Câbles HP OCC Zavfino, NEOTECH, FURUTECH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
yannig27
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2018, 17:04
Contact :

Message non lu 03 avr. 2020, 15:46

harmonique131 a écrit :
17 juin 2018, 14:02
Merci pour ce retour très intéressant yannig27.

Peut être auras-tu l'opportunité un peu plus tard de tester aussi en câbles HP ? Les Zavfino (1877PHONO Prima ou Nova).sont remarquables.

A découvrir.

ça y est, je suis en train de tester ce 3080

les premières écoutes ont été faites avec le regroupement des conducteurs par couleurs (rouge et noir).
Dans ce cas, le rendu est extrêmement nuancé, les émotions passent très facilement

mais la dynamique est un peu lissée sur toute la bande passante, et le grave parait même un peu tendre et parfois mou.

J'ai alors tenté un autre agencement des brins, avec les 4 conducteurs "du haut" pour le "+" et les 4 conducteurs "du bas" pour le "-".

Diable, ça change vraiment beaucoup les choses, la dynamique est retrouvée, et même supérieure à tous les autres câbles que j'ai pu essayer.
Et ceci sans perdre en capacité de nuances et de définition.

C'est parfois crunchy à souhait (les cuivres des big bands !), mais en laissant très bien passer les timbres, les vibratos et tout ce qui fait qu'on ressent bien les intentions des musiciens.
La dynamique dans le grave est elle aussi retrouvée...

au final, pour l'instant, c'est assez vertigineux.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 04 avr. 2020, 12:00

Bonjour yannig ,

c'est étonnant ça :comprendpas:

l'as-tu fait à chaque extémitée ?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre