Câbles HP entre JMR Folia et Rega Brio

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 06 juin 2020, 13:14

Bonjour à tous,

Je suis en pleine restructuration de mon câblage, et aurais besoin de quelques conseils pour le finaliser. J'ai été agréablement surpris par le résultat observé suite à l'acquisition d'un Van Den Hul The Second entre ma Naim CD5SI et mon Rega Brio, et souhaiterais un câble HP au tempérament similaire pour finaliser le tout.

J'étais auparavant équipé en Esprit Alpha mais la mayonnaise n'a pas pris. Pour des raisons que j'ignore le rendu était loin d'être optimal sur mon système.

Mes pistes sont :

- Le CS 352 Hyride chez Van Den Hul
- Le 8VS ou 4VS de Kimberkable

Mon système complet :

- JMR Folia Jubile
- Rega Brio 2017
- Naim CD5SI
- Nu Prime AC-4 Pure en conditionneur/filtre
- Un Gigawatt LC2 MK3+ branché à ce dernier
- Prise murale Gigawatt
- Modulation Van Den Hul Second

J'aime la douceur, la scène sonore, le grain général sur les voix et instruments que m'a apporté le Second. Le tout s'est apaisé et est plus musical à mon goût, j'aimerais donc continuer dans ce sens. Je ne cherche pas un câble qui gonfle les bas médiums ou les basses par exemple, le naturel de la restitution doit primer.

Merci d'avance pour vos conseils et bon week end :alcool:
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 06 juin 2020, 14:30

Hello

Pourquoi ne pas essayer les câbles de chez JMR? Pour les avoirs eu ils sont vraiment excellents dans leurs gammes de prix
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 06 juin 2020, 14:43

Trop cher pour moi malheureusement, en tout cas pour l'instant, mais ce sera sûrement celui que je priviligirai si je passe un jour sur des euterpes !

Je ne pense pas aller au delà de 50 euro le mètre, voir moins si je veux rajouter de bonnes fiches bananes.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 06 juin 2020, 15:49

jak32 a écrit :
06 juin 2020, 14:43
Trop cher pour moi malheureusement, en tout cas pour l'instant, mais ce sera sûrement celui que je priviligirai si je passe un jour sur des euterpes !

Je ne pense pas aller au delà de 50 euro le mètre, voir moins si je veux rajouter de bonnes fiches bananes.
50 € le mètre, vous en trouverez en occasion. Il y en a régulièrement dans les PA
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 juin 2020, 16:39

jak32 a écrit :
06 juin 2020, 13:14
Mes pistes sont :

- Le CS 352 Hyride chez Van Den Hul
- Le 8VS ou 4VS de Kimberkable

Mon système complet :

- JMR Folia Jubile
- Rega Brio 2017

..........

J'aime la douceur, la scène sonore, le grain général sur les voix et instruments que m'a apporté le Second. Le tout s'est apaisé et est plus musical à mon goût, j'aimerais donc continuer dans ce sens. Je ne cherche pas un câble qui gonfle les bas médiums ou les basses par exemple, le naturel de la restitution doit primer.
Bonjour jak,
4VS de Kimberkable sans la moindre hésitation, pour moi
bien que je n'ai pas écouté le Rega Brio, mon expérience avec ce cable me laisse a penser qu'il correspond bien a ce tu souhaites
parmi ses grandes qualités : linéarité, neutralité, et transparence,
totalement exempt d'agressivité sans être mou, sans rien tronquer, il ne fait que transmettre ce qu'il reçoit

il s'est avéré parfait chez moi avec Atoll IN200 Sig => JMR Folia, puis Atoll IN200 Sig => JMR Euterpe Suprême, et toujours parfait avec Atoll IN400SE => JMR Euterpe Suprême
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 06 juin 2020, 17:32

Je plussoie, c'est des 4VS que j'avais également entre mon Brio et mes enceintes Rega (et un modulation VDH également).
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 06 juin 2020, 17:51

Il est tentant ce 4VS... Je cherche vraiment un câble de la trempe du VDH Second en termes de couleurs sonores et sérénité. Pensez vous que mon système pourrait exploiter un câble plus performant ou bien la cohérence d'ensemble serait respectée ?

Si quelqu'un à un avis sur le CS 352 HYBRIDE... :help: J'ai aussi trouvé un MAGNUM pour 190 € avec bananes montées, mais c'est peut être too much.

Je retient pour les potentiels JMR dan les PA, mais je ne trouve pas la page dans l'index :heink:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 juin 2020, 21:59

Le câble HP Van den hul Hul Hybrid cs 352 est installé sur mes appareils actuels et j'en suis très content. Il est meilleur que 4 ou 5 références plus économiques essayées auparavant.
Il est très bien fabriqué : la gaine protectrice polymère est solide et chimiquement inaltérable dans le temps (contrairement au PVC par exemple). Elle maintient les deux brins équidistant. Le conducteur est de qualité (voir doc technique pour détails).
Je l'ai comparé au câble magnum du même fabricant et franchement le surcoût (uniquement diametre supérieur) ne se justifie que dans le cas de longueurs supérieures à 2x4 mètres car ils sont identiques à l'écoute.
Ce câble est à mon sens un excellent rapport qualité prix (30 euros par mètre) et ne bride en aucune manière à l'écoute toutes les qualités spécifiques des appareils hifi.
Il est à mon oreille supérieur au VDH second, car il semble offrir une plus large bande passante dans les aigus et aussi les graves sans rien changer à la tonalité générale de l'écoute .
Cordialement.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 06 juin 2020, 22:27, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 06 juin 2020, 22:18

Bonsoir Thierry,

Merci pour cette explication, je me posais la question de la différence avec le Magnum, j'ai à présent la réponse. Cela me permet d'écarter cette référence et de me focaliser sur des câbles plus accessibles.

Votre commentaire sur le Second a en revanche soulevé chez moi une nouvelle interrogation vis à vis de la cohérence d'ensemble. Quel câble de modulation aurait été à la hauteur du CS-352, et si mon choix s'orientait vers celui ci, le résultat ne serait il pas déséquilibré ?

Je suis très satisfait du Second et je n'ai de toute façon pas de grandes ambitions d'évolution dans l'immédiat. S'il s'avère qu'un câble inférieur en gamme au CS-352 est suffisant, l'achat d'une autre référence serait peut être plus pertinent...
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 07 juin 2020, 07:49

Les mogamis (3103 ou 3104, 10 et 20 € le m) ont également un excellent rapport qualité prix. Ils sont très équilibrés.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
blues_frérots

Message non lu 07 juin 2020, 11:24

Namaste69 a écrit :
06 juin 2020, 15:49
jak32 a écrit :
06 juin 2020, 14:43
Trop cher pour moi malheureusement, en tout cas pour l'instant, mais ce sera sûrement celui que je priviligirai si je passe un jour sur des euterpes !

Je ne pense pas aller au delà de 50 euro le mètre, voir moins si je veux rajouter de bonnes fiches bananes.
50 € le mètre, vous en trouverez en occasion. Il y en a régulièrement dans les PA
Bonjour, Namaste a raison, on trouve du JMR 1132 fréquemment en occase, non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais il agit souvent comme un déclencheur pour aller voir encore plus haut ...

TOPHE, un des piliers et membre historique du forum en avait encore récemment plusieurs dizaines de mètres à vendre, essaye de le contacter en MP , voir si il en a encore.

Musicalement; BF.
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 07 juin 2020, 18:51

Merci du conseil blues_frérots, je lui ait envoyé un MP mais ce qui lui reste est malheureusement (pour moi) déjà réservé !

Je me suis trompé sur le nom du Van Den Hul, il s'agit du D-352 et non pas du CS-352 :fessee: A priori cela n'a pas prêté à confusion :mrgreen:
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 14 juin 2020, 18:25

Ayant fait mon choix je reviens vers vous pour donner mes impressions.

J'ai finalement choisi le D-352 Hybrid en 2x2m et fiches bananes Van Den Hul, le montage est enfantin et sans soudures, j'ai juste mis un peu de temps à comprendre comment les fixer, c'était ma première fois.

Les premières impressions n'ont pas été bonnes, son dégraissé, pas de basses, pas de nuances... Le rodage s'est avéré indispensable, les aigus se sont adoucit au bout d'une journée mais le bas médium était caricatural, deux jours plus tard les basses ont fait leur apparition et c'est seulement aujourd'hui après une 4eme nuit de rodage que les résultats attendus ont fini par se manifester.

Au programme, des basses profondes, nettes et tendus, un médium particulièrement charnel et plein, beaucoup de matière sans tomber dans l'excès, et des aigus soyeux comme j'aurais aimé en entendre depuis longtemps. Beaucoup de distorsion désagréables ont été congédiés et je prends du plaisir à reparcourir ma discothèque.

Bien entendu tout ceci est à relativiser compte tenu de mon système mais je n'ai jamais entendu mes Folia sonner ainsi. L'écoute est fluide, limpide.

Voilà, je vous remercie pour vos conseils !
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 01 juin 2023, 15:52

Bonjour,

Relance du sujet.

Mon système étant en cours de peaufinage, je suis dans les câbles donc. Après mûre réflexion, je vais me lancer pour un modulation VDH, the second semble correspondre à mes attentes.
Il y d'autres modèles de la marque à un tarif voisin, comme The River, et on peut trouver le 3T The Valley également, mais je vais éviter de m'éparpiller.
En fonction du résultat, je déciderai si je reste chez VDH pour le câble HP, je songeais au The Magnum Hybrid mkII.
Reste à savoir en quoi il a évolué par rapport à la première version, car j'ai lu ici que le D-352 Hybrid, dispo non monté et donc beaucoup moins cher que The Magnum, semble mieux. Mais c'est toujours une question de goût et de configuration. La mienne est dans mon signature...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre