CABLES MODULATION LEGATO

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 sept. 2015, 12:35

Il est trop tôt pour se faire une idée très précise...
Le câble demande une semaine de rodage.
Les premières écoutes après 12 heures sont très prometteuses, c'est tout ce que je peux en dire actuellement.
C'est une technologie de très haut de gamme avec électronique embarquée dans le câble coté source (un étage de sortie classe A supplémentaire et une alimentation très impressionnante).
Je pense vraiment que cela risque d'être un must.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 sept. 2015, 13:23

Il est trop tôt pour se faire une idée très précise...


En gros, vous avez rien fichu, à part avoir passé votre temps à picoler ... :roll:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 sept. 2015, 13:50

Si tu penses qu'une bouteille de Vouvray tranquille pour quatre personne est en cause, alors oui, on a bossé furieusement !
Et je ne suis pas gros.
Juste un peu enveloppé dirait un irréductible gaulois bien connu...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 sept. 2015, 13:53

Comme j'ai lu il y a peu, "quand le radiateur dépasse la manivelle, il est temps de s'inquiéter ..."

:ange:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 sept. 2015, 13:55

Je te ferais remarquer que, ce coup ci, je n'ai pas cassé ma seconde caisse au retour !!!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 sept. 2015, 13:59

Tu as fait le voyage avec la Rouge ? (avec l'autorisation - et la présence - de Mireille ?)

Mais tout à l'heure, je ne parlais pas de voitures :twisted:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 sept. 2015, 14:05

Voui, mais je prends les devants !!!!...

La rouge est encore au garage pour un bon moment...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 sept. 2015, 14:08

Décidément, ces françaises, pas bien solides ...
(je parle des voitures, pour le moment ...)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 sept. 2015, 14:09

Faut dire qu'en face d'un semi remorque, même les grosses teutonnes ne font guère le poids !!!
Je parle des voitures aussi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 14 sept. 2015, 16:09


Carrément, si tu as la place, faut pas se priver ! :mrgreen:

Ben pas vraiment non plus pour l'heure sinon .. J'aurai:

Salle dédiée et train train qui régneraient en maitre dans les combles du pavillon que mon proprio refuse de me louer ..
J'ignore tjs pourquoi en me demandant ce qu'il peut bien cacher la haut dans ces 90 m² ??
Modifié en dernier par Jean.B le 23 sept. 2015, 08:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 sept. 2015, 16:25

Pfff !!! :lol:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 sept. 2015, 16:32

DiddedonqueDoc ...
Je peux en chavoir pluche car y a Pachcuale qui veut rien lâcher !

non ...jeun'chuipaspachéchéshosse !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 sept. 2015, 17:02

Aucune info, épicétou !
Quand j'aurai récupéré mon Nuc, ...peut être...
Si t'es sage.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 sept. 2015, 17:13

Nous avons bénéficié du prêt du câble Legato Elettronico pour 8 jours ( http://cable-legato.blogspot.fr/p/blog-page_2.html ).
Pascal a été le récupérer avant que devenir à la maison. Le concepteur nous a prévenu, il est neuf, faut 8 jours de rodage.
Nous ne pourrons donc conclure que ce WE, ce ne serait pas correct vis à vis du concepteur que de faire différemment. D'ores et déjà, nous pouvons nous risquer à dire que celui-ci, en cours de rodage est déjà un must.
Tu m'avais demandé mon avis à propos des câbles Legato, raison de ce post. Dès que j'en aurais fini avec celui-ci, je posterais mes CR déjà envoyés au concepteur et celui à venir.
Je lui avais soumis une problématique qui semblait mienne, mais à l'usage des divers câbles il semble bien que le problème ne soit pas inhérent ni à mon système ni à mes oreilles, mais une problématique de très haut de gamme: affaire à suivre, si je puis dire.... :siffle:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 14 sept. 2015, 19:12

C'est le serpent a whatmilliondollards ?
C kant que tu nous en dis + sur ton probl'm étrange ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 sept. 2015, 19:27

semaine prochaine... promis.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 sept. 2015, 17:56

Voilà; je fais de manière synthétique, je pourrais détailler au gré des questionnements. Il ne s'agit que de câbles de modulation en RCA aimablement prêtés par la maison Legato ( http://cable-legato.blogspot.fr/ ), par avance, je m'excuse auprès de Patrick des diverses imprécisions notamment d'orthographe à propos de ses câbles, je suis un peu imperméable aux langues, fussent elles chantantes, et au surplus, le changement futur de gamme m'a un peu perturbé sur le "Phono".

Conditions de tests:
Lecteur EmmLabs CDSA SE/ DAC Meitner MA1 / Ampli Goldmund Telos 390 / enceintes Apertura Variation; cablerie quelque soit DIY cuivre pur 7N.
Presenza:

Câble neutre d'un point de vue courbe subjective ( peut être un poil descendant dans l'aigu , mais rien n'est moins certain ); de ce point de vue, il est très agréable. Les sifflantes sont drastiquement éliminées, ça c'est sûr, mais probablement de par un discret retrait de l'aigu.
Dynamique moyenne, définition de bon aloi, les pupitres sont stables, la scène sonore large, la profondeur est suffisante, on note par contre un lien entre les notes qui fait que l'on est loin de l'analytique; le feeling passe bien, le nom de legato n'est pas usurpé. Un bon câble d'entrée de gamme.

Referenza sup 2:

Ecoute à niveau moyen, on est dans le droit fil du Presenza avec une diminution drastique du bruit de fond, et son corollaire c'est à dire, une bien plus grande transparence, et des pupitres nettement mieux définis. Les voix sont bien articulées, les bruits de bouche sont assez nets, la scène sonore en profondeur assez précise. Les percussions au final me paraissent un poil rondes ( on est dans des nuances, ça n'est pas abyssal, mais c'est audible ).
A niveau plus soutenu, le referenza montre un poil d'agressivité sur le forte dans le secteur haut medium aigu, notamment sur les voix.


Referenza Superiore polyvalence phono
Ecoutes faites en compagnie d'un couple audiophile mélomane parisien chez moi.
Son système : EmmLabs CDSA SE + YBA Passion + Cabasse Galion IV; câblerie Hifi Câbles

Ecoute comparative Referenza superiore versus ce nouveau câble surnommé "phono".


Celui-ci est nettement plus défini et "consistant". On commence à trouver une belle profondeur, il y a de la chair, du poids sur les notes, les sifflantes sont un peu moins présentes, mais ça traine encore un peu.

L'écoute comparative avec mon câble a été riche d'enseignements.
D'un avis commun, si le mien est nettement plus défini avec des pupitres parfaitement dégraissés, le Legato est plus riche en information dans le bas médium, apportant plus de poids aux notes, les cuivres sont plus cuivre, plus rutilants mais sans excès. Le mien appuie un peu plus les sifflantes c'est un fait mais a un aigu plus subtil et varié, avec des fins de notes bien plus prolongées; les bruits de salle sont mieux définis.

Bref, des avantages dans les deux câbles, mais aucun ne prend le dessus sur l'autre: question de goût...

test Ellectronico

Conditions:
Nuc daphile alimenté par HDPLex / cable USB auto alimenté en argent cryo 7N alim Teddy Pardo/ DAC Meitner MA / Ampli Goldmund Telos 390, /Enceintes Apertura Variation / cablerie DIY cuivre pur 7N.
L'Electronicco a été mise sous tension ( quelle bestiole !! c'est du lourd !!!), les premières écoutes étaient du niveau du Presenza.
Après une nuit de fonctionnement, ça se débouche de toute part; scéne sonore un peu profonde, un peu de feutrage, pas de sifflantes, stabilité des plans etc... J'en suis à 48 h, le feutrage a disparu, mais apparition d'une discrète surbrillance, ce qui est logique; je le laisse en fonction 24h/24 et ferait des écoutes chaque soir. déjà, au niveau subjectif, il se situe excellemment bien.
6 jours après la mise en fonction, ce câble s'est stabilisé avec de grandes qualités sur le plan subjectif:
- attaques rapides notamment les attaques de piano et les percussions
- timbres respectés
- pas de projection sur les forte
- scène sonore déployée sans excès entre les enceintes et un peu au delà, la profondeur est très satisfaisante, sur les plages le permettant, une scène sonore avec de la hauteur quand il le faut.
Le pupitres sont parfaitement stables, bien définis, aérés, on perçoit nombre de micro infos y compris de salle, les fins de notes ne sont pas hachurées le lien avec les suivantes est patent, on ne se pose pas de question.
Les sifflantes sont bien contenues sans caractère systématique. Pas de brillance sur des cuivres qui gardent le caractère riche et chaleureux, on sent bien la matière du cuivre et la richesse harmonique qui monte très haut.
Au total: un câble très attachant, remarquablement fabriqué et avec quelle patience !!!
S'il avait pu régler mon problème de discrète surbrillance ( je sais, je suis très pointilleux... mais je n'entend plus que cela ), il serait resté mien.

Le constructeur de ces câbles (http://cable-legato.blogspot.fr/ ) avec qui j'ai entretenu une longue discussion via le mail, est quelqu'un de passionné qui connait bien la technologie.
Pour des raisons de livraison, Pascal77 a récupéré le Electronicco chez Legato, à domicile, et a pu découvrir le personnage pendant des heures qui lui ont parut fort agréables. Patrick "Legato" ( je tais son nom de famille pour respecter sa vie privée), est quelqu'un de totalement ouvert; vous pouvez le contacter par mail, il est de bonne fréquentation.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre