cables pour les Bliss

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 23 août 2017, 17:06

Bonjour,

et bien me revoilà de ce coté, comme je l'ai dit j'ai commandé des JMR Bliss, je les aurais dans a peu pres un mois et je voulais savoir quel type de cable je dois choisir?


Je pars dans un premier temps sur une section de 2.5mm2 car je ne connais pas encore la longueur exacte mais ça peut tourner autour de 4 a 5 metres.

ensuite je veux juste savoir si c'est mieux de prendre des cuivre, des cuivre + etain ou des cuivre + argent?


Je les acheterais a Stockholm et j'ai trouvé ça qui ne m'a pas l'air mal....


https://www.hifiklubben.se/kablar/hogta ... alarkabel/


apparement c'est du cuivre plaqué argent de 2.5mm2


ensuite vient la question de la connectique, coté enceintes je laisse le fil nu ou je l'equipe de bannanes ou autre? ce sont des borniers simple mais je ne sais pas a quoi ils ressemble...

Coté ampli si je prend le Marantz MCR 611 pareil, je ne sais pas a quoi ressemble les connectiques, que me conseillez vous?


merci


Sébastien
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 août 2017, 17:53

Pour la cohérence , le mieux : HP JMR 1132 , là pas de questions à se poser , ça match !!

E&M te soude des bananes d'un côté (envoi Stockholm) et roule ma poule .............
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 23 août 2017, 18:08

ou, merci Stef, j'ai vu ce cable mais c'est 79 euros le metre.... x10!!!!! si y avait quelque chose de pas trop mal a moins cher ça m'arrangerais quand meme!! ;-)

merci

Sebastien
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 août 2017, 18:34

OK , donc déjà s'il y a des borniers côté enceintes et ampli , privilégier SANS bananes du tout pour éviter le max de résistance .. sinon pur cuivre c'est plus sûr selon l'exotisme des marques de câbles ... :?
Tu peux envisager le début de gamme chez Viard Audio premium , Esprit linea , Kimber kable 4 ... rester dans des valeurs sûr , sinon le conseil de test sur écoute chez toi tient toujours ... :siffle:
Je pense que peu de gens connaissent le lien que tu proposes .. :drapeau:
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 23 août 2017, 23:51, modifié 1 fois.
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 23 août 2017, 21:31

ok, merci beaucoup, je privilégie le pur cuivre alors....
je regarde tes liens de plus pres, pourvu qu'ils livrent en Suede c'est tout!! ;-)

merci
sebastien
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 24 août 2017, 01:51

De tout les câbles que j'ai testé, les deux plus doux ont un peu d'argent :zen: et sont toujours à demeure !

D'ailleurs je n'ai pas vraiment rencontré de mauvais câbles HP, surtout de mauvaises sources....qui obligent à faire de la compensation avec des câbles filtrant parfois très cher :siffle:

Si tu alimentes proprement le MCR , des câbles à qques € le mètre comme ceux conseillés par Stef Ledarp iront très bien.
Modifié en dernier par Jubalaire42 le 24 août 2017, 03:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 août 2017, 02:20

Stef Ledarp a écrit :
23 août 2017, 18:34
OK , donc déjà s'il y a des borniers côté enceintes et ampli , privilégier SANS bananes du tout pour éviter le max de résistance .. sinon pur cuivre c'est plus sûr selon l'exotisme des marques de câbles ... :?
Tu peux envisager le début de gamme chez Viard Audio premium , Esprit linea , Kimber kable 4 ... rester dans des valeurs sûr , sinon le conseil de test sur écoute chez toi tient toujours ... :siffle:
Je pense que peu de gens connaissent le lien que tu proposes .. :drapeau:
+ 100
tout est dit :pouce:

j'ajouterais juste : Mogami 3103 et ELECAUDIO HP-25OCC

précision : l'Esprit Linéa c'est le 8ob, et le Kimber kable c'est le 4VS (ou encore mieux le 8VS),
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 août 2017, 08:00

sebastien s a écrit :
23 août 2017, 21:31
ok, merci beaucoup, je privilégie le pur cuivre alors....
je regarde tes liens de plus pres, pourvu qu'ils livrent en Suede c'est tout!! ;-)

merci
sebastien
Bonjour Sebastien , je ne vois aucun souci pour un vendeur européen d'envoyer 10 m de câble HP n'importe où en Europe :siffle:

On en est là pour l'instant , mais ça pourrait changer .... une bonne guerre et on redistribue les cartes :mrgreen: :ko:
Je dis ça , pour meubler et te faire patienter .... Blissque Blissque rage ! :D

Image
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 24 août 2017, 16:11

Ah ah,
Merci à vous, j'ai un peu de temps mais je commanderais en fonction de vos conseils

Tusen tack 😉
Sebastien
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 27 sept. 2017, 06:30

Une question que je me pose , c'est la symetrie. Doit on avoir la meme longueur de cable de chaque cote ? Ou peut on avoir par exemple 8m a droite et 2 m a gauche?
Merci
Sebastien
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 sept. 2017, 08:04

Fais attention avec certaines questions... :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 sept. 2017, 08:08

Bonjour Sebastien

je vous invite à lire les archives du forum (rubriques câbles) , avec l'aide du moteur de recherche interne , vous trouverez plein de bons conseils pertinents.
Pour répondre à votre dernière question, il vaut mieux éviter un tel déséquilibre de longueur . restez de préférence dans un écart < 20 % entre les deux enceintes même pour des longueurs entre 5 et 10 mètres. (soit 8 mètres et 10 mètres pour les deux longueurs)
Pensez aussi qu'un câble n'est jamais coupé trop court ! , si vous déplacez les meubles de la pièces , vous serez content d'avoir deux longueurs de câble identique pour vos enceintes.
Attention à la qualité des prises bananes que vous achetez , elles ne se valent pas toutes loin de là . Au delà de leur esthétique , privivigier une construction du coeur massif en cuivre ou laiton de la fiche (et pas un autre alliage ou des assemblages de mini éléments..).
Enfin , une marque ce câble HP bon marché de qualité : aussi Van Den Hul CS 122 excellent .

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 sept. 2017, 10:15

Salut Sébastien, salut tous,

comme le dit Thierry et comme l'a insinué Matthieu, le débat sur la symétrie des câbles HP a déjà rempli pas mal de pages ici et ailleurs, encore un débat sans fin...

pour ma part, après en avoir lu pas mal, j'ai opté pour la symétrie
il m'en fallait minimum 3.50m d'un coté alors que de l'autre 1.50 aurait largement suffi, mais vu le prix de mes câbles c'était pas dramatique

a propos du JMR 1132, vu sur site du fabricant :
sa technique de tréfilage, sa résistance linéique très faible n'imposent ni sens d'utilisation, ni longueurs égales pour les deux canaux stéréophoniques.
j'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur un autre câble

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 27 sept. 2017, 11:20

Ok, Merci a vous, je vais essayer de rester dans la tolerance, ca semble mieux.
Vu le prix des cables Jmr, s'il m'en faut 10m je pense que je me dirigerais vers une autre ref 😜
Il n'y a pas d'urgence pour le moment, ca tourne, et ca tourne bien 😀
Sebastien
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 sept. 2017, 11:35

sebastien s a écrit :
27 sept. 2017, 11:20
Ok, Merci a vous, je vais essayer de rester dans la tolerance, ca semble mieux.
Vu le prix des cables Jmr, s'il m'en faut 10m je pense que je me dirigerais vers une autre ref 😜
Il n'y a pas d'urgence pour le moment, ca tourne, et ca tourne bien 😀
Sebastien
c'est clair, avec 16m... :deprim:

regarde chez thecableco.com ils ont toute la gamme Kimber (et bien d'autres), soit en tout monté, soit au M pour certains
avec le cours de change €/$ actuel ce sera presque moitié moins cher qu'en Europe
(ne pas oublier d'ajouter les frais de port)

c'est peut être le moment d'en profiter

https://www.thecableco.com/Catalog/DIY-Cables

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre