câbles enceintes Van Den Hul

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 15 nov. 2022, 19:09

Bonjour à tous,

Mon système est dans ma signature...
J'ai été bluffé par mes Oyaide à une 20aine d'euros le mètre. Mais on sait que des câbles au mètre sont avantagés en RQP par rapport à des câbles montés.
Toutefois, j'aimerais aller plus loin, sans dépenser beaucoup plus.

Les marques à proposer du câble au mètre ne sont pas légion, mais VDH en fait partie.
Mais il semble que cette marque fasse chacun de ses câbles pour un usage assez spécifique.

Actuellement, mon système est très neutre, légèrement trop droit, et j'aimerais rectifier cela. Je précise que les voix sont superbes, et avec une présence bluffante.

S'il y a des connaisseurs de câbles hp VDH ici...

Je précise que je ne suis pas fixé sur cette marque, mais au mètre, le choix est restreint.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 15 nov. 2022, 20:09

audiophilosophie a écrit :
15 nov. 2022, 19:09

S'il y a des connaisseurs de câbles hp VDH ici...

Bonsoir,

Oui je connais les câbles HP VDH the Skyline Hybrid.

C'est une très bonne référence .........dans sa gamme de prix ! (6,50€/m).

Je ne vous les conseillerais pas sur votre système qui mérite par exemple des Mogami W3103 plutôt "ronds" et "chaleureux" - probablement ce que vous recherchez.

Wireworld fait aussi dans le "chaleureux" sans dénaturer le message - les Solstice 8 sont très bons (ils sont sur mon système).
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 15 nov. 2022, 20:17

@MANUSATUS : Bonjour et merci pour votre contribution.
Mes câbles actuels sont à une 20aine d'euros le mètre, les remplacer par un câble à 6.50 euros serait curieux. Chez VDH, le concurrent, en tarif, des miens est le CS122 Hybrid, qui d'après ce que j'ai pu lire, pourrait convenir. Mais j'attends d'avoir plus de conseils.
Encore merci pour les vôtres !

Je ne l'ai pas précisé ici, mais j'ai pu essayer des Audioquest de tout type, et j'ai toujours préféré le modèle auquel je les comparais. Si cette info peut aider...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 15 nov. 2022, 20:26

audiophilosophie a écrit :
15 nov. 2022, 20:17
@MANUSATUS : Bonjour et merci pour votre contribution.
Mes câbles actuels sont à une 20aine d'euros le mètre, les remplacer par un câble à 6.50 euros serait curieux.
C'est bien ce que je vous ai dis :heink:
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 16 nov. 2022, 15:55

@MANUSATUS : OK

J'ai cru comprendre que contrairement aux autres fabricants de câbles, ou même de hifi, VDH conçoit ses câbles pour des usages très spécifiques, et qu'un câble ne donnera pas du tout le même résultat qu'un autre, et qu'il convient de bien identifier ce dont on a besoin, et d'identifier le câble qui pourra convenir.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre