Cables hp JMR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 févr. 2016, 08:33

blues_frérots a écrit :Bonsoir à tous,

Alors aussitôt pensé , aussitôt exaucé par notre Gourou à tous qui m'a adressé en prêt 2 x 3m de ce câble JMR simple, un peu austère mais superbement fabriqué. Une dizaine d'heures de rodage, il a dit le Xavier, donc dès ce soir , montage de mes bananes Nakamichi fétiches (j'en mets partout , c'est une manie :mrgreen: ) et hop sur les Cantabile pour débuter dès ce soir le fameux rodage.

Je sais, je sais, les grincheux vont dire que les bananes, c'est pas audiophile... Oui mais moi, je suis un peu feignant et comme j'ai bien l'intention de tester ce JMR HP1132 sur toutes mes JMR , ce sera quand même plus pratique pour passer des Cantabile aux Studio 3 et aux Studio2 et vice versa...

Donc, là ce soir, ça tourne un peu dans le vide, pas le temps de rester dans la pièce, mais les bribes que j'entends en passant, d'un album que je connais par cœur ( "Back East" de Joshua Redman), me laissent à penser , comme Emmanuel un peu plus haut, que je me dirige vers de grandes satisfactions :drapeau:
A première vue moins "clair" que le Maxitrans II, mais pas plus désagréable pour ça, et quelle onctuosité dans la restitution, quelle douceur, vraiment surprenant et stimulant pour les écoutes "posées" prévues dimanche ... A suivre :thks:


re blues_frérots c est encore moi :)

si tes essais avec le câble JMR n est pas concluant je te conseille de tester le cardas crosslink ce câble apporte de la matière et douceur a l écoute ainsi qu'une bonne assise dans le bas du spectre sonore de plus avec ce câble l aigu n est pas mis en avant .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 09:07

Merci du conseil Cab, mais en fait je suis très satisfait du Maxitrans II et je ne suis pas dans la quête perpétuelle des ficelles magiques...

En réalité, j'ai eu envie de tester ce JMR HP1132 pour un souci de cohérence, étant donné que le câblage interne des Cantabile Suprême est fait avec, ainsi que le câblage du bornier.

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:01

Bon, et bien, on ne fait qu'approcher des 10h de mise en place préconisées et pourtant le test est déjà largement concluant...

Donc, rien de moins que le Maxitrans II pour ce qui est des timbres, de la dynamique et de la musicalité, au niveau scène sonore et étagement des plans c'est par contre encore plus précis et net, les extrémités du spectre sont mieux. Le médium/aigu, si chatoyant sur les Cantabile S est encore plus classieux, en perdant le caractère parfois un peu brillant (pas désagréable, mais un peu coloré) qu'il avait avec le HCC, et les graves sont encore plus tenus, les impacts sans aucune bavure.

Les écoutes depuis ce matin se sont faites avec des disques que je connais très bien, me permettant une comparaison facile ==>

Image
Image
Image
Image

Alors, attention, pas question de mettre au rebut mon HCC Maxitrans II , il va aller remplacer le Puretrans dans le bureau sur les Studio2, mais là clairement, je vais partir pour un nouveau contrat avec cette ficelle là :pouce:

Cordialement, BF.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 15:21

BF,
tes HP1132 sont doublés ou pas (encore) ? :mrgreen:
Si tu as la possibilité de les douler : deux rouges, deux noirs sur chaque borne, câbles strictement de la même longueur ... et je doute fort que tu reviennes à un un seul par enceinte ... sinon c'est que tu n'es pas un humain :ko:
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:26

Ah ben ça on m'avait pas dit...Je ne concoure que dans la catégorie "amateur" :comprendpas:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 15:30

J'ai tésté ça après suggestion de Jean-Claude Reynaud himselfsur mes Bliss Silver et ... ça déchire sa race ! :mrgreen: :hell:
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:31

Donc en fait tu fais un bi-câblage sur une seule paire de borniers? :roll: :?:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 15:34

en gros oui : j'augmente la section,
plus d'amplitude, ça descend plus bas en restant naturel, et un gain dynamique indéniable !
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:34

Bon on va déjà digérer ceux là et on va y penser...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 févr. 2016, 16:17

bon vous me donnez envie ( du câble hein :mdr: ) vous croyez que moi aussi je pourrais avoir un prêt de ce câble ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 16:25

cab33 a écrit :bon vous me donnez envie ( du câble hein :mdr: ) vous croyez que moi aussi je pourrais avoir un prêt de ce câble ?


Alors ça , ne sais pas... Essaye un petit MP à Xavier pour négocier ça, mais je ne peux répondre à sa place :roll:

Cordialement, BF.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 16:30

oui pourquoi pas ! Vois ça avec xavier !
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 16:34

Surtout que logiquement , les Euterpe S l'ont , tout comme les Cantabile S, en câblage interne ??
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 févr. 2016, 16:41

oui je vais voir , mais je ne me rappelais plus que c était 70 euros le m et si en plus c est mieux en le doublant :deprim: je ne veux pas tester si je ne suis pas sur que j ai le budget au cas ou ça me plais . je n ai plus qu'a faire des économies :mnrv:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 16:47

cab33 a écrit :oui je vais voir , mais je ne me rappelais plus que c était 70 euros le m et si en plus c est mieux en le doublant :deprim: je ne veux pas tester si je ne suis pas sur que j ai le budget au cas ou ça me plais . je n ai plus qu'a faire des économies :mnrv:


Ouais mais t'es pas obligé de céder tout de suite aux perversions audiophiles de Thierry :twisted: , moi je te le dis avec un seul câble de chaque côté ça le fait déjà bien :drapeau: En tous cas pour moi , encore un peu mieux que le Maxitrans II qui est à 100€ le mètre...

:pouce:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 16:59

au moins vous savez que vous avez une piste d'évolution sans perte !!!!
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 févr. 2016, 17:08

ça ressemble fortement à un placement PIP* oui !






*plan d'intérêt sur perte :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 17:10

Ahhhhhhhhhhhh ... j'ai eu peur :heink:

David, quand même des fois :gourdin:

;)
Jean-Christophe
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : 91

Message non lu 10 mars 2016, 19:49

Bonsoir, mes enceintes sont constituées de 2 caissons de basse passifs et de 2 enceintes monitors reliées aux caissons de basse par des straps de 50 cm. Si l'on adopte la solution de doubler les cables préconisée par Thierry, doit on aussi doubler les straps? Le gain se fait il uniquement sur le grave ? merci pour vos lumières.
Répondre