Cables secteur AC TIM-REF

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 sept. 2018, 17:32

Bonjour à tous,
Je possède un cable secteur Absolue Créations TIM-REF Power D, c'est à dire adapté au niveau de la prise IEC à un ampli DEVIALET et vais recevoir bientot un TIM-REF standard.

J'ai une question, sans doute stupide, mais y-a-t-il une différence entre un "Power D" et un "standard"?. Ces cables vont équiper mon preampl Halgorythme et mon DAC EERA Majestuoso et je voudrais savoir s'il y a éventuellement une association plus adaptée.

J'étais parti pour mettre le TIM-REF standard sur le DAC et le TIM-REF Power D sur le preampli. Toutes expériences à ce sujet sont les bienvenues!

Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 02 sept. 2018, 10:27

Jef paris a écrit :
01 sept. 2018, 17:32
Bonjour à tous,
Je possède un cable secteur Absolue Créations TIM-REF Power D, c'est à dire adapté au niveau de la prise IEC à un ampli DEVIALET et vais recevoir bientot un TIM-REF standard.

J'ai une question, sans doute stupide, mais y-a-t-il une différence entre un "Power D" et un "standard"?. Ces cables vont équiper mon preampl Halgorythme et mon DAC EERA Majestuoso et je voudrais savoir s'il y a éventuellement une association plus adaptée.

J'étais parti pour mettre le TIM-REF standard sur le DAC et le TIM-REF Power D sur le preampli. Toutes expériences à ce sujet sont les bienvenues!

Jef.
Bonjour à tous , "Jef "

Pour la question de la différence , je ne saurai répondre , mais ceux sont d'excellents câbles .
Mais concernant le temps de "rôdage " ou de mise en jambe , je peux donner un conseil :
Il leur faut du temps , beaucoup de temps , minimum 100 à 150 heures .
Ceci si je me fie à mon expérience personnelle pour un CS Ultim qui , bien que d'occasion ,
A quand même nécessiter , plus de 100 heures en continu pour commencer à '" s'ouvrir " .
Auparavant il calmait , voir bouchonnait les sources , je recommande donc de la patience avant tout .

Petite question indiscrète vos câbles sont -il de Bergerac ? par MP si souci . :oops:

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 02 sept. 2018, 19:53, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 sept. 2018, 11:13

Merci pour le bon conseil G2LAND!
J'aime bien la description de votre système qui doit sonner excellemment!
Pour le reste je vous reponds en MP...
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 02 sept. 2018, 14:24

Jef paris a écrit :
02 sept. 2018, 11:13
Merci pour le bon conseil G2LAND!
J'aime bien la description de votre système qui doit sonner excellemment!
Pour le reste je vous reponds en MP...
Bonjour " Jef " ,

De rien , pour le conseil , c'était également pour signaler que selon les câbles ou autre matériel ,
Il faut un temps de chauffe de 30 minutes à 300 heures . :ghee:
Pour ma configuration , elle est adaptée à minima pour la rigoureuse Harmonie 2 .
J 'ai bien des idées pour l'améliorer , mais pas dans l'immédiat .
Un petit duo Volta /Shinai Grandinote me conviendrait bien.

Je vais répondre au MP .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 02 sept. 2018, 23:23

Bonsoir

Pour avoir fait l'expérience après avoir revendu mon Devialet D-Premier, j'aurai tendance à conseiller de brancher le Power-D sur le Dac Eera, et le Tim-Ref qui arrive prochainement sur le préampli.

Connaissant la provenance du nouveau Tim Ref, je peux affirmer qu'il est déjà rodé.

Je suggère aussi d'essayer le Tim Ref sur l'ampli Art Audio...
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 03 sept. 2018, 10:52

Merci Mellowman pour ces bons conseils!
Je vais de fait brancher les TIM-REF selon les associations que vous proposez.
Entre le passage à l'EERA Majestuoso/Sabre et le câblage quasi complet en TIM-TREF, j'avoue que je suis encore étonné du gain significatif de mon système. Et je ne suis pas le seul à en faire le constat :D .
Je ne manquerai pas aussi d'essayer le nouveau TIM-REF sur mon ampli, sans doute supérieur à l'Elrod actuel.
Bonne journée.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 04 sept. 2018, 09:22

Câble TIM-REF "standard" reçu hier soir.
Très beau câble, en parfait état, d'un diamètre encore plus imposant que le TIM-REF Power D.
Branché sur le préampli comme préconisé par Mellowman.
Je prends quelques jours de vacances dans le bordelais a partir de demain et essaierai de fait tout cela à mon retour la semaine prochaine.
Bonne journée à tous.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre