Câbles JMR et longueur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 janv. 2020, 20:00

Bonsoir fr13fr,
Avant de poursuivre, un passage par la présentation serait apprécié.
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3960

Merci.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
boddhidarma
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 27 août 2019, 08:09

Message non lu 16 janv. 2020, 22:11

Oui je suis dans le 84 à la limite du 13
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E480 -> JMR Abscisses Jubilée
Câbles:
- modulation Legato Referenza Superiore
- numérique usb Audiocadabra Xtrimus
- hp JMR 1132 doublé
- secteur: prise murale, barette et câbles DIY Furutech NCF Rhodium + OFC alpha
Traitement pièce passif GIK Acoustic
fr13fr
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2017, 09:13

Message non lu 17 janv. 2020, 03:42

Petite présentation faite, Bodidharma contactez moi en mp. Merci
Lumin u1 mini /dac sonic Frontiers sfd1/pré theoreme/Amp meridian g55/merlin vsm
Avatar du membre
boddhidarma
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 27 août 2019, 08:09

Message non lu 26 janv. 2020, 20:44

Bon avec un peu de recul, ravi des ces Jmr1132: de la vie, du détail, de la musicalité.

J’avais juste l’impression d’avoir un peu moins d’assise et de corps, alors au bout d’une dizaine de jours j’ai remis mes anciens câbles en cuivre 4mm pour comparer.
Résultat moins bon sauf sur ces critères.

Alors j’ai eu l’idée d’essayer de panacher les 2 câbles, c’est à dire de faire un bi câblage en mélangeant les deux câbles sur chaque canal.

Résultat: excellent la musique respire, c’est vivant et détaillé, avec un grave présent mais néanmoins très détaillé, une scène sonore très large et bien structurée,...

J’ai l’impression d’avoir réuni le meilleur des deux.

En tout cas c’est très bon à mes oreilles, et me donne le résultat que j’attendais.
Alors d’après vous, hérésie ou bonne idée?
Certains ont ils déjà essayé ce montage?
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E480 -> JMR Abscisses Jubilée
Câbles:
- modulation Legato Referenza Superiore
- numérique usb Audiocadabra Xtrimus
- hp JMR 1132 doublé
- secteur: prise murale, barette et câbles DIY Furutech NCF Rhodium + OFC alpha
Traitement pièce passif GIK Acoustic
Avatar du membre
boddhidarma
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 27 août 2019, 08:09

Message non lu 26 janv. 2020, 20:47

fr13fr a écrit :
17 janv. 2020, 03:42
Petite présentation faite, Bodidharma contactez moi en mp. Merci
Désolé je viens d’essayer mais à priori je ne suis pas autorisé aux messages privés
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E480 -> JMR Abscisses Jubilée
Câbles:
- modulation Legato Referenza Superiore
- numérique usb Audiocadabra Xtrimus
- hp JMR 1132 doublé
- secteur: prise murale, barette et câbles DIY Furutech NCF Rhodium + OFC alpha
Traitement pièce passif GIK Acoustic
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 04 févr. 2020, 17:17

"Alors j’ai eu l’idée d’essayer de panacher les 2 câbles, c’est à dire de faire un bi câblage en mélangeant les deux câbles sur chaque canal."
Dans quel ordre svp ?
les jmr sur les aigus ? ou l'inverse ?
merci !
Alain
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 04 févr. 2020, 19:02

bonjour , je suis comme vous je viens de recevoir des 1132 il y a quelques jours , et malgré une amélioration assez fantastique dans la définition la netteté micros détails , élargissement de la bande passante surtout dans le haut et une belle amélioration de la scène sonore '(et plein d'autres dans tous les domaines !) j'avais l'impression presque imperceptible d'avoir perdu en assise , présence ou densité bref moins de chair un peu moins d'ampleur ! faut dire que j'étais passé du bi-câblage à un câblage simple , même si les jmr étaient doublés dans chaque longueur ! l'idée de départ était à terme de bi-câbler de nouveau à l'arrivée d'un deuxième bryston 4 b qui m'aurait permis de rapprocher les blocs stéréo une fois bridgés de chaque enceinte et donc de dédoubler la longueur des câbles par moitié ! Mais l'idée de re bi-câbler en mixant les deux marques de câbles (1132 et Lintech cuivre argent ! ) , pour voir en attendant , m'avait grandement effleurée ...votre post vient donc de me booster dans ce sens ! sitôt dit sitôt fait !
Et bien comme vous également !!
les lintech sur les basses et les jmr sur les aigus !
Plus de matière partout ! Des basses à nouveau plus riches et présentes ! Et cette impression que la musique devient plus homogène ,plus chantante ! tout en gardant l'apport initial des jmr !
Bref magnifique !
Ce qui confirme encore une fois pour moi , que les jmr en général sont particulièrement sensibles au bi-câblage , et les Odyssées encore plus particulièrement !
merci encore !
Alain
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
boddhidarma
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 27 août 2019, 08:09

Message non lu 04 févr. 2020, 22:31

Bonsoir Alain,

Content si cette solution vous plait.

De mon côté c’est un bi-câblage simple en mélangeant les câbles sur les mêmes borniers car les Bliss Jubilé n’ont que des borniers simples.
J’aurais bien essayé de doubler avec du 1132 mais c’est hors budget pour moi vu que dans ma configuration j’ai besoin de 15m de cable (en tout, canal de droite plus canal de gauche) pour relier les deux enceintes à l’ampli.
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E480 -> JMR Abscisses Jubilée
Câbles:
- modulation Legato Referenza Superiore
- numérique usb Audiocadabra Xtrimus
- hp JMR 1132 doublé
- secteur: prise murale, barette et câbles DIY Furutech NCF Rhodium + OFC alpha
Traitement pièce passif GIK Acoustic
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 04 févr. 2020, 23:31

en fait plutôt que du bi-cablage , vous avez tout simplement accouplé deux types de cables différents en un seul pour cabler vos enceintes ! tant mieux si ça marche en alliant les qualités des deux !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Répondre