Câbles de modulation RCA

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2017, 21:16

Gaston a écrit :
18 déc. 2017, 21:04
Ben 9/10 en musicalité ... Une réserve sur le poids du grave ... Pas dans les câbles recommandés contrairement au orchid ...
C'est tout :evilred:
oui, ok
mais c'est vraiment léger léger et sur un seul disque, et en XLR
chez Lionel 9/10 est une très bonne note

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 18 déc. 2017, 22:17

Gaston a écrit :Ben 9/10 en musicalité ... Une réserve sur le poids du grave ... Pas dans les câbles recommandés contrairement au orchid ...
C'est tout :evilred:
Quand j'avais un 9/10 à l'école, j'étais vraiment très content de moiImage

Sinon je devrais recevoir demain mes vdh the rock hybride en xlr.
Je vous dirai ce que j'en pense surtout en comparaison à mes wireworld éclipse.

Julien

Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 19 déc. 2017, 06:14

Oui tout dépend du modèle c'est vrai. VDH est certainement une bonne marque, l'essentiel est d'y trouver son compte...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 déc. 2017, 07:55

L'avis de Diapason :

7 (1148 x 604) (861 x 453).jpg

Guère différent de celui de Lionel :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 19 déc. 2017, 08:35

Je suis d'accord avec l'avis de Lionel concernant "The Rock" , "The Mountain" ne m'a pas convaincu : effet loundness, manque de dynamique et de transparence sur mon système de l'époque, mon préféré : "The Cliff". ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 22 déc. 2017, 18:06

Bonsoir,
J'ai finalement opté pour un The CLIFF, en commande.
Merci à tous pour vos réponses et Joyeux NOEL.
Loulou 1960.
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 24 déc. 2017, 10:57

Bonjour,
J'attends avec impatience mon The 3T Cliff pour remplacer l'ORCHID qui fonctionne déjà très bien sur mon système.
Si quelqu'un à des retours sur le Cliff , je suis preneur. Merci.
Encore une fois JOYEUX NOEL à tous.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 25 déc. 2017, 16:03

Bonjour à tous sur le forum ;
Le Câble Van Den Hul "The Clif " sera certainement une bonne surprise à l'oreille, car ce fabricant respecte une bonne cohérence dans les nombreuses gammes de ses produits .
Pour ma part , j'accorde beaucoup de crédit à ce (vieux) fabricant européen de câbles Hifi, que je considère un peu comme "l'Abraham " des câbles Hifi (la marque existe depuis mes premiers émois en Hifi il y a presque 40 ans) : c'est à dire que l'on peut s'y référer sans se poser de questions sur la qualité de ces produits restant à un prix toujours raisonnable.
Le fabricant tient un discours très rationnel sur ses câbles et communique toutes les données "physiques" et "électriques"des câbles, cela rassure le scientifique que je suis !. Certes de nombreux fabricants plus "jeunes" font certainement de très bons produits , mais pas toujours avec suffisamment d'informations techniques rationnelles. Chez ce fabricant j'apprécie particulièrement, même sur l'entrée de gamme, la qualité des fiches de connexion et la qualité de la gaine très (très) solide et souple...et la qualité sonore toujours au rendez-vous.
Pour un particulier béotien en Hifi comme moi, il est extrêmement difficile de s'y retrouver dans la hiérarchie des innombrables câbles Hifi disponibles sur le marché pour un budget donné (disons par tranche de 50 euros) : car il existe des centaines de câbles chez des dizaines de fabricants allant jusqu'à des prix supérieurs à certaines électroniques de qualité ! !
Sur la gamme 3T à laquelle appartiennent "The Clif" et "The Rock" , il s'agit déjà de produits relativement chers dans l'absolu, (env 500 euros représente mon budget maximum pour mon meilleur câble...) et il convient de les associer à des appareils qui sauront en profiter, mais leur intérêt est qu'ils ignorent toute évolution de vieillissement et toute oxydation dans le temps des conducteurs, de part leur conception, en font à mon sens un investissement sur la durée... (mes "Monster câble" cuivre des années 80 ont mal vieillis...).




.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 20 janv. 2018, 12:21

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ave une grande satisfaction , mon câble de modulation RCA Van Den Hull the 3 T Cliff Hybrid.
Je ferai un CR un peu plus tard mais d'emblée , ce câble est d'une musicalité à couper le souffle....
Il n 'est pas trop tard, mes meilleurs à VOEUX à tous.

AUDIA FLIGHT CD ONE MK II
AUDIO GD PRECISION 2
PEL KANTOR S2
THORENS TD 166 MK II
DAC AD 1955
VAN DEN HULL , The 3 T The CLIFF, The ORCHID , The NAME.
MOGAMI 3103.
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 27 janv. 2018, 18:47

Bonsoir,
The Cliff commence à s'ouvrir même si il n'est pas encore à 100 %.Mes impressions sur ce câble et j'insiste bien sur MON système.
Après avoir vécu avec l'ORCHID qui est déjà un bon câble, the CLIFF est au dessus sur tous les critères... La restitution est propre , l'image sonore est large et profonde , les plans sonores sont remarquables et la dynamique est excellente.
Ce câble est équilibré , l'aigu monte haut sans crispation , le médium est chaleureux et l'assise dans le grave bonne aussi. Les timbres sont naturels , les détails fusent de partout , Michel m'avait promis un câble réunissant les qualités de l'ORCHID et the ROCK et c'est le cas.
Voilà mes premières impressions sur ce câble qui pour moi n'est surement pas ( le meilleur du monde ) mais c'est déjà un excellent câble.
Pas de regrets pour cet investissement ..bien au contraire...
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 21 févr. 2018, 06:41

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il des retours sur la nouvelle gamme actinote evo en modulation par rapport à l'ancienne gamme?
La différence de prix importante entre la gamme mezzo et la gamme aria est elle justifiée?
Merci d'avance.

Julien

Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
Toune
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:52

Message non lu 21 févr. 2018, 20:45

Bonjour,
Je possède des câbles O2A Sublime entre mon lecteur cd et mon préampli.
Je les trouve tout simplement étonnants !
Répondre