Nan a veux pas participerJoseph N a écrit : ↑05 mars 2026, 12:01et le JMR 1132 l'a pas tout compris David, il lui a mis des fiches RCAStef Ledarp a écrit : ↑04 mars 2026, 16:36Si David veut bien participer à cette discussion, il dira ceux qu'il utilise.... sauf qu'il n'a pas de Folia ce couillon.![]()
![]()
Câbles HP pour JMR Folia
- David
- First lady
/ Audiophile Access V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Marantz Sa-14s1 / Opt Ludic Aesir / Topping Dx7 Pro/ Leeloo & Jmr1132 / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Super Maxitrans /Apertura Armonia /
- Xavier - E&M
- Professionnel
David, tu participes !
Non mais !
Non mais !
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
- Xavier - E&M
- Professionnel
Perso j’apprécie le JMR 1132, mais si il y a du sec dans l’installation, ou si les musiques sont compressées en dynamique, c’est pas lui qui va compenser ou adoucir.
Pour les sons que j’affectionne, c’est un très bon cable.
Pour d’autres types d’enregistrements, plus tout-terrain, il y a l’Audioquest Rocket 11 qui est bien, et accessible: 20€ le mètre.
Pour les sons que j’affectionne, c’est un très bon cable.
Pour d’autres types d’enregistrements, plus tout-terrain, il y a l’Audioquest Rocket 11 qui est bien, et accessible: 20€ le mètre.
Nouveautés chez E&M :
- David
- First lady
/ Audiophile Access V4 hybride Evo + / Puritan PS106-DC / Marantz Sa-14s1 / Opt Ludic Aesir / Topping Dx7 Pro/ Leeloo & Jmr1132 / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Super Maxitrans /Apertura Armonia /
- Tod'
- Audiophile
Bonsoir Tatane,
Je serai effectivement curieux de savoir ce que tu en penses.
Bonne soirée. Tod,
Je serai effectivement curieux de savoir ce que tu en penses.
Bonne soirée. Tod,
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Pré phono Gold Note PH 5.2
>>> Atoll In200 signature > JMR Folia Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / Hp: Whynot / Barrette Puresupply HCC
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Pré phono Gold Note PH 5.2
- Stef Ledarp
- Modérateur
Timide David , il veut pas dire mais je suis une balance
Supermaxitrans.... MK je sais pas quoi
Supermaxitrans.... MK je sais pas quoi
PEL Thesis, Quattro+/ JMR Folia Jub./ SPEC Corp. , Van Medevoort , Musical Fidelity M3i/ Marantz Ki Ruby, Audiolab/ Sansui TU, Rotel RT/ Purist Audio Design, Leeloo, Cobra/ Centaure
- Joseph N
- Audiophile
maxi transes
trop fort papy Tornior
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Stef Ledarp
- Modérateur
Y'a Portrans aussi, uniquement pour le transport d'electronbits, Puretrans pour la transe pure
C'est chamanique
Sans moquerie contrairement au méchant Joseph
C'est chamanique
Sans moquerie contrairement au méchant Joseph
PEL Thesis, Quattro+/ JMR Folia Jub./ SPEC Corp. , Van Medevoort , Musical Fidelity M3i/ Marantz Ki Ruby, Audiolab/ Sansui TU, Rotel RT/ Purist Audio Design, Leeloo, Cobra/ Centaure
- Joseph N
- Audiophile
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
-
Bruno Cooper67
- Audiophile
Bonjour. Il existe un câble abordable que l’on évoque peu, mais que je trouve très équilibré. C’est le Zef Max de chez Athom. Testé avec Atoll et PEL, c’était pas mal du tout. A mon avis, avec des JMR, ça doit le faire aussi.
YBA, PEL et PrimaLuna.
- Minorswing
- Audiophile
Hi-fi câbles et compagnie - cables Hp Puretrans avec les géniales JMR Folia !
Je suis serein pour l’ami Tatane : je mets un bon billet sur le fait que ça marche bien.
Avec un conseil ! Obligatoire !!
Nettoyage des 8 connecteurs bananes au papier blanc, car les connecteurs de Hi-fi CC noircissent fortement, une calamine particulièrement isolante.
Chez un ami voici 15 jours, en milieu d’écoute avec câbles HP de cette compagnie; Paire de câbles HP en test ! (Un prêt de 8 jours) : je voyais qu’Olivier (même prénom que moi) passait les écoutes….de triste…à très triste….dépité
J’ai fait stoppé tous le système. Ai demandé les ciseaux et une feuille A4. J’ai fabriqué les rouleaux de nettoyage.
Connecteurs dégueulasses
.
20 mins de nettoyage.
Remontage, remise en route
Superbe musicalité. Dynamique revenu nickel. Scène sonore superbe.
Attaque de notes , extensions de notes et fluidité retrouvées.
Le nettoyage était absolument nécessaire.
Minorswing
Je suis serein pour l’ami Tatane : je mets un bon billet sur le fait que ça marche bien.
Avec un conseil ! Obligatoire !!
Nettoyage des 8 connecteurs bananes au papier blanc, car les connecteurs de Hi-fi CC noircissent fortement, une calamine particulièrement isolante.
Chez un ami voici 15 jours, en milieu d’écoute avec câbles HP de cette compagnie; Paire de câbles HP en test ! (Un prêt de 8 jours) : je voyais qu’Olivier (même prénom que moi) passait les écoutes….de triste…à très triste….dépité
J’ai fait stoppé tous le système. Ai demandé les ciseaux et une feuille A4. J’ai fabriqué les rouleaux de nettoyage.
Connecteurs dégueulasses
20 mins de nettoyage.
Remontage, remise en route
Superbe musicalité. Dynamique revenu nickel. Scène sonore superbe.
Attaque de notes , extensions de notes et fluidité retrouvées.
Le nettoyage était absolument nécessaire.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- David
- First lady
Lusat ,
Le 1132 est un très bon câble il est rapide , droit et transparent mais évidemment on ne peut pas le mettre avec tout les systèmes sinon ça pourrait devenir raide sur pas mal d'enregistrements, perso (même doublé) je ne le mettrais pas sur des folia a moins d'avoir un ampli chaud au cul . Je serais curieux de faire une comparaison direct entre le 1132 et le Puretrans parce que ces deux câbles sont assez proches d'après mes souvenirs avec peut être un peu plus de matière sur le Puretrans.
Sinon avec les Folia il y aurait le Neotech 5002 ou le Zef qui pourrait bien être intéressant a tester .
Le 1132 est un très bon câble il est rapide , droit et transparent mais évidemment on ne peut pas le mettre avec tout les systèmes sinon ça pourrait devenir raide sur pas mal d'enregistrements, perso (même doublé) je ne le mettrais pas sur des folia a moins d'avoir un ampli chaud au cul . Je serais curieux de faire une comparaison direct entre le 1132 et le Puretrans parce que ces deux câbles sont assez proches d'après mes souvenirs avec peut être un peu plus de matière sur le Puretrans.
Sinon avec les Folia il y aurait le Neotech 5002 ou le Zef qui pourrait bien être intéressant a tester .
- Tod'
- Audiophile
Bonjour Minorswing, tout le monde,Minorswing a écrit : ↑14 mars 2026, 21:09J’ai fait stoppé tous le système. Ai demandé les ciseaux et une feuille A4. J’ai fabriqué les rouleaux de nettoyage.
Connecteurs dégueulasses.
20 mins de nettoyage.![]()
Peux tu en dire un peu plus. Je suis en train d’essayer des HCC actuellement et j’ai le même soucis sur les bananes.
Ciseaux, feuille A4, je vois. Mais pour ce qui est du rouleau j’aurais besoin d’une illustration.
Je te remercie. Bonne journée, Tod.
- David
- First lady
SltTod ,
Je vais te donner un conseil , si techniquement tu n'es pas obligé de mettre des bananes alors retire les .
Je vais te donner un conseil , si techniquement tu n'es pas obligé de mettre des bananes alors retire les .
- Tod'
- Audiophile
Bonjour David,
Oui mais non.
En fait mon système est très loin d’être abouti. Je ne suis même pas sûr de garder les câbles. Ni ceux d’après….
Donc, tellement pratique quand il n’y a pas la place derrière et sur les côtés. Brancher, débrancher etc….
Merci. Tod.
Oui mais non.
En fait mon système est très loin d’être abouti. Je ne suis même pas sûr de garder les câbles. Ni ceux d’après….
Donc, tellement pratique quand il n’y a pas la place derrière et sur les côtés. Brancher, débrancher etc….
Merci. Tod.
- David
- First lady
Je comprends parfaitement mais j'espère juste pour toi que ce sont de bonnes bananes en cuivre de bonne qualité sinon ça dégrade le signal .
- Tod'
- Audiophile
Ben ce sont les bananes d’origine, sorties des ateliers JCT. Quand même.
- Tod'
- Audiophile
C’est tout le sujet d’ailleurs de ma dernière question si jamais Minorswing repasse par là.
- David
- First lady
Si tu peux mets nous une photo des bananes, a l'époque chez HC&C ils mettaient des QED Airloc 1910 sur le maxitrans il me semble .