câbles de même marque sur un système

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 25 janv. 2018, 16:13

Le sujet à sans doute déjà été évoqué auquel cas j'y reviens mais peut-on compléter son système en utilisant des câbles différents aux appareils en place.
C'est à la suite d'un échange auprès d'un revendeur qui me soutenait cette théorie que je connaissais mais qui m'avait échappé dans la mesure ou tout mon système est alimenté par des câbles secteurs de la même marque ce qui n'est pas le cas des câbles audio et HP.
Donc, étant à la recherche d'un nouveau câble secteur pour mon lecteur réseau je m'apprêtais à changer de marque,
alors ?
Merci pour vos retours .
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 25 janv. 2018, 17:28

Pour ma part j'ai deux marques différentes de câble secteur entre l'ampli et les sources numériques.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 25 janv. 2018, 17:32

Ben je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser des câbles de diverses marques ..... pour relier des appareils qui ne sont pas non plus d'une même marque !! rires .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 janv. 2018, 17:39

Je plussoie largement avec l'avis éclairé de ce vendeur . J'en ai fais l'expérience avec du tout Oyaïde au début et j'ai déchanté . J'ai conservé du Oyaïde entre la prise murale et la barrette , en HP , et en XLR entre le pré et l'ampli . Et panaché avec d'autres marques . Et c'est mieux .

:alcool:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 janv. 2018, 17:38

La quête du Graal - toujours :woohoo:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 janv. 2018, 18:39

Et à jamais... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre