Câbles NOS , belden, western electric, duelund ....

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 25 mars 2018, 19:57

Peut-être que je m'exprime mal, certainement d'ailleurs
ce que je voulais dire c'est que j'entends trop les enceintes, c'est effectivement très analytique, excellent sur du Ben Harper notamment mais cela manque d'envergure entre les enceintes sur beaucoup de musique en fait, c'est ce que j'entendais par mat, peut-être n'est ce pas le terme approprié.
Les voix notamment ne m'ont pas semblé convaincante, la guitare par contre est sèche et bien détourée.
J'y reviendrai peut-être pour un autre test ultérieur, j'ai à vrai dire du mal à positionner correctement mes enceintes pour avoir une image stéréo cohérente, je suis en phase de recherche d'optimisation, mais un peu dans tous les sens (alimentation, câble, positionnement ....).
Bref ma quête n'est pas terminée, loin de là.

Un peu notre lot à tous :mrgreen:

Musicalement Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 mars 2018, 21:32

Trouvez vous de l'Acrolink (cuivre OCC) d'occase, parce que devenu cher en neuf, et si ça matche avec vos équipements, vous devriez avoir la banane pour un bon moment.
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 26 mars 2018, 16:54

merci atchoum pour le tuyau,
par contre ça court pas les rue en occasion ce type de câble.
En fait je vais peut être m'orienter vers un câble inakustik (le LS 803, les suivants sont hors budget). En me disant que cela sera plus facile à revendre en cas de déception et sur une longueur standard (2 x 3 mètres) plutôt que sur du câble que j'achète au mètre et que je découpe en fonction de mes besoins qui eux, ne sont pas standard.
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 mars 2018, 17:32

laurent66 a écrit :
26 mars 2018, 16:54
par contre ça court pas les rue en occasion ce type de câble.
Il faut lancer une veille en Coin...

Il y en avait il y peu de temps, vendu 150 boules.
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 26 mars 2018, 17:44

ouais, bonne idée atchoum, je vais faire ça, je suis pas pressé de toutes façons
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 26 mars 2018, 23:39

Atchoum a écrit :
25 mars 2018, 21:32
Trouvez vous de l'Acrolink (cuivre OCC) d'occase, parce que devenu cher en neuf, et si ça matche avec vos équipements, vous devriez avoir la banane pour un bon moment.
Ah ! :P

J'ai justement des Acrolink 7N... et ça dure depuis bientôt 5 ans, mais parfois je lorgne à droite à gauche, toujours à l’affût d'un rapport qualité/prix qui viendrait battre ce 7N :idea:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 02 avr. 2018, 15:34

seuls les imbéciles ne changent pas d'avis,

j'ai rebranché ces fameux câbles en positionnant différemment mes enceintes pour améliorer le grave et maintenant je trouve qu'il est meilleur que mon câble furutech. Magie, phénomène "psycho-acoustique", rodage...

je ne saurais dire mais du coup ils m'apportent maintenant satisfaction. C'est d'ailleurs plus en écoutant la radio que mon système de démat que je me suis aperçu de ce mieux, très curieux.

Cette "verdeure" que je reprochais aux câbles a disparu et le grave est maintenant meilleur qu'avec le furutech, il est plus tendu j'ai donc rapproché les enceintes du mur afin de le gonfler un peu et ceci sans bourdonnement désagréable. J'ai également viré les plaques de marbre pour un résultat très satisfaisant au final :casque:

Les voix ont gagnées également en présence

Musicalement, Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 02 avr. 2018, 21:02

Tu parles du Duelund ?
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 02 avr. 2018, 21:06

oui, pardon de ne pas avoir précisé
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 03 avr. 2018, 11:57

Ok merci.

Rodage sans doute pour répondre à tes interrogations
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 03 avr. 2018, 14:23

je sui dubitatif sur l'aspect rodage des câbles mais force est de constater un changement.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 06 avr. 2018, 13:10

laurent66 a écrit :
03 avr. 2018, 14:23
je sui dubitatif sur l'aspect rodage des câbles mais force est de constater un changement.

Laurent
Bonjour,

Il faudra nous pondre un petit CR dans quelques jours, n'est-ce pas?
Je suis curieux de savoir si vous entendez encore un changement.

Pour ma part, en ce qui concerne les câbles "rudimentaires à vil prix" (par opposition à "exotiques au prix d'une bagnole" :roll: ) je lorgne aussi du côté des monobrins, style Vovox, DNM & Co.... que je n'ai utilisé jusqu'à présent qu'en modulation mais jamais en HP.

Bon, j'ai finis par revendre ces modulations, certes, mais toutefois l'envie d'essayer un HP en particulier la dernière mouture de DNM "le Résolution" me titille le cortex.

Reste à savoir si entre le LFD et les Harbeth ça pourrait le faire ou pas..... mystère..

Musicalement, Yomyom
nada
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2018, 13:28

Message non lu 17 mai 2018, 00:59

salut à tous

j'ai eu beaucoup des câbles dont vous parlez .


nada
enceinte biblio close : DIY scan speak illuminator et béryllium
source : pc / cd
dac : fostex
ampli : spec rsa
cable hp / secteur : mix entre acrolink / western electric
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 22 oct. 2019, 23:35

Bonjour à tous! Passionnants ces petits câbles!

Je suis très heureux avec des petits câbles HP que mon père m'avait donné de son système Home Cinema Technics des années 80/90.
Toutefois j’aimerais bien me dédier à l'expérience de ces câbles ! Quelqu'un en aurait sur Paris ou région parisienne et accepterait de me les prêter?

Je pourrais ainsi donner mon avis de jeune mélomane.

Cordialement,
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Répondre