Câbles Legato Audio chez Enceintes et Musiques

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 févr. 2016, 15:38

Pascal Pebret a écrit :Bah, pourquoi prendre la mouche, not'Xavier préféré ??!!...

Je prends pas la mouche, je suis juste en mode contre-torpilleur et action anti sous-marine 8-)

Agression caractérisée généralisée et non argumentée contre les fabricants de cables, et compte-rendu piégé, on a lancé la procédure de repérage et on ramène le calme.
Ca arrive de temps à autre, on est habitués et on sait gérer.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 févr. 2016, 16:35

Ben oui, mais je réitère ma demande quand même !...
Qui pourrait me prêter un Celesta, et même sous caution (ce qui pour un auvergnat est un signe de loyauté) ?
C'est juste pour y mettre un tympan (propre, au demeurant).
On n'est jamais si bien servi que par soi même.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 févr. 2016, 16:43

A voir sur un autre topic :oldy:

Dehors les coucous ! ici c'est le nid de Legato :gourdin:

:mrgreen:



[déplaçage d'un message par Oméga dans le bon topic, merci pour ce transfert ;) ]
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 févr. 2016, 17:15

Nan, c'est l'tonton flingueur du deuxième qui s'y colle !
C'est qu'il tenterait par tous les moyens de me piquer ma place attitrée, ...le rat...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 févr. 2016, 17:21

m'en occupe pas ce soir je pars chez le dentiste ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 févr. 2016, 17:34

SSScchtroumpffff is out of order !!!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2016, 17:36

Merci donc ; je ne vous souhaite pas un bon dentiste, ça ne l'est jamais, mais bon le moins pire possible disons...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 févr. 2016, 19:57

Après cette petite bataille navale rafraichissante (Contre-torpilleur 1 - Sous-marin 0 -mais j'ai pas de mérite, son système furtif était défectueux), on peut reprendre des échanges normaux sur le sujet de fond du topic: les cables Legato.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 févr. 2016, 20:24

Xavier - E&M a écrit :Après cette petite bataille navale rafraichissante (Contre-torpilleur 1 - Sous-marin 0 -mais j'ai pas de mérite, son système furtif était défectueux), on peut reprendre des échanges normaux sur le sujet de fond du topic: les cables Legato.



Reprendre les échanges normaux sur ces câbles serait " la cerise sur LE GATO " :P

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 févr. 2016, 21:00

Joli ça Lionel, dis moi pas qu'on te l'a soufflé ? :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 févr. 2016, 21:01

omega a écrit :Merci donc ; je ne vous souhaite pas un bon dentiste, ça ne l'est jamais, mais bon le moins pire possible disons...


:beurk: Si tu voulais me rassurer :zen:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2016, 21:05

Ca partait pourtant d'une bonne intention... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 févr. 2016, 21:09

je n'en doute pas, mais je suis ravi de t'avoir lu après la consultation, rappel moi de ne pas lire le fofo vendredi 12 :mrgreen:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 févr. 2016, 21:24

Vendredi 12, je note ! :ko:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 03 févr. 2016, 21:54

La cerise sur le chat !?! :comprendpas: :erf:
:mdr:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 févr. 2016, 22:45

Thierry.G a écrit :Joli ça Lionel, dis moi pas qu'on te l'a soufflé ? :mrgreen:


C'était cousu de fil blanc, mais il fallait que je la sorte celle la :P et pis ça donne l'impression de partciper.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 févr. 2016, 22:46

Thierry.G a écrit :m'en occupe pas ce soir je pars chez le dentiste ...


Dentiste ? hou !, pas bien. Quand ça commence comme ça. ...... :ko:

Musicalement.

Lionel
Aurélien
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:41

Message non lu 22 juil. 2016, 12:22

Bonjour à tous,

Xavier a eu la gentillesse de me prêter des câbles Legato pour deux soirées d'écoutes par la température sahélienne du début de semaine, encore accrue par les tubes de l'ampli Audiomat...
La source est un NUC+Daphile et le convertisseur un Meitner MA-1.Le Solfège référence 20 alimente des enceintes Jean-Marie Reynaud EMP2.

En branchant le câble secteur Legato sur l'amplificateur (j'utilisais jusque-là le câble fourni par Audiomat), l'amélioration a été très nette tout de suite : bien plus d'assise, les graves sont mieux tenus, on distingue un recul du bruit de fond (c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y en avait un !). La musique est plus ciselée.

Les câbles Legato USB, de modulation (Presenza) et haut-parleurs (Giocoso), qui viennent remplacer chez moi des câbles Audioquest Coffee et Actinote, ont un effet très sensible eux aussi. La musique emplit davantage la pièce, la spatialisation est bien meilleure. Les cordes sont plus douces. La musique semble plus fluide, comme libérée, dégraissée.

Dans le cas du câble secteur ou du câble USB, il suffit d'un seul morceau pour distinguer l'amélioration, qui me semble nette. Je n'ai pourtant pas l'oreille entraînée à ce genre d'exercice.

L'installation de câbles HP Legato Fuocoso situés plus haut dans la gamme révèle encore des possibilités d'amélioration, mais je devrai à regret m'en passer pour l'instant pour une question de budget.

Je me suis finalement laissé tenter par le câble secteur, le câble USB, le câble de modulation Presenza et le câble HP Giocoso.

Ceci n'est pas un publireportage ; je ne suis, malheureusement (!!), rémunéré ni par Legato, ni par E&M, mais c'est plutôt une incitation à emprunter, si vous le pouvez, certains de ces câbles pour vérifier chez vous si vous décelez une amélioration, qui est loin d'être ténue chez moi.

Merci à monsieur Patrick Cesaratto de permettre, en ayant conçu des câbles de cette qualité, à mes appareils et enceintes de donner leur pleine mesure, jusqu'à produire des résultats jusqu'alors insoupçonnés pour moi.

Merci encore à Xavier pour ce prêt, sa compétence et sa gentillesse.

Bel été et bonnes écoutes à tous,
Aurélien
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 juil. 2016, 12:59

ah mais je la connais bien la con pétence de Xavier pour moi c'est 40 pourcent de plus ! :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2016, 13:12

Merci Aurélien :pouce:
Pour ces cables Legato, plutôt que de faire des longs discours, on choisit de prêter pour tester "in vivo". Le résultat parle de lui même.
Le cable secteur, à lui seul, a vite fait de dérider les cablo-sceptiques, ou ceux qui ne sentent ou ne comprennent pas trop les apports d'un bon cable secteur. Le modèle Secteur de Legato dernière génération comprend un composant, en plus des cables conducteurs, isolants et connecteurs sélectionnés, mesurés, évalués et mis en oeuvre de manière spécifique. Il est une des vraies et efficaces voies de "fine tuning", c'est à dire d'amélioration de systèmes au delà des sélections d'appareils de qualité.

Les autres cables Legato apportent eux aussi des améliorations notables.
Quelques échanges d'infos et de points de vues permettent d'évaluer les stratégies d'équipement (quels cables et quelles gammes privilégier pour avoir le meilleur rendement investissement/gain en qualité musicale) en fonction des systèmes, au cas par cas.
Répondre