Câbles HP Esprit Beta ou Kappa

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 06 juin 2018, 15:44

Bonjour.
Pour revenir sur le thème initial j'ai pu comparer à quelques semaines d'écart les bêta, Kappa et celesta en modulation.
Mon retour sur ces écoutes: (évidemment mon avis n'est valable que sur mon systeme).
Le kappa garde la même dynamique que le bêta avec un médium plus beau et un son plus précis.
Le celesta est Peut être plus civilisé que le kappa mais on perd en personnalité et en dynamique.
Pepper 77.
Naim 5 si + naim supernait 2 + sonus faber venere 2.5.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 08 août 2018, 21:56

pepper77 a écrit :
06 juin 2018, 15:44
Bonjour.
Pour revenir sur le thème initial j'ai pu comparer à quelques semaines d'écart les bêta, Kappa et celesta en modulation.
Mon retour sur ces écoutes: (évidemment mon avis n'est valable que sur mon systeme).
Le kappa garde la même dynamique que le bêta avec un médium plus beau et un son plus précis.
Le celesta est Peut être plus civilisé que le kappa mais on perd en personnalité et en dynamique.
Pepper 77.
Naim 5 si + naim supernait 2 + sonus faber venere 2.5.
Bonsoir,
Je déterre ce topic fort intéressant sur une marque de câble visiblement fort appréciée.
D'autres avis que Pepper sur les différences entre les gammes de ce fabricant ? Notamment entre Beta et Kappa car Celesta commence à piquer clairement au portefeuille sauf sur des matériels haut de gamme. Pour de l'entrée/milieu de gamme (Heed, Rega, Roksan, Cyrus, Moon et j'en passe), les deux premiers doivent suffire, non ?
Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 20 janv. 2019, 20:18

Découverte aux Artisans du Son des débuts de gamme Esprit (Alpha et Béta) sur ensemble Rega saturn-Naim nait XS/2- Davis Olympia. Les Beta HP sont très surprenant quand à la scène sonore qui est à la fois large et profonde, très 3D, avec un étagement très précis et lisible des intruments. Beaucoup de matière pour les câbles de modulation Bêta, des instruments et voix sont très incarnés avec beaucoup de corps. C'est très naturel et très posé. Pas de brillance mais pas de manque d'aiguë non plus. La gamme Alpha est un peu plus claire, mais les timbres vont un peu moins loin.
Modifié en dernier par jeancri le 25 mai 2019, 12:20, modifié 7 fois.
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 05 févr. 2019, 22:21

Bonjour le peuple !

Je me glisse dans le sujet, étant à la recherche de câbles HP pour mon système (voir ma signature). D'après le message précédent les Esprit Beta ont l'air de ce que je cherche.

Quelqu'un d'autre connait les Esprit Beta en HP ? D'autres marques et modèles à me conseiller ?
Je précise que je ne suis pas fan d'Audioquest, et pas que pour les câbles HP d'ailleurs.
En revanche j'ai beaucoup apprécié Audioprojekte. Mais la marque allemande a rendu les clés :(
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 07 févr. 2019, 11:36

J'ai juste pu écouter dernièrement chez un ami les derniers Audioquest Rocket 33. Le haut est très doux, mais il y avait une coloration générale un peu flateuse, c'était évident face à mon Kimber 4TC beaucoup plus neutre. Un câble qui peut cependant convenir, car passe-partout.
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Répondre