tenir au secteur, j'avais essayé à l'époque un NRG 3, si c'est bien son nom, un câble autour de 150e pour 1 mètre. J'avais trouvé le grave trop en avant, et je lui ai préféré le Nordost Blue Heaven, plus équilibré, un peu plus montant, mais avec un grave bien maîtrisé qui ne dévorait pas le reste du spectre.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 02 déc. 2021, 12:17

audiophilosophie a écrit :
02 déc. 2021, 10:37
Bonjour mirage77,

Il se trouve que j'ai essayé des câbles Audioquest, secteur et autre, et la conclusion a toujours été la même à chaque fois, j'ai toujours préféré, lors d'essais comparatifs, le câble concurrent.
Pour m'en tenir au secteur, j'avais essayé à l'époque un NRG 3, si c'est bien son nom, un câble autour de 150e pour 1 mètre. J'avais trouvé le grave trop en avant, et je lui ai préféré le Nordost Blue Heaven, plus équilibré, un peu plus montant, mais avec un grave bien maîtrisé qui ne dévorait pas le reste du spectre.
Bonjour - perso j'ai adopté le coaxial Forest du constructeur - le meilleur câble que j'aie eu jusqu'alors dans cette gamme de prix (et même au-delà).

Câble secteur je ne connais pas.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 02 déc. 2021, 12:24

@mirage77 : Je ne me rappelle plus celui que j'ai essayé, mais j'avais comparé un RCA Audioquest avec son concurrent chez Synergistic Research, autour de 250e. J'ai eu du mal à les départager, lorsque je me suis rendu compte que je cherchais ce qui n'allait pas sur l'Audioquest, alors que j'écoutais seulement la musique avec le Synergistic. J'ai donc pris ce dernier.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 02 déc. 2021, 19:55

Bonsoir,
Personnellement je te conseille de prendre les câble supra anniversaire qui sont plaqué argent rapport qualité prix c'est une tuerie (couleur gris foncé), rien de mieux sous la barre des 1000€.
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 03 déc. 2021, 07:36

baron88 a écrit :
02 déc. 2021, 19:55
Bonsoir,
Personnellement je te conseille de prendre les câble supra anniversaire qui sont plaqué argent rapport qualité prix c'est une tuerie (couleur gris foncé), rien de mieux sous la barre des 1000€.
cordialement
Yannick
Bonjour,
Les supra silver anniversary ont l'air interessant en ce qui concerne le prix . Par contre que pensez vous de la qualité des fiches? Sont elles bien conçus ?
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 04 déc. 2021, 16:26

mirage77 a écrit :
03 déc. 2021, 07:36
baron88 a écrit :
02 déc. 2021, 19:55
Bonsoir,
Personnellement je te conseille de prendre les câble supra anniversaire qui sont plaqué argent rapport qualité prix c'est une tuerie (couleur gris foncé), rien de mieux sous la barre des 1000€.
cordialement
Yannick
Bonjour,
Les supra silver anniversary ont l'air interessant en ce qui concerne le prix . Par contre que pensez vous de la qualité des fiches? Sont elles bien conçus ?
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 04 déc. 2021, 20:07

Bonjour, les prises sont d'un bon rapport qualité prix(cuivre+plaqué or), on peut trouver mieux mais à plus de 100€ la pièce.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre