CABLES HP VAN DEN HUL

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 déc. 2019, 20:34

Bonsoir

Je souhaiterais faire évoluer mes câbles HP en remplaçant les câbles Van Den Hul THE SKYLINE HYBRID actuellement en place sur mon système par des Van Den Hul THE ARCTIC.

Quelques audiophiles avisés auraient-ils une idée à ce sujet ?

A vous lire,

Cordialement
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 déc. 2019, 22:23

Bonjour Manuzuma, j'ai eu l'occasion de comparer à plusieurs reprises divers câbles de la marque Van Den Hull. Tout d'abord , je voudrais souligner chez ce fabricant européen de câbles une grande qualité de fabrication et des prix tout à fait raisonnables en regard. j'ajouterais une grande cohérence : on perçoit bien à l'écoute, l'évolution des produits dans les diverses gammes.
Pour en revenir à vos câbles d'enceintes, j'irais droit au but : la référence Artic (autour de 14 euros /mètre) sera sans doute supérieure à l'écoute à la référence Skyline (6 euros / mètres) , qui est le produit d'appel.
Toutefois, dans le cadre d'une amélioration pérenne de votre installation, ce serait vraiment dommage ne pas regarder des produits à mon sens d'un rapport qualité prix exceptionnel : la référence CS 122 hybrid (20 euros /mètre) et la référence D352 Hybrid (33 euros /mètre, que j'ai finalement choisie sur mon propre système).
En réalité les références CS122 et D352 appartiennent indiscutablement à la même "école" musicale et je les ai vraiment apprécié sur la musique classique et l'opéra.
En conclusion, et pour ne pas m'éterniser sur le sujet , je vous recommande plutôt de songer à migrer du candidat Artic vers le candidat CS122 , même si cela équivaut à un effort financier peut- être imprévu mais vraiment justifié.
vous aurez alors choisi avec ces CS122 , des câbles de grande qualité technique et musicale , qui accompagneront la musique pendant de longues années en toute sérénité, jusqu'à vous en faire oublier leur marque ou leur référence !

cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 déc. 2019, 08:52

thierrycatalan a écrit :
27 déc. 2019, 22:23

Toutefois, dans le cadre d'une amélioration pérenne de votre installation, ce serait vraiment dommage ne pas regarder des produits à mon sens d'un rapport qualité prix exceptionnel : la référence CS 122 hybrid (20 euros /mètre) et la référence D352 Hybrid (33 euros /mètre, que j'ai finalement choisie sur mon propre système).
En réalité les références CS122 et D352 appartiennent indiscutablement à la même "école" musicale et je les ai vraiment apprécié sur la musique classique et l'opéra.


cordialement à tous sur le forum.
Bonjour Thierry,

C'est bien noté je vais me tourner vers ces modèles !

Merci et bonnes fêtes :alcool:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre