Cables HP pour Living Voice RW ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 23 déc. 2018, 17:51

Bonsoir les amis,

Je posséde des enceintes Living Voice IBX-RW câblées avec des O2A Quintessence Sublim qui sont sans aucun doute de très bon câbles et que j'ai acquis peu de temps après les LV.

Ces derniers temps j'ai vraiment peauffiné le câblage de mon installation, ce que je n'avais pas réellement fait jusque là, préférant me concentrer sur les équipements.
Dans ce contexte, j'ai pu constater l'apport effectif de très bons câbles sur mon système, que ce soit en modulation ou en secteur, notamment avec différents essais réalisés in situ avec les excellents câbles Klinger Favre.

Actuellement mon système est câblé en Absolue Creations TIM-REF et Klinger Favre, hors câbles HP qui eux sont restés en l'état.

Que me conseilleriez vous en câbles HP selon vos propres expériences ?
J'avoue que j'essaierais bien un jour du TIM-REF ou du KF en bi-câblage...

Quoi qu'il en soit, l'investissement étant conséquent, je souhaite impérativement pouvoir essayer in situ les potentiels candidats et avoir un gain notable par rapport aux cables O2A actuels :) !
Je vais de fait prendre mon temps et si possible recueillir vos bons conseils.

D'avance merci.

Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 déc. 2018, 17:47

Pas d'avis sur la question ? Alors en élargissant un peu, quels sont les cables HP qui vous ont vraiment impressionnés ?
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 31 déc. 2018, 18:19

Salut jeff,

C est compliqué comme question. ... j ai testé tt comme toi les secteurs kf et aussi des gros absolute creation. .
Concernant les hp , j ai actuellement des actinote aria très faciles à vivre. Les hp kf en bi cablage ça me donne envie d essayer mais comme j ai pas le budget, J en reste la.
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 janv. 2019, 17:54

C'est vrai que ma question n'est pas simple. Elle s'adresse de fait principalement à ceux qui ont, ou ont eu des Living Voice, avec lesquelles ils ont pu faire des essais comparatifs de cables, que ce soit en prêt ou après achat. C'est vrai que cela est restrictif mais il suffit parfois d'un seul retour d'expérience pour faire le bon choix ou ne pas faire le mauvais choix! En tous cas merci pour le retour, je me sens moins seul!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Boyold
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34

Message non lu 03 janv. 2019, 15:06

Bonjour Jef,

Je ne vais pas t’aider beaucoup mais je me sens un peu obligé de participer 😉.
Quoi te dire, si ce n’est que je suis enchanté par mes câbles et straps Legato Scherzo !
Et n’insistes pas trop où je vais, moi aussi, commencer à penser au bi-câblage...
Voilà c’est tout, pour le moment.

Bonne journée.
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 04 janv. 2019, 09:19

Merci Vincent pour ce retour!
J'imagine que tes nouvelles RW3 couplées à ton Halgorythme te ravissent un peu plus chaque jour!
Même après plusieurs années de possession des RW elles me suprennent encore.
Tu devrais mettre des photos, tu as vraiment une belle installation!
Je note pour tes Legato Scherzo. Merci.
C'est vrai qu'essayer le bi-câblage me démange aussi beaucoup!
Bonne journée et bonnes écoutes!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 04 janv. 2019, 15:29

Je pense que dans les forums anglais vous trouverez plus de utilisateurs de ces Living Voice
C’est là que vous trouverez sûrement des infos plus pertinentes -;)
Ici il n France il y en a très peu et encore moins sur le forum je pense
Après peut-être que je me trompe
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 05 janv. 2019, 08:31

C'est effectivement une possibilité interessante, je vais regarder cela de plus près.
Merci et bonne journée.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 janv. 2019, 10:02

Jef paris a écrit :
05 janv. 2019, 08:31
C'est effectivement une possibilité interessante, je vais regarder cela de plus près.
Merci et bonne journée.
Jef.
Bonjour

Tes enceintes se classent dans le Haut de gamme , il est certain que la sélection d'une excellente paire de cables HP a une vraie importance et perfectionne à coup sûr les performances musicales.

Si tu es sérieux et soigneux , je peux te prêter pendant dix jours la paire Absolue créations HP IN-TIM.

Image

Image

Si tu es partant > on se contacte (MP).

Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 05 janv. 2019, 15:41

Merci Olivier pour ta proposition. Reponse en MP!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 05 janv. 2019, 20:45

Bonjour Jef,
Tu devrais également jeter une oreille à Plenitude Audio.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 06 janv. 2019, 15:55

Plénitude Audio, je ne connais pas cette marque mais rien que le nom donne envie!
Je vais chercher sur le net afin d'avoir des informations sur cette marque.
Merci Sylvain.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 13 janv. 2019, 22:37

Alors tes recherhces et essais de câbles avancent?
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 14 janv. 2019, 19:52

Bonsoir Sylvain,
En fait mes recherches concernant les cables HP sont au point mort.
Un ami du forum est passé chez moi avec des cables secteurs STEALTH DREAM et le changement de me cables secteur (à priori pas n'importe quoi) par ses STEALTH a apporté un gain notable sur l'ampli, moindre sur le DAC et léger sur le préampli.
Bref en termes d'optimisation il y a encore du potentiel au niveau cable secteur ampli avant de passer aux câbles HP. J'ai du reste passer une petite annonce indiquant que je cherchais un cable STEALTH DREAM Power.

Voilà où j'en suis, mais je suis toujours preneur de retour d'expérience en termes de câblage HP pour Living Voice!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 14 janv. 2019, 21:43

Voici mon retour concernant les câbles HP Plénitude Audio que j’ai pu comparer avec mes WhyNot Opus 18. Les Opus 18 sont très transparents et généralement je laisse le blindage actif éteint car je trouve que c’est plus naturel, la musique est présentée de manière franche, je veux dire par la avec une petite sensation de projection. Les Plenitude sont tout aussi transparent mais la musique est plus naturel et tout coule naturellement. La musique est retranscrite plutôt derrière les enceintes avec une scène sonore large, profonde et très bien étagée.
Tu peux me contacter par MP si tu veux les essayer, ça te permettra d’avoir un point de comparaison pour d’autres essais.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 janv. 2019, 12:00

Bonjour à tous,
Les Living Voice RW sont conçues pour du bi-cablage, mais comme le dit leur concepteur Kevin Scott, mieux vaut un bon cable en mono câblage qu'un mauvais cable en bi câblage. En mono câblage il préconise du reste du Kondo KSL-SPZ (argent).

Souhaitant malgré tout explorer la piste du bi-câblage, j'aimerais avoir d'éventuels retour d'expérience ou de références en termes de bi-câblage de qualité qui soit de fait supérieur au mono-câblage que j'ai actuellement O2A Quintessence Sublim (assez proche de l'absolue création Ultim).

D'avance merci!

Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 janv. 2019, 13:39

Bonjour jef

Tu pourrais essayer des odeion oméga version tweeter et version boomer
Ils sont spécialement conçus pour du bi câblages
J ai eut la version tweeter sur mes avantgarde mais il me manquait un peu de chair
Donc je repars sur une version classique
Cela dit ce sont d excellents câbles ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 janv. 2019, 14:11

Merci Claude pour tes conseils.
Je suis allé voir le site ODEION et visiblement le site ne semble plus actif depuis 2016.
Bref, sauf erreur, il semblerait que cette entreprise ait cessé ses activités.
Merci quand même.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 janv. 2019, 16:46

Oui c est le cas mais sur lbc tu trouves des annonces de Wilfried qui est le créateur de ces câbles.
Il peut toujours t en faire a façon mais il en a déjà à vendre :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 27 janv. 2019, 17:43

Ah ok. Je n'avais pas cette information!
Merci. Je vais jeter un œil sur LbC.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre