Cables de modulation Hifi cables & Cie

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 déc. 2016, 18:56

Ben voilà, tout comme moi :ko:

J'ai du faire appel à une aide extérieure pour trancher car j'étais très mal.
Sur mes bilblios, c'est le Neith qui paraissait plus équilibré.
Un léger manque de bas medium avec le ihi.
Mais aussi moins de details avec le neith.

Bon courage !
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 25 déc. 2016, 20:32

merci bcp.
j'évite de formuler un jugement définitif car chaque cd m'amène son lot de surprise et de redécouverte.
hifi câble ma laissé 3 semaines compte tenu des fêtes de fin d'année...je compte bien en profiter même si je vais devoir sacrifier aux visites familiales la semaine prochaine.
par contre je refuse d'écouter !e maat ou le modul one, je suis pas fou ...
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 25 déc. 2016, 22:00

pepper77 a écrit :par contre je refuse d'écouter !e maat ou le modul one, je suis pas fou ...

En effet, voilà une belle preuve de sagesse !
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 26 déc. 2016, 08:31

pepper77 a écrit :merci bcp.
j'évite de formuler un jugement définitif car chaque cd m'amène son lot de surprise et de redécouverte.
hifi câble ma laissé 3 semaines compte tenu des fêtes de fin d'année...je compte bien en profiter même si je vais devoir sacrifier aux visites familiales la semaine prochaine.
par contre je refuse d'écouter !e maat ou le modul one, je suis pas fou ...

Et bien franchement le modul one ne m'a pas emballé plus que ça ...je m'attendais à mieux et j'ai préféré le Ihi car plus en adéquation par rapport à mes attentes.
D'après Mr Tornior le modul est plus fait pour les musiques classiques...et comme j'écoute plutôt des musiques modernes ça collait moins...comme quoi le prix ne fait pas tout...
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 26 déc. 2016, 14:37

Toutes nos configs sont différentes.
Le IHi te réveille les enceintes, le One moins.
J'ai adoré les timbres du One mais pour moi c'était indécent
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 26 déc. 2016, 18:32

Salut Pascal
Je vois que ce post fait "jazzer" et ça fait plaisir que les forumeurs s'intéressent à d'autres marques plus artisanales.
Donc oui Pascal d'accord mais je ne serais pas si tranché sur le fait que le Ihi + "réveille" les enceintes car je pense plutôt qu'il a un rendu très naturel, transparent et dénué de crispation et sans coloration...
Par contre c'est vrai que les basses sont vraiment tendues et que ça fourmille de détails. Alors si c'est ça dont tu parles je suis tout à fait OK.... :casque:
Modifié en dernier par Audiophile74 le 26 déc. 2016, 18:35, modifié 1 fois.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 27 déc. 2016, 10:21

Bonjour.
Sur mes sonus faber bcp de mal à dissocier les 2 hcc dans le grave.
Par contre ( et c'est peut être lié à mes jumpers wireworld) le ihi pique un peu dans les aigus.
Je vais demander à l'auditorium parisien de me faire en urgence des straps à base de mon cable hp accrolink qui devraient régler ça car j'avoue que la transparence la pre ision et et la définition du ihi ne me laisse pas insensible mais ces aigus....
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 27 déc. 2016, 11:28

Alors ça peut venir de tes straps effectivement . Demandes aussi à hifi câbles and Cie ils ont de bons straps pas trop chers. Sur mon système les aigus filent haut mais sans acidité. :casque:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 déc. 2016, 11:35

... comme quoi le prix ne fait pas tout ...


Jamais: il faut souvent des sous pour avoir les moyens de la qualité, mais les sous demandés ne garantissent pas cette qualité à eux seuls (il y a des daubes chères),
sans compter que des bons ingrédients ne suffisent pas à assurer un assemblage réussi et performant: il faut travailler les associations
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 27 déc. 2016, 12:16

Oui tout à fait d'accord et c'est ça qui est intéressant dans la hifi. Bon après il y a la qualité comme tu dis qui se paye mais l'association est souvent plus importante...
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 05 janv. 2017, 09:19

Bien. Jeudi 5 janvier.
Presque trois semaines après l'emprunt des deux hcc faut que je ramène le perdant aujourd'hui. Et le problème c'est que deux heures avant je sais toujours pas lequel je vais garder.
Les deux ont encore fait un bond en avant après que j'ai supprimé les jumpers de mes vénéré et tout relié par câble dénudé.
Le ihi est clairement un peu plus précis et sur certains morceaux l'emporte largement.
Le neith est un poil plus chaleureux sur les voix et un peu plus dynamique et l'emporte donc sur d'autres morceaux.
J'emmène les deux et je me fais conseiller par hcc pour le choix !! A moins quels ne m'autorisent à les garder encore un peu....
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 05 janv. 2017, 15:11

Suite..
Hcc sympa. Je garde encore les deux une semaine et j'ai aussi pris le maat des fois qu'il régle le problème même si je dépasse le budget que je m'étais autorisé. ..
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 05 janv. 2017, 16:36

Et en câbles secteur, Hp, source tu as quoi ?
Enceintes biblios ou colonnes ?
Quels amplis ?

Je te pose cette question. Si le IHi t'apporte un surcroît de définition sympathique, tu as peut être d'autres moyens pour y arriver.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 05 janv. 2017, 23:03

:love: Installation audiophile à l'ancienne
Lecteur CD naim + ampli supernait 2 + sonus faber vénéré 2.5.
Et....Toujours les câbles secteurs d'origine ( ce sera lupgrade suivant) mais une barrete wireworld permettant de vérifier la polarité.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 06 janv. 2017, 02:14

Tu est mûr pour le Powertrans 2 :mrgreen:

Et à ta place je le ferais en même temps, histoire que ton choix de cable de modulation ne soit pas remis en question.

Petit rappel : Hificables propose aussi des reprises de vos câbles si upgrade.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 06 janv. 2017, 08:39

Oui mais en même temps c'est agréable de garder une évolution pour un peu plus tard.
Je pense que si le maat ne révolutionn pas l'écoute je garderai le neith car comme m'a dit HCC hier, si vous n'arrivez pas à vous decider autant garder le moins cher !
Ainsi que lu dans un post précédent hcc ne pousse pas à la consommation et c'est tout à leur honneur.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 10 janv. 2017, 09:59

Suite des écoutes. ..
Le maat éliminé assez rapidement.
C'est un très bon cable avec notamment un grave avec de matiere, un beau médium et un aigu contenu.
Mais il est un poil moins dynamique avec des attaques de notes un peu moins percutantes (c'est peut être lié aux aigus plus doux) par rapport au neith et au ihi.
Je l'élimine aussi pour une question d'association avec mes sonus faber mais ça reste un très bon cable.
Et non je n'ai pas encore choisi entre le neith et le ihi...
blues_frérots

Message non lu 10 janv. 2017, 13:37

pepper77 a écrit :Suite des écoutes. ..
Le maat éliminé assez rapidement.
C'est un très bon câble avec notamment un grave avec de matière, un beau médium et un aigu contenu.
Mais il est un poil moins dynamique avec des attaques de notes un peu moins percutantes (c'est peut être lié aux aigus plus doux) par rapport au neith et au ihi.
Je l'élimine aussi pour une question d'association avec mes sonus faber mais ça reste un très bon câble.
Et non je n'ai pas encore choisi entre le neith et le ihi...


Marrant ce que tu rapportes du Maat Pepper, le forumeur qui m'a vendu mon Neith l'avait fait pour passer au Maat, et il en a été fort déçu, regrettant ensuite son ancien câble 8-)

Cordialement, BF.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 10 janv. 2017, 13:55

Le neith apporte plus de vie que le maat (c'est quand même une qualité essentielle) mais il est un moins précis.
Nos sensations sont forcément différentes selon notre système.
Par exemple le grave tendu du ihi est parfait pour mes vénéré. J'entends par là qu'il les tient très bien sûr ce registre.
Ça n'aurait pas forcément été un élément essentiel sur des PEL par exemple.
Bref je retranscrit de mes ecoutes des analyses aussi neutres que possible mais il y a toujours le prisme du système.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 11 janv. 2017, 08:07

Salut
Le Ihi + sur mon système a déjà une centaine d'heures de rodage et là ça commence à être vraiment très bon.
Enfin un câble qui alie dynamique, précision, ouverture, transparence et douceur.
En résumé un très bon rapport qualité prix pour ce câble d'excellence. Certes pas forcément le meilleur car manque de profondeur mais avec beaucoup de qualités.
:casque:
Répondre