Câbles HP OCC Zavfino, NEOTECH, FURUTECH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 04 oct. 2016, 22:47

Qui les connait ? Comment sonnent-ils ?

Je suis intrigué par le cuivre OCC.

On en parle un peu ici, pas forcément en câble HP :

http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/

http://www.audiodynamics.info/furutech- ... uivre-occ/

J'ai eu l'occasion d'écouter ça en modulation :

http://www.//fr/cable-sym ... -8940.html

Ben, je l'ai trouvé excellent et même surprenant ! Musical, rien de dur, de crispé, belles voix, expressives, belle image aussi, sans être exceptionnelle, mais c'est 10 euros le mètre ce câble ! (pour la petite histoire, je l'ai choisi pour le fil alimentation linéaire ==> NUC Daphile et câblé comme un modulation, tresse sur le moins coté source; il me semble que ça s'entend !! bon, suis sur de rien là, peut être que j'ai fumé un truc ...).

Actuellement rien à reprocher à mes CS122 + câble wrapping 0.5 sur les + ampli / enceintes (apporte le détail dans l'aigu qui manque au CS122). Mais allez savoir pourquoi, je les reluque dangereusement ceux là.

Or, ils sont chers ! surtout les Furutech OCC :

http://www.//fr/cables-ha ... 11150.html

Pour celui là, prix au 0,5 m !! :

http://www.//fr/cables-ha ... -5651.html

http://www.//fr/cables-ha ... 11384.html

http://www.//fr/cables-ha ... -9404.html

Je rajouterais aussi 1877PHONO PRIMA-OCC, plus abordables :

http://www.//fr/cables-au ... -7414.html

Je recherche un câble très riche en harmonique, surtout pas dur et montant, voire légèrement descendant, voix "humaines", non décharnées, sans sifflantes, grave rapide et très ferme, image profonde et derrière les enceintes (rien que ça).

Un avis ?


Bonne journée :cool: !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 09 oct. 2016, 20:13

Bonsoir, j'utilise celui là depuis 2 ans , entre un Audia three et des Alycastres, sans aucune frustration :D

Image
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elecaudio-hp25occ-cable-occofc-isole-ptfe-2x48mm2-75mm-p-5477.html
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 09 oct. 2016, 20:15

J'ai aussi 3 m de Neotech NEI3004 OCC entre mon préphono et l'ampli. : excellent, mais c'est du câble de modulation ...
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 09 oct. 2016, 21:15

Bonjour à toi benarsky et merci de ton intervention.

J'ai effectivement repéré ce câble qui semble faire bien des heureux et ai envisagé son achat.

Le NEOTECH de modulation, je l'ai écouté brièvement et il m'a franchement étonné. C'est lui qui m'a donné envie de me pencher sur le cuivre OCC et ses étonnantes qualités d'écoute, supposées ou réelles (je suis prudent). Je l'utilise d'ailleurs pour relier les alimentations linéaires vers le NUC et ientôt, le REGEN.

Voici ce qu'en dit AudioDynamics sur son blog :

le cuivre OFC ne représente pas la dernière limite en termes de qualité, le cuivre OCC le dépasse en qualité pour plusieurs raisons aujourd’hui bien connues. Composé d’un seul cristal dont la longueur peut dépasser plusieurs kilomètres (généralement une rupture par 6km en moyenne), le cuivre OCC possède des qualités de transmission de signal qui dépassent celles de son cousin OFC. Créé en 1986, la technologie du professeur Ohno baptisée « Ohno Continuous Casting » est le processus de fabrication qui a permis la création de cette qualité de cuivre inégalée, laquelle est aujourd’hui également appliquée aux conducteurs en argent.

Les gains musicaux générés par cette technique de fabrication se traduisent par une transparence augmentée (souvent audible sur les flexions et la mélodie des voix ou des instruments, les intentions du musicien sont facilement comprises alors qu’elles sont complètement bâclés en OFC).

La rapidité de la musique reproduite représente sans doute le fait le plus marquant lorsque l’on compare un câble OCC par rapport à un OFC. Cette rapidité (à ne pas confondre avec la dynamique) est essentielle à une reproduction exacte des timbres ; l’attaque, l’acmé et la descente de la note se doivent d’être les plus rapides possibles afin de respecter au plus juste, la véracité timbrale et la vitesse d’exécution d’une mélodie.

Les timbres y gagnent donc en justesse, les meilleurs cuivre OCC sont d’ailleurs cryogénisés. La justesse d’un piano, d’un tome de batterie ou d’une basse sonnent naturellement sans aucune coloration. Ce naturel de restitution est assez troublant au point que nos repères en sont chamboulés mais l’habitude d’écoutes colorées ou « faussement naturelles » pendant de longues années ne facilitent pas forcément la transition vers une pureté sonore d’une telle dimension.

Aujourd’hui, certaines marques comme Harmonic Technology ou Furutech proposent cette qualité de cuivre. Mes propres créations Audiodynamics élaborées en cuivre OCC cryogénisé sont également disponibles pour comparaison directe avec d’autres marques.


http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/

J'ai finalement choisi les câbles HP Zavfino Nova OCC, le rapport qualité / prix / finition me sembalit à priori bon, même si on évoque peu ces câbles.

Je les ai reçu vendredi et leur écoute m'a réellement enchanté et même agréablement surpris.

ce qui frappe en comparaison avec le CS122 VDH (dont je rappelle qu'il doit être vendu dans les 17 euros le mètre; pas la même gamme et qui demeure excellent à ce tarif), c'est la classe, l'élégance du message musical, l'équilibre sans faille (les voix perdent ce léger emphase q'apporte le CS122 Van Den Hul, agréable mais par comparaison, pas naturel du tout), l'aigu file haut, très pur, comme toute la bande reproduite d'ailleurs, le grave descend très bien avec un équilibre parfait pour moi coté fermeté, sans sécheresse excessive. Une contrebasse pincée est un régal à écouter (The walking dans l'album de Kurt Elling Nightmove que j'adore).

En fait, il est difficile de découper la musique en tranche et pour tout dire, je n'en ai pas envie; l'équilibre naturel est ce qui vient à l'esprit et c'est très bon signe.

On ressent un message musical beaucoup plus libre de toute distorsion, transparent sans excès ni hyper analyse , "pur", naturel, neutre. C'est très fluide, si j'osais, "analogique".

L'image prend une dimension vraiment nouvelle, précise sans hyper focalisation (rien d'"hyper" d'ailleurs avec cette écoute), mais profonde et belle (merci aussi au NUC et à Daphile). Tout est équilibré, avec une impression de pureté, de naturel et de fluidité qui domine. J'enchaîne les passages musicaux, sans fatigue, sans se faire agresser les oreilles le moins du monde par des sifflantes sur les voix parfaitement articulées.

Avec de bons fichiers Hi Res (Gregory Porter, liquid Spirit), c'est Byzance et le retour à des fichiers 16 bit permet de se rendre compte de la différence entre 16 et 24 bit, pour cet album en tout cas.

Cette écoute va exactement dans le sens que j'espérais mais m'emmène bien plus loin que je ne l'imaginais. Attention, c'est le changement du câble USB ET des liaisons HP qui produit cette impression; Pas eu envie de remettre l'ancien câble USB (très casse pieds d'accès derrière le REGEN en plus ...) pour bien identifier ce qui relève de l'un ou de l'autre, tant la symbiose entr les 2 est évidente.

En fait, je suis étonné d'un tel bon qualitatif. Oui bon, les câbles, ça change la manière de reproduire la musique, mais à ce point, c'en est troublant.

Alors, le cuivre OCC ou simplement un câble très bien conçu ? probablement les 2.

A mon sens et à ce prix 240 euros pour 2 fois 2,50 mètres, bananes Zavfino 1877PHONO, il mérite toute notre attention dans ce budget.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 oct. 2016, 21:57

Bonsoir
Je te donne mon expérience aprés la réalisation de ton achat ! :!: mais celui ci ajoute un peu d'eau à ton moulin !
J'ai aussi acquis l'an passé un belle paire de cables HP1877 phono Prima OCC 2 x 2,5m.
Ils sont excellents , et dépasse en musicalité d'autres tres bons cables de budget bien supérieur.
Le cuivre US OCC fait du bon travail sur mon systeme et ces cables HP Zavfino Prima sont plus qualitatifs que leurs collegues cables secteurs . Secteurs qui rencontre un gros succes avec qlq fois des associations, des surprises pas tres équilibrées.
Franchement les cables HP tres qualitatifs avec un message musicale rapide, facile en dynamique , de belles basses et des attaques de notes au millionieme de seconde.
Jusqu'à fin 2015 Mono ampli je les utilisais en cablant les enceintes en direct bornes Graves > vers bornes aigus en continu - sans strap ni sur le rouge , ni sur le noir.
Ils sont si bons que je ne voulais pas de straps exterieur.
Pour ce montage , j'ai retiré les jolis connecteurs et dégainés sur 12 cm; puis "serrages" maison avec super mega contact sur les bornes HP.
Ces cables bien mis en oeuvre (cad tres contacts) sont capable de passer un formidable courant - tres bon niveau Hifi.
A recommander!
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 11 oct. 2016, 23:51

Merci pour ton retour Minorswing.

Pas osé dépiauter ce beau câble et ai opté pour les traditionnels straps de la marque.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 12 oct. 2016, 06:35

Encore un peu plus d'eau pour faire tourner le moulin ;)

Chez moi et sur mon système je les trouve assez neutres et naturels.
Bon dans ma précédente pièce ils avaient une belle extension, une scène assez ouverte.
Je me rappelle qu'ils allaient un peu plus loin en tout que les Wireworld Solstice 6.
Ma pièce actuelle n'étant pas terminée (encore juste plâtrée, nouvelle maison) je ne peux pas juger précisément ces critères, mais c'est déjà très bon.
Reste à voir si vos enceintes préfèrent les grosses sections ou pas.
Mes Dynaudio sont plutôt dans la 1ère catégorie.

Vu la "technique" mise en oeuvre, le rapport Q/P est excellent.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 12 oct. 2016, 07:46

Perso j'ai testé l'elecaudio HP25 occ qui n'est pas forcément mauvais mais il colore un peu les basses et les médiums, et ça donne un côté boomy . J'ai préféré sur mon système le mogami 3103 qui est plus neutre pour un prix plus doux aussi.
Peut être que sur un système un peu faible en basses et en matière ça peut être pas mal... :casque:
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 12 oct. 2016, 09:34

Audiophile74 a écrit :Perso j'ai testé l'elecaudio HP25 occ qui n'est pas forcément mauvais mais il colore un peu les basses et les médiums, et ça donne un côté boomy . J'ai préféré sur mon système le mogami 3103 qui est plus neutre pour un prix plus doux aussi.
Peut être que sur un système un peu faible en basses et en matière ça peut être pas mal... :casque:


Bien fait d'avoir choisi Zavfino à Elecaudio alors, même si j'imagine qu'à son tarif très doux, il demeure intéressant.

Merci pour vos retour 8-)
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 12 oct. 2016, 10:37

Je ne connais pas leurs câbles secteur mais d'après les critiques il n'est pas mauvais.
Nico-Macaron
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:48

Message non lu 12 oct. 2016, 20:40

Salut,

Ne voulant pas investir des sommes folles dans un câble de modulation, je m'étais aussi tourné vers Audiophonic pour en construire un.
Ils m'avaient orienté sur le Neotech cuivre occ cryo que tu cites et sur l'Elecaudio SC-221OCC. J'avais finalement choisi le Neotech monté en masse flottante avec fiches Eichmann Bullet. Sur mon installation, c'est le câble de modulation fabriqué avec le Neotech et de la soudure Mundorf qui l'emporte toujours pour le moment.

Je songe parfois à tester de fabriquer un second câble avec l'Elecaudio pour comparer :geek:

@+
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 13 oct. 2016, 11:22

Audiophile74 a écrit :Perso j'ai testé l'elecaudio HP25 occ qui n'est pas forcément mauvais mais il colore un peu les basses et les médiums, et ça donne un côté boomy .


Bonjour Audiophile74, comme toujours ça dépend des associations, je n'ai pas ce phénomène sur mon système. D'ailleurs les conseils sur les câbles sont toujours à prendre avec des pincettes tant les variations peuvent être grandes selon le matériel associé , d’où l’intérêt du prêt préalable quand c'est possible ... :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 oct. 2016, 12:38

Exactement...c'est pour ça que je précisais que c'était le cas sur mon système...
Eric59250
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2017, 22:28

Message non lu 17 févr. 2017, 15:41

Je vous rejoins assez sur l'intérêt des câbles en cuivre OCC, je ne vois d'ailleurs pas trop ce que je pourrais ajouter de plus par rapport à ce que j'avais écrit sur mon blog. Par le passé, j'avais eu de très bons résultats d'écoute avec Neotech et Furutech. Ensuite, il n'y a pas que la question des conducteurs mais il est vrai que cela joue énormément sur la qualité d'un câble. Cela me semble quand même découler de la plus pure logique. J'ai quand même un faible pour les Synergistic Research et leur capacité à mettre le médium et la douceur en avant. Au dessus, je placerais JPS Labs pour sa neutralité et sa musicalité très élevés. Cette marque américaine utilise un alliage d'aluminium, contrairement aux autres qui utilisent le cuivre. Les prix sont nettement plus élevés que les câbles évoqués mais si vous avez l'occasion d'écouter les Superconductor, il ne faut pas hésiter.
Blog Audiodynamics.info
http://www.audiodynamics.info/
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 17 févr. 2017, 16:29

Eric59250 a écrit :Je vous rejoins assez sur l'intérêt des câbles en cuivre OCC, je ne vois d'ailleurs pas trop ce que je pourrais ajouter de plus par rapport à ce que j'avais écrit sur mon blog. Par le passé, j'avais eu de très bons résultats d'écoute avec Neotech et Furutech. Ensuite, il n'y a pas que la question des conducteurs mais il est vrai que cela joue énormément sur la qualité d'un câble. Cela me semble quand même découler de la plus pure logique. J'ai quand même un faible pour les Synergistic Research et leur capacité à mettre le médium et la douceur en avant. Au dessus, je placerais JPS Labs pour sa neutralité et sa musicalité très élevés. Cette marque américaine utilise un alliage d'aluminium, contrairement aux autres qui utilisent le cuivre. Les prix sont nettement plus élevés que les câbles évoqués mais si vous avez l'occasion d'écouter les Superconductor, il ne faut pas hésiter.


Sympa votre contribution.

Merci ! 8-)
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
yannig27
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2018, 17:04
Contact :

Message non lu 17 juin 2018, 13:45

Bonjour,
J'ai moi aussi effectué des essais de câbles OCC, pour l'instant uniquement en modulation.
Et pour l'instant
Elecaudio SC-221OCC
NEOTECH NEI-3004
NEOTECH NEMOI-3220

qualitativement, c'est dans l'ordre.
L'Elecaudio est déjà très bien, mieux que tous les câbles que j'avais sous la main (Litz, câbles pro divers, et même du diy avec du fil d'argent isolé coton Jupiter)
Le NEI-3004 amène encore davantage d'ouverture et de naturel, tout en conservant un parfait équilibre.
Et les Nemoi-3220 va encore plus loin, mais toujours dans la même direction. Encore plus d'ouverture, de naturel, d'équilibre.
La beauté contenue dans les enregistrements apparait plus facilement. En fait, ça sonne assez analogique (genre vinyle qui sonne bien, ou même bande magnétique).

Et ces câbles ont été testé dans différentes configurations assez différentes. Ampli à tubes 300B Fidelta ou Tosca d'un côté, ampli à transistor YBA de l'autre, sur différentes sources, vinyles, CD et streaming, et avec des hps assez différents, Altec, Supravox, ou Snell.
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 17 juin 2018, 14:02

Merci pour ce retour très intéressant yannig27.

Peut être auras-tu l'opportunité un peu plus tard de tester aussi en câbles HP ? Les Zavfino (1877PHONO Prima ou Nova).sont remarquables.

A découvrir.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 18 juin 2018, 23:20

Les Nova et Prima ont besoin cependant d'être modifiés avec des fiches bananes en cuivre cependant pour se révéler vraiment.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 juil. 2018, 16:34

Ah oui? et pourquoi, en fonction de quel critère; ça m'intéresse !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
yannig27
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2018, 17:04
Contact :

Message non lu 18 sept. 2018, 09:04

harmonique131 a écrit :
17 juin 2018, 14:02
Merci pour ce retour très intéressant yannig27.

Peut être auras-tu l'opportunité un peu plus tard de tester aussi en câbles HP ? Les Zavfino (1877PHONO Prima ou Nova).sont remarquables.

A découvrir.
oui, je compte bien tester le Nemos 3080.

mais sans doute pas les 1877PHONO, qui ne sont pas dispo à la vente au mètre (et oui, en général, je n'achète que du câble au mètre).
Répondre