Câbles Hp budget 200 euros

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 22 janv. 2020, 10:04

Stef_passion a écrit :
21 janv. 2020, 16:20
baron88 a écrit :
21 janv. 2020, 10:46

Donc je conseille sans réserve cet ATHOM ZEF MAX qui est injustement méconnu et qui pourtant accomplit des prouesses pour son prix ! des câbles neutres (pas de coloration) ça ne court pas les rues ! .
Absence de coloration... mais respecte-t-il les colorations des enregistrements ?

Je pose volontairement cette question car certains appareils ou certains câbles
"imposent" une forme de neutralité en "neutralisant" certains choses présentes sur le disque.

L' Athom a bonne réputation, mais pour l'avoir écouté (très rapidement je l'avoue),
je l'ai trouvé justement un peu trop "beau", comme s'il imposait systématiquement
quelque chose, une sorte de fluidité, de luminosité et l'ouverture sonore, même si
ces dernières ne sont pas présentes sur l'enregistrement..

C'est parfois le cas avec certains câbles ou certaines électroniques,
c'est qu'ils refondent le musique à leur manière et ne respectent pas
toujours la signature sonore du disque, et donc de l'oeuvre.

Enfin, AMHA... :siffle:
Bonjour,
Pour répondre à ta question si une coloration est présente sur l'oeuvre oui il la restituera, il n'enlève rien et n'ajoute rien, avec tu entendra tous les défauts de l'enregistrement. Ce câble, je le connais bien j'ai vécu 6 ans avec, il à détrôné un QED genesis silver spiral.
cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 22 janv. 2020, 14:35

.
Merci Baron pour cette précision. :pouce:


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 22 janv. 2020, 22:34

philly a écrit :
23 déc. 2019, 07:48
Bonjour.

Je monte actuellement un système secondaire pour une écoute occasionnelle mais néanmoins qualitative.

À priori, ampli Nuprime IDA8 et enceintes Focal Aria 906 ou jmr Lucia ou Folia... Le plus sûr c'est l'ampli. Les enceintes je ne sais pas encore vraiment mais le budget parlera.

Pour relier tout ce petit monde il me faudra une paire de... Câbles hp.

Budget 200 euros en occase sauf neuf mais pour un modèle de bonne qualité.

Critères principaux recherchés : beau médium, aigus présent mais pas agressifs et belle scène sonore.
Pour le grave pas besoin d'une grosse mise en avant.

Auriez-vous des idées de câbles d'occase ou neufs dans ce budget ?

Merci et bonnes fêtes à tous !!! :alcool:
J’ai deux câbles que j’apprécie beaucoup c’est mpc mélodie je pense que en occasion tu peux en trouver aux alentours de 200 euros,
J’ai testé aussi les câbles de chez espace musical en Belgique et franchement super câble très naturel et transparent, peut être un peut plus doux que le mpc mais très musicale :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Répondre