Cables de modulation Hifi cables & Cie

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 11 janv. 2017, 10:30

Je suis d'accord avec toi sur presque tout concernant le ihi sauf peut-être la douceur.
Il est d'une précision chirurgicale qui rend toute écoute d'un autre cable très compliquée car avec lui les sons des différents instruments ne se mélangent jamais. Le terme de bouillie musicale est incompatible avec le ihi.
Le grave est tenu à la perfection. mieux que le maat ou le neith par exemple. Le maat est tres bon sur le grave mais il y en a un peu plus et je n'en ai pas besoin.
L'aigu est d'une précision insensée. Sur un CD montant le neith à du mal car qui dit aigus moins précis dit oreilles agressées.
Les voix sont aussi sans artifice.
Je crois que je vais le garder car le neith n'a à lui opposer qu un bas médium plus plein (mais quelle est la vérité le neith un peu chargé en bas médium ou le ihi un peu dégresse sur ce point ?) Et donc peut-être une pointe d'émotion plus perceptible sur le neith.
C'est le seul bémol du ihi.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 11 janv. 2017, 12:49

Oui c'est vrai que le bas médium est bien dégraissé mais cela ne lui enlève pas de l'émotion je trouve car tout est là avec beaucoup de naturel et de transparence.
Par contre c'est un câble qui ne pardonne rien et c'est le gage d'un câble très haut de gamme.
Je le trouve plutôt doux mais sur certains mauvais enregistrements ça peut piquer un peu au niveau des aigus c'est vrai.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 11 janv. 2017, 14:12

Oui il monte un peu plus haut sur les aigus que le neith mais c'est tellement plus propre et précis que paradoxalement c'est le neith qui commence à me géner plus dans les aigus désormais.
Mais c'est vrai aussi qu'il ne pardonne rien.
As tu trouvé qu il continuait à évoluer au fur et à mesure du rodage ? Et si oui dans quel sens ?
Je dois en être 40-50 heures actuellement.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 11 janv. 2017, 18:03

Après une cinquantaine d'heures de plus j'ai trouvé qu'il y avait moins de crispation qu'au début. Et un peu plus d'ouverture aussi.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 13 janv. 2017, 08:35

Le neith reste un excellent cable.
Les voix sont un peu mieux intégrées au message sonore et elles sont un peu plus pleines.
Il est moins précis que le ihi ( mais c est le cas de tous les autres cables que j'ai essayé ) mais tout aussi dynamique.
Et toujours ce petit manque d'émotion sur le ihi.
Le ihi est redoutable sur une heure d'écoute mais ne sera-t-il pas fatiguant à la longue....
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 janv. 2017, 09:25

Non je ne le trouve pas fatiguant à la longue...parfois j'écoute toute la journée de la musique...C'est plutôt transparent et super bien détouré ce qui donne ce côté moins charpenté je pense.Par contre le neith je ne le connais pas donc je ne pourrais pas me prononcer.
Si celui-ci te plaît pourquoi tant de dilemmes?
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 13 janv. 2017, 11:32

Justement parce que les deux me plaisent.
Je suis clairement pas le premier à hésiter longuement entre les deux si j'en crois le forum.
Tu devrais emprunter le neith par simple curiosité (et faire un retour ....)
Peut-être que je vais suivre le conseil de hcc. "Si vous n'arrivez pas à vous decider....prenez le moins cher !".
En tout cas deux cables excellents.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 janv. 2017, 18:14

Oui t'as raison. Et puis je pense qu'il ne faut pas forcément se focaliser sur juste une paire de câbles de modulation. Si il te plaît c'est le principal, peu importe les critiques car ce qui compte c'est le rendu final et ton ressenti. Je pense peaufiner mes câbles secteurs maintenant. Dès que je valide un maillon je passe à un autre sinon je ne m'en sort pas et après il faut recommencer sans cesse ... donc step by step et bonnes écoutes ! :casque:
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 18 janv. 2017, 08:08

Bon. J'ai fini par garder le neith qui me semble mieux convenir à mon électronique naim. Le résultat est très bon avec tous mes CD alors qu'avec le ihi le résultat est meilleur sur certains CD et un peu moins musical sur d'autres notamment lorsque la voix est un peu trop mise en avant.
Je vais enfin pouvoir simplement écouter la musique sans arrière pensée !
Bonnes écoutes à tous.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 18 janv. 2017, 08:24

:pouce: sage décision. J'ai été face au même dilemme par rapport au Ihi+ et au modul one donc je te comprends.
Mais après mûre réflexion j'ai fini par choisir celui qui me convenait le mieux.
Bonnes écoutes!
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 31 janv. 2017, 10:25

Dernier rebondissement.
Après une semaine d'écoute du neith j'ai regretté la precision diabolique du ihi...Et le les ai échangés cette fois définitivement.
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2017, 11:22

pepper77 a écrit :Dernier rebondissement.
Après une semaine d'écoute du neith j'ai regretté la precision diabolique du ihi...Et le les ai échangés cette fois définitivement.


Ben moi pareil, le Neith a passé la main mais pour le coup je deviens infidèle à JCT car il a été remplacé par un MPC Audio Absolute G2...

Là ça devient HS, donc je me sauve :thks:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 31 janv. 2017, 14:05

Oui mais comparons ce qui est comparable ...car là niveau budget c'est pas le même !! :casque:
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2017, 19:05

Audiophile74 a écrit :Oui mais comparons ce qui est comparable ...car là niveau budget c'est pas le même !! :casque:


Sauf quand tu as un pote qui te le vends d'occase au prix du Neith neuf :ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 31 janv. 2017, 19:45

:alcool:
Audiomat - JMR - MPC
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2017, 19:50

noodlefr a écrit ::alcool:


:thks:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 31 janv. 2017, 20:54

Là oui effectivement sympa ton pote...et tu l'as comparé au modul one ou au Maat 2 ?
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2017, 21:06

Audiophile74 a écrit :Là oui effectivement sympa ton pote...et tu l'as comparé au modul one ou au Maat 2 ?


Non, je ne les connais ni l'un ni l'autre, pour tout dire on arrive en effet là dans des coûts de câbles que je me suis toujours interdits, il faut savoir s'arrêter... C'est aussi pour ça que l'occase proposée par noodlefr était inespérée et me fait effectivement goûter à des espaces musicaux étonnants :zen:

Après c'est aussi par le biais de ce principe "l'occasion fait le larron" , que l'Audiomat était arrivé chez moi :ko: :pouce:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 31 janv. 2017, 22:22

Bonsoir Audiophile74,

Avant de passer chez MPC j'ai eu la totale chez HCC : Maat en modulation + Supermaxitrans en HP (très bien les HP) + Sechat et TransAES en numérique + Powertrans et Powertrans+ en secteur.
Je connais aussi pour les avoir possédés ou écoutés les Neith, Thot, Geb, Maxitrans et Puretrans. Il me reste encore une paire de Geb et de Maxitrans en fonction.
HCC est une marque sérieuse et dont on peut facilement tester les produits avant achat.
Audiomat - JMR - MPC
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 01 févr. 2017, 12:44

Oui effectivement j'en ai testé beaucoup aussi.
Et comme je le disais le modul one est très équilibré mais manque à mon goût de punch.
Le Ihi + est très bon et j'aurais aimé connaître la différence avec un abyss evo ou un absolute ...si tu peux m'aider toi qui connaît ces deux câbles
Merci :grad:
:pouce:
Répondre