Câbles pour Atoll in 300 et PMC twenty 5 24

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Granville92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:37

Message non lu 21 nov. 2022, 17:31

Bonjours à tous

Je me présente.. Je Vis à Clichy j'ai 66 ans, passionné de musique depuis ma jeunesse...

Je suis inscrit ici pour écouter de précieux conseils car je n'ai pas grande expérience audiophile, mais je lis avec attention vos post.

Je viens d'acheter en occasion un Atoll in 300 et une paire d'enceinte PMC twenty 5 24 et je m'interroge beaucoup sur quels câbles HP pour rendre ce système vivant et chaleureux.

En investigant un peu, trois câbles retiennent mon attention, et j'aimerai bien avoir votre avis si vous les connaissez.
Sachant que je dois être attentif au choix car j'ai besoin de 10 m de câble (5m x2).

Le 1er serait le Duelund 12 ga (double)
le second le Purecable SP#79SV
et le troisième l' Odiosis HF pro BM ( fabricant français : Omerin).

Le privilégie le fil nu pour les embouts et j'écoute via Qobus avec un streamer Bluesound node 2021.

Je suis à l'écoute de vos suggestion, merci
Pascal
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 21 nov. 2022, 18:26

@Granville92 : Bonjour, pourquoi ces trois câbles en particulier ? De quel budget disposez vous ?

Rendre votre système vivant et chaleureux ? Il est vrai que pour avoir essayé des PMC, pourtant avec un ampli à lampes, ce n'est pas le côté chaleureux qui marque le plus, malgré que ce soit des enceintes anglaises...
Mais vivant, avec un Atoll IN300, ça doit l'être sacrément, non ?
Voir du côté de la source et du reste des câbles. Quel est le format de votre musique sur Qobuz ? Si c'est du MP3, ne cherchez pas plus loin, le problème vient surtout de là.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Granville92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:37

Message non lu 22 nov. 2022, 10:19

@audiophilosophie
Bonjour et merci de votre retour.
Pourquoi ces trois câbles car dans la limite de mon budget c'est-à-dire entre 300 et 400 €, il me paraissent avoir des qualités spécifiques comme par exemple pour le Duelund, clarté précision et ouverture de scène et le Purecâble une certaine précision et un côté chaleureux.

Mais je suis ouvert à toutes les suggestions concernant cette association entre l'atoll in 300 et les PMC twenty 5 24. Donc merci de votre éclairage.
Sur Qobuz je suis en qualité CD

PS je m'interroge aussi sur le Kimber 4 vs

Pascal
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 nov. 2022, 11:10

@Granville92 : Bonjour, étant donné votre budget, il est préférable de prendre du câble au mètre, car des câbles montés sont tellement plus chers que vous dépenseriez votre argent dans la main d'oeuvre pour monter les fiches, et non pour le câble lui même.
Demandez conseil sur les câbles Atlas ou pour prendre une marque que je connais plutôt bien (voir ma signature en bas de mes messages), Oyaide. J'ai les Explorer 2.0, qui pour une vingtaine d'euros le mètre, sont assez exceptionnels.
Je précise que j'ai essayé mes électroniques et ces câbles d'enceintes avec des PMC DB1 Gold. Je n'ai rien trouvé à redire. J'ai essayé aussi des PMC Twenty5 21, très bon également, mais j'ai trouvé le haut médium quelque peu montant. Ce n'est pas un problème en soi, mais j'avais avant des Dali qui, en bonnes danoises, sont d'une douceur proverbiale.

Petite précision, les électroniques Atoll sont plus ou moins sensibles au câble secteur, et si votre ampli a son câble secteur d'origine, il faudra voir de ce côté après avoir changé les câbles d'enceintes. Un Melodika Purple Rain coûte 100 euros et pourra faire ce que vous en attendrez.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 nov. 2022, 13:27

Granville92 a écrit :
22 nov. 2022, 10:19
PS je m'interroge aussi sur le Kimber 4 vs
Bonjour,

perso je ne peux que valider ce choix :)

mais... audiophilosophie a l'air de dire que ces PMC sont de tendance "son clair" et c'était aussi le cas des Twenty 23 que j'avais écouté, mais sur Marantz, et sans pour autant qu'il y ait un manque dans le bas du spectre

dans ce cas, et compte tenu de ce que vous semblez souhaiter comme rendu, je suggèrerais d'essayer d'abord un MOGAMI W3103 réputé pour son grave entre autres, et rès facile a revendre, ou le MOGAMI 3104

@ Pascal: il est d'usage (et demandé par la charte) de se présenter, c'est par ici que ça se passe: nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 60#p362011
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 nov. 2022, 15:08

J'oubliais, dans les câbles au mètre à tendance "ronde", il y a Audioquest.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Granville92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:37

Message non lu 22 nov. 2022, 19:41

Joseph N a écrit :
22 nov. 2022, 13:27
Granville92 a écrit :
22 nov. 2022, 10:19
PS je m'interroge aussi sur le Kimber 4 vs
Bonjour,

perso je ne peux que valider ce choix :)

mais... audiophilosophie a l'air de dire que ces PMC sont de tendance "son clair" et c'était aussi le cas des Twenty 23 que j'avais écouté, mais sur Marantz, et sans pour autant qu'il y ait un manque dans le bas du spectre

dans ce cas, et compte tenu de ce que vous semblez souhaiter comme rendu, je suggèrerais d'essayer d'abord un MOGAMI W3103 réputé pour son grave entre autres, et rès facile a revendre, ou le MOGAMI 3104

@ Pascal: il est d'usage (et demandé par la charte) de se présenter, c'est par ici que ça se passe: nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 60#p362011
Bonjour Joseph
Désolé je pensais l'avoir fait au moment de l'inscription je vais le faire maintenant
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 nov. 2022, 19:47

tu t'es présenté au début de ce post, pas dans la rubrique ad hoc
mais c'est pas un souci, ya pas mort d'homme :lol: et je ne suis pas modo, j'ai juste profité de ma réponse sur les cables pour te passer le lien
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Granville92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:37

Message non lu 22 nov. 2022, 19:52

audiophilosophie a écrit :
22 nov. 2022, 11:10
@Granville92 : Bonjour, étant donné votre budget, il est préférable de prendre du câble au mètre, car des câbles montés sont tellement plus chers que vous dépenseriez votre argent dans la main d'oeuvre pour monter les fiches, et non pour le câble lui même.
Demandez conseil sur les câbles Atlas ou pour prendre une marque que je connais plutôt bien (voir ma signature en bas de mes messages), Oyaide. J'ai les Explorer 2.0, qui pour une vingtaine d'euros le mètre, sont assez exceptionnels.
Je précise que j'ai essayé mes électroniques et ces câbles d'enceintes avec des PMC DB1 Gold. Je n'ai rien trouvé à redire. J'ai essayé aussi des PMC Twenty5 21, très bon également, mais j'ai trouvé le haut médium quelque peu montant. Ce n'est pas un problème en soi, mais j'avais avant des Dali qui, en bonnes danoises, sont d'une douceur proverbiale.

Petite précision, les électroniques Atoll sont plus ou moins sensibles au câble secteur, et si votre ampli a son câble secteur d'origine, il faudra voir de ce côté après avoir changé les câbles d'enceintes. Un Melodika Purple Rain coûte 100 euros et pourra faire ce que vous en attendrez.
@audiophilosophie Merci pour vos conseils concernant les câbles Oyade que je vais investiguer. En ce qui concerne le câble secteur j'ai un supra-lorad 2.5 qui semble aller bien.
Je continue à m'interroger sur les Duelund DCA aussi.
Granville92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2022, 11:37

Message non lu 22 nov. 2022, 19:55

audiophilosophie a écrit :
22 nov. 2022, 15:08
J'oubliais, dans les câbles au mètre à tendance "ronde", il y a Audioquest.
Oui c'est vrai un vendeur de magasin hi-fi m'avait parlé de l audioquest type 5 qui devrait aussi aller avec cette ensemble.
Répondre