Câbles secteurs atlas et gigawatt

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Vincerns
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 00:55

Message non lu 19 mai 2018, 05:07

Bonsoir à tous,
après quelques heures d’écoutes, voici mon verdict: (mais atttention je n’ai pas une chaîne de compétition juste un ampli home cinéma haut de gamme et un lecteur Oppo!!)
Je viens de faire prêter une barrette pf1 mk2 + 1 câble lc3 mk3+ ( non rode, neuf) je suis très déçu car rien au niveau médium (aucune consistance) et basse (aucune assise)....Tout est dans le haut!!!!!

Auparavant, on m’avait prêté un atlas 4DD (rode) top à tout les niveaux sauf dans les graves, il me semblait que c’etait Énorme et graveleux, mais quand je le compare, je me dis que ça passe carrément et mieux !!

Mais maintenant je doute... en tout cas gigawatt, j’en reviens... pas top!! En plus au niveau connectique pour une société qui ne fait que ça.... même pas capable de faire une connectique qui s’emboîte nickel.. il y a énormément de jeu... la honte!!! Surtout à 1000€ le tout!!!

Moi je pensais que j’avais mal branché mon système, en fait c’etait La connectique qui merdait!!!!
Ampli Anthem MRX 1120
Oppo 105eu
Enceintes Monitor audio silver 8 + center + silver 1.
Caisson B&W 610
Vidéoprojecteur SONY 65 ES
Câbles enceintes hyper 2.0
Câbles secteur Gigawatt LC1 MK3+ / barrette PF1-e.
Vincerns
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 00:55

Message non lu 19 mai 2018, 05:09

Qu’en pensez vous?
Ampli Anthem MRX 1120
Oppo 105eu
Enceintes Monitor audio silver 8 + center + silver 1.
Caisson B&W 610
Vidéoprojecteur SONY 65 ES
Câbles enceintes hyper 2.0
Câbles secteur Gigawatt LC1 MK3+ / barrette PF1-e.
Vincerns
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 00:55

Message non lu 19 mai 2018, 05:25

Est ce quelqu’un d’averti peut me dire que c’est normal car c’est le rodage et qu’après c’est le top ??
Ampli Anthem MRX 1120
Oppo 105eu
Enceintes Monitor audio silver 8 + center + silver 1.
Caisson B&W 610
Vidéoprojecteur SONY 65 ES
Câbles enceintes hyper 2.0
Câbles secteur Gigawatt LC1 MK3+ / barrette PF1-e.
Vincerns
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 00:55

Message non lu 19 mai 2018, 05:33

J’ai compris tout est détaillé normal tout est dans le haut!!!
Ampli Anthem MRX 1120
Oppo 105eu
Enceintes Monitor audio silver 8 + center + silver 1.
Caisson B&W 610
Vidéoprojecteur SONY 65 ES
Câbles enceintes hyper 2.0
Câbles secteur Gigawatt LC1 MK3+ / barrette PF1-e.
Vincerns
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 00:55

Message non lu 19 mai 2018, 05:42

Définitivement tout est dans le haut!!! Aucune texsture dans le médium !!’et aucune assise dans les basses!!! (Bien sûr cela dépend des systèmes) mais pour ma part, je doute encore mais je penche pour atlas 4DD !!!
Ampli Anthem MRX 1120
Oppo 105eu
Enceintes Monitor audio silver 8 + center + silver 1.
Caisson B&W 610
Vidéoprojecteur SONY 65 ES
Câbles enceintes hyper 2.0
Câbles secteur Gigawatt LC1 MK3+ / barrette PF1-e.
Vincerns
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 00:55

Message non lu 19 mai 2018, 05:43

Mais ce qui me gêne dans l’atlas C’est le grave trop prononcé....
Ampli Anthem MRX 1120
Oppo 105eu
Enceintes Monitor audio silver 8 + center + silver 1.
Caisson B&W 610
Vidéoprojecteur SONY 65 ES
Câbles enceintes hyper 2.0
Câbles secteur Gigawatt LC1 MK3+ / barrette PF1-e.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 19 mai 2018, 05:51

Tu ne te sentirais pas un peu seul :)

Je ne connais pas du tout gigawatt, mais je te donne mon avis et tu en fait ce que tu veux.

Si tu remplaces tous les éléments d'un coup tu ne sauras pas d’où viennent les changements donc tes efforts seront inutiles.

Changes la barrette en premier et tu écoutes avec tes câbles actuels si tu entends une différence
Ensuite tu remplaces un câbles et tu écoutes, puis deux...

Les câbles ont besoin d'un rodage (enfin si 'on peut dire ainsi) qui correspond en fait à la "mise en place" de tous les composants électriques, isolant...mais de toute manière s'il doit y avoir un mieux tu dois le capter tout de suite sinon passe ton chemin.

essaie deja cela et tu verras bien si tu entends une différence.

maintenant, tu as un ampli home cinéma qui fait bcp de choses et est ce qu'il est sensible a ces changements ? je veux dire que se servir d'un ampli home cinéma en stéréo il a intérêt à être une bête de course, sinon c'est peine perdu.

Les apports dans le changement d'un câble ne seront perçus que si ton matériel en a sous le pied et que tu sens qu'il peut aller plus loin. Un bon câble n'apporte rien, il ne fait que limiter le bruit parasite pour laisser parler la musique et surtout que les silences soient mieux perçus ce qui permet de mettre en avant la musique.

Je ne sais pas combien vaut ton ampli, mais mettre presque 1000 balles (de ce que je peux voir en terme de prix) dans une barrette/câble il faut que le reste soit à la hauteur.

Bon courage.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 mai 2018, 07:09

salut :thks:


Si tu remplaces tous les éléments d'un coup tu ne sauras pas d’où viennent les changements donc tes efforts seront inutiles.

Changes la barrette en premier et tu écoutes avec tes câbles actuels si tu entends une différence
Ensuite tu remplaces un câbles et tu écoutes, puis deux...
Les câbles ont besoin d'un rodage (enfin si 'on peut dire ainsi) qui correspond en fait à la "mise en place" de tous les composants électriques, isolant
je rejoins l' avis de jean luc ( :thks: )

logiquement la nuit est là pour porter conseil ...... mais , Vincerns ,si tu t’aies pris la tête ( :grrr: ) à realiser des essais durant toute cette période
il est sur que cela peut vite taper sur les nerfs :heink:
prend peu être du recul est fait tout ça à tête reposé :zen: :drapeau:

je ne sais si tes elements y sont sensible , mais en changeant de barrette secteur, as tu prêter attention aux sens de tes connecteurs des câbles alimentant tes elements , pour la question de mise phase de ceux ci
surtout que peut être, qu'auparavant ,ils avaient été branché d'une certain façon de puis un bon bout de temps

concernant le rodage des elements de chez gigawatt ,je n 'ai pas d 'avis :drapeau:
l' équipe de jour ne devrait plus tardé :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 19 mai 2018, 07:47

@Vincerns

C'est quoi tout ce stress ? :zen:
Tu crois qu'il y a foule sur le site entre 02h46 et 05h43 ?
C'est quand même en plein milieu de la nuit... du moins rapport au fuseau horaire de Paris.
Et puis... 14 messages :heink:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 mai 2018, 08:14

jean luc a écrit :
19 mai 2018, 05:51
Tu ne te sentirais pas un peu seul :)
Ah ça quand on poste 14 messages entre 2 et 5 heures du mat' :D :siffle:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 mai 2018, 08:22

Vincerns a écrit :
19 mai 2018, 05:42
Définitivement tout est dans le haut!!! Aucune texsture dans le médium !!’et aucune assise dans les basses!!! (Bien sûr cela dépend des systèmes) mais pour ma part, je doute encore mais je penche pour atlas 4DD !!!
Et pourquoi t'obstiner sur Gigawatt et leurs câbles hors de prix ? Parce que ça matche chez certains ?
En tout cas +1 pour l'Atlas et son effet loudness lourdingue :oldy:
Mon conseil : pourquoi ne t'orientes-tu pas sur d'autres marques qui font des cs terribles pour bien moins cher ?
Oyaïde , Furutech , O2A ...
Tiens entre parenthèses les prix des O2A sont en chute libre chez câbles-/ : 220 eu lieu de 389 pour le élégance :erf: :love: et 386 au lieu de 549 pour le quintessence :ohmg:

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 mai 2018, 08:30

Gaston a écrit :
19 mai 2018, 08:14
jean luc a écrit :
19 mai 2018, 05:51
Tu ne te sentirais pas un peu seul :)
Ah ça quand on poste 14 messages entre 2 et 5 heures du mat' :D :siffle:
Faudrait arrêter le robusta et passer à la gentiane illico ..... :zen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 mai 2018, 08:55

Stef Ledarp a écrit :
19 mai 2018, 08:30
Gaston a écrit :
19 mai 2018, 08:14
jean luc a écrit :
19 mai 2018, 05:51
Tu ne te sentirais pas un peu seul :)
Ah ça quand on poste 14 messages entre 2 et 5 heures du mat' :D :siffle:
Faudrait arrêter le robusta et passer à la gentiane illico ..... :zen:
Un bon Rhône sud c'est pas mal non plus . Radical pour moi .
PS : pour un effet optimal ne pas hésiter à en siffler jusqu'à atteindre le dépôt dans la bouteille :mrgreen:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 19 mai 2018, 11:27

Hello Vincent,

Je t'ai répondu en MP mais je n'avais pas vu ces 14 posts pendant mon sommeil :zen:
Beaucoup d'éléments ont déjà donné par les copains...
- Te reposer et prendre du recul :alcool:
- Permuter barrette et câble pour vérifier l'apport de l'un et de l'autre puis mettre en phase avec un petit tournevis d'électricien comme l'ont dit Jean Luc et Gonzo.
- Laisser le câble Gigawatt un peu se rôder. Les possesseurs semblaient mentionner l'importance du rodage. Moi j'ai le mien que depuis quelques jours... Je crois plus en la pertinence de l'association câble-électronique que dans le rodage pour percevoir la différence dans une écoute mais çà doit quand même un peu jouer...
- Tester d'autres câbles. Pour ma part, je t'ai conseillé le Nordost Red Dawn, déjà écouté, souvent en promo et qui est un bon rapport qualité prix. D'autres excellentes marques ont été conseillées par Gaston.
- Descendre en gamme chez Gigawatt. J'ai un ampli à 1290 euros, j'ai mis un câble LC2-MK3+ à 390 euros avant remise... Ce qui demeure cohérent (et encore...). Un LC3-MK3+ à 790 n'aurait aucun sens...
- Cerner le besoin ou le petit bénéfice que tu veux apporter à ton ensemble. Tu veux apporter du grave (Atlas), de l'ouverture (Gigawatt), du punch (Nordost), autres (à voir avec les autres membres du forum).

Bon courage
Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 19 mai 2018, 13:10

Vincerns a écrit :
19 mai 2018, 02:59
Une chose, c’est que le connecteur femelle ne se s’emboite pas correctement dans la barrette!! Ça, c’est top qualité!!
Est pareil pour vous?
Pas normal ça !!!! parfois il y a comme un petit cran à passer, il faut bien emboiter jusqu'au bout !!!mais entre barette et cable gigawatt aucun probleme .
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Vincerns
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 00:55

Message non lu 07 juil. 2018, 02:22

Bonsoir,

Après un long silence et surtout d’ecoute!,
Pour ma part voici ma configuration finale:
1 câble gigawatt Lc2 mk3 + avec une barrette gigawatt pf1 mk2
Avec 1 atlas eos 4DD pour mon ampli et un 1 atlas eos 4 pour mon Oppo!

En fait, le lc1 ne laisse pas assez passer la puissance pour mon ampli,j’ai opté finalement pour l’atlas 4DD qui apporte énormément dans le bas spectre et musicalité et détail alors que le lc1 tout était dans le haut (agressif) (pour info, jel’ai constate au bout de 30s)
En effet, le lc1 peut être fier d’apporter de l’ouverture et du détail car tout est dans le haut du spectre et rien dans le bas!!!

et le lc1 sur mon OPPO 105 eu trop agressif dans les aigus par rapport au atlas!
(Peut être un peu normal avec un dac sabre)

Cependant je préconise le LC1 un ensemble qui manque de pêche et d’ouverture!

Enfin, je dirais que gigawatt est très bien pour un ensemble un peu molasson, mais sinon préfèrer des marques comme atlas (je ne suis pas revendeur) qui calme le jeu sans casser la musicalité et la hifi!!!!

D’ailleurs je pense que je vais continuer dans cette marque qui me satisfaisait énormément à tout le niveaux!

Je peux même rajouter que j’ai pris la dernière version de câble subwoofer atlas équator OCC et top!!!!!!! ( compare a du oehlbach ofc)
Ampli Anthem MRX 1120
Oppo 105eu
Enceintes Monitor audio silver 8 + center + silver 1.
Caisson B&W 610
Vidéoprojecteur SONY 65 ES
Câbles enceintes hyper 2.0
Câbles secteur Gigawatt LC1 MK3+ / barrette PF1-e.
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 12 juil. 2018, 17:45

Le Gigawatt LC1 + m'a parut sur 3 systèmes,... très raide.
Modifié en dernier par jeancri le 20 févr. 2019, 22:52, modifié 2 fois.
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 31 oct. 2018, 18:34

Bonjour cher communauté,

Apres avoir pris deux Pangea AC-14 un pour mon Heed abacus et mon Node 2 pour ces deux là j'en suis satisfait !

Certains me dirons pour mon ampli Heed élixir reste sur Pangea et prends le AC 9... Oui mais non.... car 2 fois j'ai pris des câbles avec une "grosse" section et deux fois j'ai été déçus !

J'ai donc utilisé un Supra LoRad et cela marche plutôt pas mal, mais ayant entendu il y a longtemps le Nordost Red Down ce que j'ai vraiment de suite apprécié à été ce rendu de puissance.

Donc c'est décidé, pour mon ampli j'investis (une bonne fois pour toute) ... lol
J'hésite vraiment actuellement entre le Nordost, l'atlas EOS 4 et pourquoi pas un Gigawatt aux alentours des 300 euros pris neuve je précise ...... à voir si des bonnes occasions viendra ...

Je veux avant tout garder ce rendu de puissance et aussi de détaille.

Lequel me conseillerez vous ???

Merci d'avance
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 31 oct. 2018, 20:57

alexdu3718 a écrit :
31 oct. 2018, 18:34
Bonjour cher communauté,

Apres avoir pris deux Pangea AC-14 un pour mon Heed abacus et mon Node 2 pour ces deux là j'en suis satisfait !

Certains me dirons pour mon ampli Heed élixir reste sur Pangea et prends le AC 9... Oui mais non.... car 2 fois j'ai pris des câbles avec une "grosse" section et deux fois j'ai été déçus !

J'ai donc utilisé un Supra LoRad et cela marche plutôt pas mal, mais ayant entendu il y a longtemps le Nordost Red Down ce que j'ai vraiment de suite apprécié à été ce rendu de puissance.
Bonsoir Alex

Donc c'est décidé, pour mon ampli j'investis (une bonne fois pour toute) ... lol
J'hésite vraiment actuellement entre le Nordost, l'atlas EOS 4 et pourquoi pas un Gigawatt aux alentours des 300 euros pris neuve je précise ...... à voir si des bonnes occasions viendra ...

Je veux avant tout garder ce rendu de puissance et aussi de détaille.

Lequel me conseillerez vous ???

Merci d'avance
Bonsoir Alex
Je ne connais pas le nordost, par contre j''ai essayé l'atlas et le Gwtt sur mon ampli.
Version 4DD pour l'un et lc3 (simple )pour l'autre
J'ai finalement preferer le gwtt, car sur la longueur d'ecoute, il etait plus fin et nuancé même si effectivement la tenue dans le bas semblait moins présente.
Mais, a la longue je me suis rendu compte que le grave était mieux intégré au message, il y avait moins de projections ( dans tout les registres d'ailleurs ).
L'atlas est plus démonstratif, mais seulement au début , car ,il est devenu vite fatiguant .
Mais ce n'est que mon avis, et qui plus est, sur un système différent
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 31 oct. 2018, 21:11

Bonsoir Alex,

Je t'ai répondu en MP mais je rejoins Gilles sur de nombreux entre l'Atlas et le Gigawatt.
L'Atlas renforce beaucoup le grave et tu finis par avoir le sentiment qu'une partie du message est comme occulté ou "bouché"
Le Gigawatt est plus nerveux, plus fin et apporte plus de dimensions. Je ne possède qu'un LC2 et c'est aussi ta cible budget.
Reste le Nordost qui va présenter des points communs avec le Gigawatt sur la nervosité. Son point fort : le jus. Il est direct et donne la pêche. En recherche, il sera moins subtil que le Gigawatt.

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Répondre