Cables hp JMR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Modiolus
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:44

Message non lu 10 mars 2015, 16:25

Bonjour
J'aimerais savoir où se situent le câbles hp JMR (modèle unique?) par rapport aux modèles de nos fleurons nationaux que sont MPC, Esprit ou encore Absolue Création ? Ma question concerne le rendu sonore avec des enceintes de gamme moyenne.
Cordialement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 mars 2015, 16:39

à 70€/ml le HP1132 est largement au dessus du niveau de la mer :mrgreen:
Avatar du membre
Modiolus
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:44

Message non lu 10 mars 2015, 16:49

Visiblement il ne t'a pas séduit
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 mars 2015, 16:58

tu fais erreur, c'est ce qu'il y a entre mon Gryphon Diablo et les Maestral ;)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 mars 2015, 17:05

J'en ai 6 mètres si tu veux :mrgreen:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 10 mars 2015, 18:08

Comparer a quoi messieurs, votre JMR ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 10 mars 2015, 18:53

Ah que voilà un bon sujet !
Ce câble est une vraie réussite, aussi bien en HP qu'en modulation.
À quoi le comparer ? Pas du tout à MPC, un peu plus à Esprit mais à peine.
Découvert grâce à Xavier, il s'accommode des électroniques et des enceintes ouvertes, fines et détaillées, par sa transparence et sa justesse de timbre. Il me fait penser au diamond d'YBA qui fait plus de 2 fois son prix, avec cette justesse dans l'aigu qui donne vie, notamment aux instruments anciens, sans aucune acidité. Il respecte pour autant l'ensemble du spectre (audio, pas le fantôme).
A son tarif, un bonheur, j'vous dis. ! :P
YBA, PEL et PrimaLuna.
Kranky
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 18 mai 2014, 15:19

Message non lu 10 mars 2015, 19:05

Bonsoir à tous,

Ce fil m'intéresse car il n'y a pas plus tard que ce week-end, ma compagne me disait "ils sont quand même pas beau tes câbles d'enceintes, y a rien de plus discret" :shock:
Elle parlait de mes câbles HP MPC Audio Mélodie...
Je lui ai dit "il faut ce qu'il faut pour faire de la belle musique". J'ai de la chance, elle est très compréhensive et elle aime surtout la musique ;)
Trêve de plaisanterie... Ayant vu récemment au magasin où j'ai acheté mes JMR des Abscisse raccordées avec du HP1132, je m'étais dit que ce câble était plutôt discret pour le coup. Par contre je ne l'ai pas testé et comme j'ai acheté mes Cantabile Suprême après les avoir écoutées avec des câbles MPC, je ne me suis même pas posé la question... et à vrai dire j'ignorais que JMR avait son propre câble.

Désolé pour ces considération esthétiques mais ce sont surtout vos avis de mélomanes et audiophiles qui m'intéressent, tout comme Modiolus.

Bonne soirée
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mars 2015, 20:43

Bonsoir,

En son temps, j'avais testé le modèle HP 216 B (voir banc d'essai consacré) et en son temps j'avais trouvé à redire en comparaison avec les YBA Diamond. Je présume que le câble d'aujourd'hui a fait son bonhomme de chemin et a été largement amélioré.

Si Thierry l'utilise dans sa configuration, il y a lieu de prendre en considération son avis. Pour les autres câbles, j'ai des retours très éclectiques en ce qui concerne Absolue Création qui visiblement ne convient pas à tous les systèmes - mais je n'ai pas essayé. J'oublie MPC.

Pour Esprit, il y a un véritable travail permanent de mise au point et d'optimisation : j'effectue un grand nombre de mes tests (à domicile et en auditorium) avec notamment les Kappa, mais j'ai eu une grande partie de la gamme en prêt et se sont les rares à " digérer " à peu près tous les tempéraments d'amplificateurs, enceintes acoustiques, et à donner une grande cohérence aux associations les plus folles, voir même les plus exotiques.

Pour en revenir au JMR, il est dans la continuité du câblage interne des enceintes, et je présume que de côté il ne risque pas de générer des dysfonctionnements ou incohérence. A essayer.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Modiolus
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:44

Message non lu 10 mars 2015, 21:14

J'utilise actuellement des MPC mélodie sur des PEL Kyoro alimentées par un ensemble Norma ipa140-ds1. Le résultat me parait bon. Là dessus je me suis fait prêter des câbles hp considérés comme de gamme supérieure notamment un Jorma n°2 et un Inakustic 2440(un vrai bambou). C'était mieux (la scène sonore est plus ample, plus de détails) mais de l'avis des auditeurs présents seulement un peu mieux! Vu le prix de ces 2 câbles (environ 2500€ en 2x3m) ça fait réfléchir, un mélodie c'est 540€. Un JMR ou un Esprit peuvent-ils améliorer en restant dans un prix décent.
Cordialement, Enzo.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 mars 2015, 21:29

Je mettrais ma main au feu que OUI !

Contactez donc les revendeurs de ces câbles afin qu'ils puissent mettre à votre disposition un modèle pour une série d'essais.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 10 mars 2015, 21:48

Modiolus,
Franchement, en terme de typologie sonore, on ne peut pas comparer MPC et ESPRIT... amha.
Je serais tenté de dire que si les "Mélodie" conviennent sur ton système, n'essai pas les câbles ESPRIT.
Quant aux JORMA, je n'ai pas trouvé ca très "neutre", voir légèrement déformant sur certaine partie du spectre.

Lionel,
Le JMR a 70€/ml n'est -il pas plutôt a mettre en face d'un Beta ?
(*sorry je me corrige tout seul en vérifiant, on trouve le Kappa en 2x2m a 520€)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 mars 2015, 22:30

Il faut complètement oublier le côté tarifaire des HP1132, car ce câble est pour ce prix : I M B A T TA B L E !

ça vous dit un tuto pour monter des modulations de compétition avec ?
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 10 mars 2015, 22:55

Daredevil a écrit :Franchement, en terme de typologie sonore, on ne peut pas comparer MPC et ESPRIT... amha.
Quant aux JORMA, je n'ai pas trouvé ca très "neutre", voir légèrement déformant sur certaine partie du spectre.

Hi Dardevil,

Pourrais tu développer ces 2 points s'il te plait ;)
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Modiolus
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:44

Message non lu 10 mars 2015, 23:03

C'est vrai que ça donne envie de comparer mes mélodie avec des Esprit kappa ou célesta.

Thierry.G
Les HP1132 sont peut-être imbattables en rqp mais dans l'absolu ils rivalisent avec quelle gamme de câbles?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 mars 2015, 23:19

La question est légitime mais quelque peu faussée par le côté monétaire.

Il peut se trouver des cas de figure où un câble plus haut de gamme dans le sens tarifaire ne corresponde en rien à ce que l'on attendait. J'ai entendu des câbles très chers qui sonnaient moins bien sur mon type d'écoute avec mon système qu'un HP1132. Et pourtant il était donné meilleur sur tous les plans ! C'est presque classique et fait figure de cas d'école : seule ton oreille pourra estimer correctement ou plus précisément, justement (justesse) de choix optimale d'un câble HP, le câble le plus important d'un système ! Là, l'expérience que j'ai, qui vaut ce qu'elle vaut, me fait avancer sur le conseil du test d'une paire de câble JMR. J'ai même reçu le conseil de doubler le câblage purement et simplement pour gagner en nuances et ouverture. J'ai reçu un peu de câble pour test, et pour me faire une paire de modulation. On parle ici d'un câble qui a bonne réputation, techniquement au point, et produit au km parce qu'utilisé au sein même de la production des enceintes JMR. Mécaniquement, le tarif est optimisé par rapport à une production plus confidentielle et qu'on gaine (maquille) pour justifier un tarif peut-être trop élevé. Si tu cherches une échelle je te dirai que le câble JMR est un tout petit cran en dessous d'un Actinote... haut de gamme !!! Alors à ce prix oui, ça fait réfléchir et ça donne envie de goûter non ? :)
Avatar du membre
Modiolus
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:44

Message non lu 10 mars 2015, 23:50

oui effectivement le petit vin de pays aussi bon que le grand cru ça titille les papilles….
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2015, 10:55

Loïc.G a écrit :
Daredevil a écrit :Franchement, en terme de typologie sonore, on ne peut pas comparer MPC et ESPRIT... amha.
Quant aux JORMA, je n'ai pas trouvé ca très "neutre", voir légèrement déformant sur certaine partie du spectre.

Hi Dardevil,

Pourrais tu développer ces 2 points s'il te plait ;)


Mais oui ! ;)
Rapidement, ESPRIT (j'ai écouté du Linéa/Beta/Kappa) c'est d'une neutralité/droiture exemplaire, n'ajoutant et n'enlevant rien (comme le YBA Diamond). Perso, ce que je recherche, j'adore! MPC (j'ai écouté Equilibre/Mélodie), c'est le contraire, j'ai trouvé qu'il avait "ajout de matière" (médium et haut-médium notamment) avec une sonorité légèrement "projetée". Donc, amha, on est sur deux philosophies différentes...
Quand aux JORMA DESIGN (2 et 3), chez moi c'est d'un "chiant" "mou du genou", comme si ces câbles annihilaient la personnalité des éléments raccordés. C'est sûr, c'est agréable douceur est assez flatteuse de prime abord mais on se rend vite compte que pour arriver a ça il y déformations quelque part... bref, pas pour moi !

Sur une quinzaine de câble testé à la maison, mon choix s'est porté sur le Beta/Kappa. Par manque de moyen financier à l'époque, j'ai finalement opté pour mon KIMBER 8VS actuel qui se rapprochait le plus du Beta pour 35€/m.

Voilà, en grossissant le trait mon ressenti (ne pas oublier que tous les câbles cités sont d'excellents câbles!) et sachant que rien ne remplace des écoutes chez soit sur son matos ! :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 mars 2015, 10:58

Daredevil a écrit :... et sachant que rien ne remplace des écoutes chez soit sur son matos ! :mrgreen:



AAAaaammmmeeeennn :mrgreen:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2015, 11:04

Chausséééééééé aux moines ! :lol:
Et pourtant trop peu le font... :|
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Répondre