Câbles HP : Esprit Linea 8 VS Mogami 3103

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 26 août 2021, 17:08

Esprit Linea 8 VS Mogami 3103

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer ces deux modèles ?

J'ai pu tester chez moi, durant plusieurs semaines, le câble HP Esprit Linea 8ob (la dernière génération, donc pas la version coaxiale), je lui trouve beaucoup de similitudes avec le Mogami 3103 que je n'ai certes pas écouté mais dont j'ai lu de très nombreux avis.

A l'écoute, le Linea 8 est très naturel, mais il est lent, lourd et éteint. Il est très chargé dans le haut-grave / bas-medium, et sa courbe est très descendante. Il a pour lui un magnifique medium, plein, charpenté et harmonieux, mais parfois trop chargé en couleurs et en harmoniques. J'ai pu l'écouter sur un autre système, dans un autre environnement, et la restitution était beaucoup plus transparente et naturelle, mais souffrait quand-même d'une grande timidité et d'un manque d'ouverture.

J'aimerais donc savoir si certains ont pu les écouter et les comparer.

Amitiés à tous,
Stéphane.

ESPRIT Linéa 8ob 002.jpg
MOGAMI 3103 005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 27 août 2021, 09:29

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître les spécifications du Linéa 8, ainsi que son prix de vente: peut-être la structure de ces câbles est-elle similaire?

Quoiqu'il en soit, le Mogami 3103 _ que j'utilise toujours _ reste d'une belle transparence, il n'est en rien éteint et tient le grave, mais je sais, pour l'avoir expérimenté, que sur certains systèmes, il peut avoir tendance à être descendant et mollasson. C'est vraiment du quitte ou double.

A+

Mahavishnu.
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 27 août 2021, 10:44

Bonjour,
Ce qui fut le cas pour moi. J'ai abandonné le mogami 3103, malgré ses qualités évidentes, parce que je trouvais l'aigu vraiment trop en retrait...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 27 août 2021, 11:18

txomin72 a écrit :
27 août 2021, 10:44
Bonjour,
Ce qui fut le cas pour moi. J'ai abandonné le mogami 3103, malgré ses qualités évidentes, parce que je trouvais l'aigu vraiment trop en retrait...
Ce sont des choses qui arrivent. Pour ma part, c'était plutôt le grave qui, dans certaines configurations, semblait manquer de tenue. L'aigu, en revanche, ne m'a jamais posé de problème.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 27 août 2021, 14:30

Merci à Mahavishnu et txomin72 pour vos réflexions qui corroborent mon avis au sujet du Mogami. Reste à savoir en quoi il est différent du Linea 8.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Répondre