Câbles de modulation et HP ALEF en vue

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 oct. 2014, 21:45

Bonsoir à tous,

Les câbles produits pal la société Delta Sigma en Italie sous la marque ALEF me parviendront en fin de semaine.
Je connaissais déjà le câble de modulation (déjà décrit), et je vais m'employer à faire chanter me modèle Hp avec Asr et peut etre Audiomat Alpha


Musicalement.

Lionel
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 nov. 2015, 14:27

Alors, Lionel...Qu'en est-il de cette expérience avec les fameux câbles Alef :?:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 nov. 2015, 18:29

Macarèl a écrit :Alors, Lionel...Qu'en est-il de cette expérience avec les fameux câbles Alef :?:



Bonjour à tous , sieur "Macarèl"

Vous avez sans doute remarqué que je prends quelques précautions ( :erf: ) et c'est peu dire , lorsque je m'adresse au sieur "Macarèl" ,
Comme ce cher jeune homme a la plume assez leste , je me méfie un peu !!! :siffle:

Bon venons en au sujet en question : à savoir les tests des câbles ALEF par Lionel .
Comme vous fréquentiez un peu moins que moi la rubrique de Lionel ,( qui au demeurant rédige de magnifiques bancs d'essais) :ange:
Je m'en vas vous éclairer un peu : les tests ayant bien étés effectués vous trouverez ci dessous les 2 liens à propos des câbles ALEF :
Le VERITA et le LIBERO .

http://audiophilefr.com/alef-verita.html
et
http://audiophilefr.com/alef-libero.html

Concernant le test du câble Vérità , celui que Lionel a écouté était blindé et pourvu de fiches TTAF , et comme vous avez pu le constater
Par vous même ; la version non blindée et pourvue de fiches Fadel-Art ou Eichmann lui est encore bien supérieure .
Je trouve cependant sa conclusion un peu sévère , car ce modulation pour le moins ouvert , pas vraiment coloré , ni chaleureux
Vous permettra d' écouter l'intégralité du signal de la source .
Je dois cependant admettre que ce " non câble " comme je le qualifie parfois , tout au moins dans la version Fadel-Art ,peut avoir parfois l' aigüe un peu " chatouilleux" et à contrario équipé de fiches Eichmann sonner d'une façon plus raffinée et élégante .

Concernant le câble HP Libéro , le CR me convient parfaitement et si vous voulez l'écouter un jour sur vôtre configuration ,
Je vous rappelle donc : que je peux vous le prêter et l'installer sur vos enceintes Triangle Cello SW2 et ainsi forger votre propre avis .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 nov. 2015, 01:08

Merci, Gégé...Vu et pris note...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 31 déc. 2016, 08:44

Bonjour,

j'en profite pour remonter ce post qui ne manque pas d’intérêt car.....
Ne trouvant pas d'Alef secteur sur le marché de l'occasion, je me décide à acheter neuf (2 en prévision, barrette et ampli)..... et là le distributeur m'annonce:

Il y a deux nouveautés sous peu qui vont compléter la gamme câbles secteur de chez Alef.
Une mise à jour du Energia qui est esthétique (gaine) et conception (prises et autres ???) toujours vendu à 1200 euros.
Une nouveauté aussi qui sera nettement supérieur à l'Energia qui s’appellera DEUS qui visiblement sera vendu au alentour de 2000 euros.

Pour ma part, dés lundi, je vais tester pendant 15/20 jours le nouveau Energia mais aussi l'ancien pour voir la différence sonore entre les 2 (il m’envoie les 2 versions).
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 31 déc. 2016, 09:10

Si interessé ,je pourrais avoir un ALEF ENERGIA à vendre .

Salutations .
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 31 déc. 2016, 10:30

Oui, envoie en MP
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 31 déc. 2016, 12:27

leguillou85 a écrit :Bonjour,

j'en profite pour remonter ce post qui ne manque pas d’intérêt car.....
Ne trouvant pas d'Alef secteur sur le marché de l'occasion, je me décide à acheter neuf (2 en prévision, barrette et ampli)..... et là le distributeur m'annonce:

Il y a deux nouveautés sous peu qui vont compléter la gamme câbles secteur de chez Alef.
Une mise à jour du Energia qui est esthétique (gaine) et conception (prises et autres ???) toujours vendu à 1200 euros.
Une nouveauté aussi qui sera nettement supérieur à l'Energia qui s’appellera DEUS qui visiblement sera vendu au alentour de 2000 euros.

Pour ma part, dés lundi, je vais tester pendant 15/20 jours le nouveau Energia mais aussi l'ancien pour voir la différence sonore entre les 2 (il m’envoie les 2 versions).



Bonjour à tous ,"leguillou85"

Je serai intéressé par le CR entre les deux câbles secteur .
L'Energia actuel , sur mon ampli apportant ; non plus d'énergie ( l'Audia AF 2 en a bien suffisamment ), mais plus de sérénité ,
Tout en amiélorant la bande passante . Il enlève les crispations et pose l'ampli .
C'est d'ailleurs le premier ampli que je trouve si sensible au câble secteur , en fonction du câble il sonnera différemment .

Bonjour à Sylvestre ! :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 31 déc. 2016, 13:40

Bonjour,

Je n'y manquerai pas, je ferai un CR en fonction de mes compétences....
Bonne saint Sylvestre à tous.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 03 janv. 2017, 19:13

Bonsoir,

Retour concernant la différence entre l'Energia et "l'Autre" puisque pour le moment, il n'a pas de nom.....
je pense qu'il ne pourra pas reprendre le flambeau derrière l'Energia puisqu'ils distillent différemment le message sonore. Je crois même que l'Energia devrait continuer à exister et le nouveau sans "Nom" pour le moment, étoffer la Gamme CS Alef (Attention, ceux ne sont que mes dires !!! et aucunement officiel)
Ce qui caractérise les deux malgré tout, c'est : Une bande passante très large, une ouverture magnifique et une maîtrise exceptionnelle.

L'Energia porte vraiment son bien Nom, quelle pêche ! Les robinets sont ouverts en grand ....
Les voies sont magnifiquement incarnées avec de la matière et légèrement (léger) misent en avant sur mon système quand je laisse les fusibles Black sinon avec les fuses d'origine (mais moins précis et ouvert que les Black!!!) l'équilibre est subtile, c'est joli.
Le médium et haut médium sont présents mais en aucun cas agressif! Les basses sont PROFONDES mais superbement bien maîtrisées .... rien ne bave ! la scène prend de la hauteur, s'ouvre avec bcq d'élégance (pt commun avec l'autre).

L'Autre Alef, ce qui me vient à l'esprit, c'est fluidité et Posé. Attention, Il n'est pas mou pour autant mais il distille avec plus de finesse. Nous retrouvons une bande très large sur celui-ci également avec des aigus filant (belle transparence) et une belle assise dans le bas. il me convient mieux surtout avec les fuses Black qui font un peu doublons avec l'Energia (au niveau des voies surtout)et je le trouve plus en harmonie avec mes Quartet.

Les deux vont bien sur barrette ou amplification. J'ai moins aimé sur source comme par exemple sur mon Dac Audio GD 19 NOS.
Idéalement, il faudrait que j'essaye avec 2 nouveaux : 1 sur barrette et l'autre sur l'ampli.

Pour info.... les VDH Mainsstream (320 euros en moyenne) sont un peu largués avec un médium/haut médium un peu sec, des aigus bcq moins subtiles et une ouverture/ hauteur/ profondeur réduite de minimum 30 % par rapport aux Alef (1200 euros). La hiérarchie est donc bien respectée !

Si j'ai oublié certains détails..... n'hésitez pas !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 20 janv. 2017, 23:17

Pour les inconditionnels, voici une photo du futur nouveau CS Alef nommé "Le Zeus" sortie prévu d'ici qqls semaines.
Ce sera le haut de gamme ALEF qui sera visiblement vendu au alentour de 2000 à 2300 Euros.
Il surpasse en tout point L'Energia actuel avec une fluidité et énergie exceptionnelle. Bcq de subtilité dans le rendu avec une bande passante TRÈS Large.
Il ouvre en Grand !!!!

Il a un petit frère qui n'est pas nommé ( appelé Nouveau Energia 2 !!! mais ce ne serra pas son nom) pour le moment mais que je qualifierai de "Super Armonia" qui sera vendu au alentour de 1200 euros. Celui ci est plus calme au niveau rendu Energie et ouvre un peu moins que ZEUS mais reste dans la même philosophie que ce dernier.

20170120_180553[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 21 janv. 2017, 14:06

leguillou85 a écrit :Pour les inconditionnels, voici une photo du futur nouveau CS Alef nommé "Le Zeus" sortie prévu d'ici qqls semaines.
Ce sera le haut de gamme ALEF qui sera visiblement vendu au alentour de 2000 à 2300 Euros.
Il surpasse en tout point L'Energia actuel avec une fluidité et énergie exceptionnelle. Bcq de subtilité dans le rendu avec une bande passante TRÈS Large.
Il ouvre en Grand !!!!

Il a un petit frère qui n'est pas nommé ( appelé Nouveau Energia 2 !!! mais ce ne sera pas son nom) pour le moment mais que je qualifierai de "Super Armonia" qui sera vendu au alentour de 1200 euros. Celui ci est plus calme au niveau rendu Energie et ouvre un peu moins que ZEUS mais reste dans la même philosophie que ce dernier.

20170120_180553[1].jpg



Bonjour à tous ,"leguillou85"

Merci de ce CR et de cette belle avant première et découverte de ces nouveaux câbles secteurs , qui me semblent réussis . :thks:
On ne pouvait pas dire que les câbles ALEF de modulation et HP bouchonnaient vraiment , et bien si les nouveaux cordons secteurs
Aident également à la transparence de la configuration , nous n'aurons plus aucune raison de nous priver de leur utilisation , même partielle .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 21 janv. 2017, 19:05

Gégé de la Lande à tout dit :!: Si ce câble apporte encore plus à l'alimentation que l'Energia (que je possède), on peut en conclure aisément "qu'il ne doit pas être triste".

D'une façon générale, tous les câbles Alef me semblent exceptionnellement bons :!:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 janv. 2017, 18:01

Macarèl a écrit :Gégé de la Lande à tout dit :!: Si ce câble apporte encore plus à l'alimentation que l'Energia (que je possède), on peut en conclure aisément "qu'il ne doit pas être triste".

D'une façon générale, tous les câbles Alef me semblent exceptionnellement bons :!:



Bonjour à tous , "Macarèl "

Alors là , tant de complaisance en ma faveur me laisse circonspect , je sens venir bientôt comme ; un retour de manivelle , une volée de bois
Vert qui se serait échappée de votre cheminée !!! que sais-je encore , bref , je reste donc sur mes gardes . :gourdin:

Je me dois cependant de reconnaître , tout comme vous , que les câbles ALEF sont de bonne facture ( au propre et au figuré !!) :siffle: :siffle: :siffle:

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 22 janv. 2017, 20:42, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 22 janv. 2017, 20:06

Non, il est Amoureux....... sur un piédestal, il vous met !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 janv. 2017, 20:40

Doublon
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 23 janv. 2017, 16:43

Oui :!: J'suis amoureux de mes câbles Alef :!: :oops:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 16 avr. 2017, 23:38

Petit retour après 3 mois d'utilisation des nouveaux CS Alef.

le Zeus (2000 Euros pour info) est donc bien le compagnon idéal des barrettes ainsi que des amplis.
le Thor (1200 Euros pour info) est quand à lui idéal pour les sources, Dac voir Pré-ampli.

Il faut compter un minimum de 3 semaines de "rodage" pour qu'ils se stabilisent ensuite une quinzaine pour le peaufinage.

Pour info:
Une nouvelle référence de câble enceinte "L'iNTENSO" qui sera le haut de gamme D'Alef ainsi qu'une autre version dite plus légère arrivent. Visiblement, Libero serait peut être en fin de vie..... à confirmer !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 05 mai 2017, 21:37

Bonsoir Leguillou85

comment se traduit le rodage et le peaufinage des secteurs sur l’écoute ?
Le Thor reste t'il dans la lignée du nouvel ENERGIA
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 06 mai 2017, 06:14

Bonjour,
Nouvel Energia ? tu veux dire Energia tout court ....
Le Thor est plus subtile en terme d'énergie, moins rentre dedans par le fait qu'il est plus équilibré au niveau des plans que l'Energia. Il a un rendu plus soyeux. ce qu'ils ont en commun: l'ouverture, la précision et une bande passante large.
je le répète, le Thor idéalement sur les sources....
Au niveau du rodage:
Quand tu le reçois, les plans sont respectés, bcq de précisions et déjà une belle ouverture mais il est sec. Avec le temps, assez long, il "s'arrondi" et devient soyeux, la bande passante s'élargie pour se stabiliser au bout de 4 bonnes semaines (voir un peu plus chez mon voisin) avec un branchement non stoppe !!!
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Répondre