Câbles de modulation à changer

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 août 2021, 13:08

Bonjour à tous

Je viens d'équiper mes électroniques ATOLL des petites biblio QACOUSTICS 3030i et le mariage est ma foi plutôt heureux.

Je ne suis toutefois pas complètement satisfait des câbles de modulation que j'ai à disposition à savoir un CHORD C-LINE et un WIREWORLD Solstice 7.

Le premier est porté sur le médium et plutôt « brut » de décoffrage ce qui est bien pour dynamiser les enceintes mais il manque de raffinement.

Le second est doux avec des timbres raffinés mais il manque de peps (il n'est pas très dansant !).

Je suis donc à la recherche d'un câble qui unirait le meilleur des mondes à prix évidemment contenu (200€ max neuf ou occasion).

Avez-vous quelques pistes à me suggérer ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 27 août 2021, 14:49

Bonjour,

A essayer: Mogami 2549, Oyaide PA-02, ou peut-être un QED d'entrée de gamme (j'ai un modèle à gaine noire tout à fait performant, oublié la référence exacte). Tous sont pécuniairement abordables et peuvent être aussi pertinents qu'un Solstice 7... que j'ai possédé aussi).

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 27 août 2021, 15:57

Salut
Un NEOTECH NEMOI-3220 pourrait bien faire l'affaire à mon humble avis, à voir sur la baie car souvent en rupture de stock ;)
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 27 août 2021, 16:47

.
Bonjour Manuzuma,

Au risque d'ajouter un énième modèle à la liste des propositions, les câbles Esprit d'entrée de gamme pourraient aussi être une bonne piste. Le Linea 6 est enjoué, ouvert et naturel, mais un tantinet extraverti. Le Linea 8 est plus "mûr", plus subtil et plus posé, en étant tout autant dynamique et ouvert.

Je ne connais pas le modèle Oyaide qui t'a été proposé, mais pour connaître cette marque, elle n'est pas réputée pour être dynamique. Je tourne moi-même en Oyaide, c'est raffiné, ouvert, transparent, charnel et presque soyeux, mais ça manque de peps. Quant aux QED d'entrée de gamme, pour en avoir écouté un (le Qunex, de mémoire), je l'ai trouvé certes rapide et homogène, mais je trouve qu'il simplifiait le message musical. Je ne dis pas ça pour casser de la marque ; c'est juste une affaire de goût.

Bonne chasse ! :pouce:

Stéphane.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 août 2021, 20:01

Stef_passion a écrit :
27 août 2021, 16:47
.
Bonjour Manuzuma,

Au risque d'ajouter un énième modèle à la liste des propositions, les câbles Esprit d'entrée de gamme pourraient aussi être une bonne piste. Le Linea 6 est enjoué, ouvert et naturel, mais un tantinet extraverti. Le Linea 8 est plus "mûr", plus subtil et plus posé, en étant tout autant dynamique et ouvert.

Je ne connais pas le modèle Oyaide qui t'a été proposé, mais pour connaître cette marque, elle n'est pas réputée pour être dynamique. Je tourne moi-même en Oyaide, c'est raffiné, ouvert, transparent, charnel et presque soyeux, mais ça manque de peps. Quant aux QED d'entrée de gamme, pour en avoir écouté un (le Qunex, de mémoire), je l'ai trouvé certes rapide et homogène, mais je trouve qu'il simplifiait le message musical. Je ne dis pas ça pour casser de la marque ; c'est juste une affaire de goût.

Bonne chasse ! :pouce:

Stéphane.
Bonsoir Stef

J'ai connu OYAIDE (PR-02 de mémoire) et aussi QED ( je viens de revendre un performance audio 1......) et je partage mot pour mot ton analyse concernant ces deux câbles.

ESPRIT en revanche je ne connais pas - je vais fouiner sur le net en ce sens - merci :alcool:

Un revendeur près de chez moi propose des câbles TCHERNOV et je vais l'appeler pour un prêt de câbles :mrgreen: .

J'ai déjé des câbles HP de cette marque et ma foi j'en suis content.

A voir donc.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 27 août 2021, 20:39

Bonjour, des câbles de modulation qui devraient matcher ce sont les modulations ATHOM neutre et dynamique
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 sept. 2021, 02:34

.

Coucou Manuzuma,

Alors, cette recherche ? As-tu des pistes sérieuses ?


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 sept. 2021, 14:29

@manuzuma : Avec de l'Atoll, si tu te réfères à ce qu'a dit Steph_passion sur le câbleur japonais, Oyaide convient très bien. Ma signature ne dira pas le contraire ;).
En effet, s'il ne manque que la dynamique à Oyaide, avec de l'Atoll, le manque sera comblé, d'autant que certains reprochent à Atoll de manquer des qualités que Steph attribue à Oyaide, les deux marques font donc bon ménage.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 sept. 2021, 19:04

audiophilosophie a écrit :
28 sept. 2021, 14:29
@manuzuma : Avec de l'Atoll, si tu te réfères à ce qu'a dit Steph_passion sur le câbleur japonais, Oyaide convient très bien. Ma signature ne dira pas le contraire ;). En effet, s'il ne manque que la dynamique à Oyaide, avec de l'Atoll, le manque sera comblé, d'autant que certains reprochent à Atoll de manquer des qualités que Steph attribue à Oyaide, les deux marques font donc bon ménage.
Qui ça, moi ? Meuh non !!! :siffle:

Ok je l'avoue. Cela pourrait effectivement être un bon mariage. Le Tunami (en modulation) apportera des nuances, des harmoniques et du soyeux qui peuvent manquer aux électroniques Atoll, tout en offrant une restitution riche en détails et en homogénéité. Il calmera un peu le haut-medium très lumineux rendu par l'association Atoll DR200 + Oyaide EEFS2.6V2. Il apportera également une diversité, une complexité et une assise qui peuvent manquer aux Menuet, sans leur enlever leur finesse et leur légèreté.

Enfin, AMHA... :heink:


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 sept. 2021, 20:16

Stef_passion a écrit :
28 sept. 2021, 02:34
.

Coucou Manuzuma,

Alors, cette recherche ? As-tu des pistes sérieuses ?
Bonsoir

Je n'ai pas encore de piste sérieuse non !

Je me suis focalisé ces derniers temps sur le câble coaxial de mon système pour commencer par.......le début de la chaîne !

Maintenant que le petit Forest de chez Audioquest m'accompagne, ma réflexion évolue en terme d'interrogations...... :comprendpas:

Le Solstice 7 ne démérite avec le Forest et j'avoue que le plaisir est là.

Je lui reprochais un certain manque de passion (d'énergie surtout) mais le Forest a changé la donne et j'ai révisé mon jugement.

Alors quoi faire ? tenter les modulations de chez Audioquest ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 28 sept. 2021, 21:32

Changer pour changer n'est pas forcément bon pour le plaisir d'écoute car celle-ci peut rapidement être faussée par une analyse audiophile plutôt qu'une approche musicale. Je dis ça mais je tombe régulièrement dans le panneau ! Ce qui m'aide, c'est qu'à chaque fois je me dis que si le plaisir est là lorsque j'écoute un disque, si je n'ai pas de frustration, alors je ne change rien. Profite de l'apport de ton Forest pour écouter de la musique, non-pas pour "tester" ton système, mais vraiment pour te faire plaisir avec tel ou tel disque. Et si vraiment tu essuies frustration sur frustration, alors oui, repense un peu à tout ça.

Je crois que le plus dur, pour nous qui aimons la musique ET la hifi, c'est de conserver une approche de mélomane, et de n'écouter un disque que dans le but de passer un moment de plaisir musical.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 25 nov. 2021, 20:34

Bonsoir,

Je remonte ce topic pour dire que j'utilise un câble Canare L-2T2S entre mon dac et mon ampli depuis plusieurs semaines et que ce câble est très équilibré.

Au cas où l'envie de test subsiste, il est peu cher et ne coûte pas grand chose à essayer 😉
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 04 déc. 2021, 20:04

Un AUDIOQUEST peut-être ? un fabricant sérieux et avec une gamme étendue.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre