Câbles secteurs peu connus

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 06 mars 2022, 15:15

Possédant 2 câbles secteur Melodika sur mon système, je confirme leur grande musicalité , équilibre, neutralité, aération, densité des notes.
Tout cela pour un prix très raisonnable.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
alexdu37
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:50

Message non lu 07 mars 2022, 00:15

Merci au niveau du timbre de voix est il tout aussi bon ?
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 mars 2022, 06:42

Le Melodika étant neutre, il possède donc une belle qualité de timbres, pour moi, belle amélioration de la musicalité de mon système.
Pour info j'utilise une barrette secteur Actinote, qui a aussi son importance
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 07 mars 2022, 15:01

@alex37 : Bonjour, quand j'utilise le terme musicalité, c'est justement parce que je ne me pose pas de question sur tel ou tel paramètre en particulier, mais que j'apprécie la musique davantage que sur le câble avec lequel la comparaison est faite, en l'occurrence, le câble d'origine.
C'est souvent la qualité des silences, que de fait on ne peut pas entendre, mais qui fait ressortir ce qui est audible, sans en rajouter sur ce qui était déjà existant avant mais justement moins audible, que je pourrais qualifier par le terme généraliste de "musicalité".
Sinon, comme je disais, il y a ici un compte rendu comparatif entre le câble secteur Melodika et d'autres câbles essayé par une personne de ce forum.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
alexdu37
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:50

Message non lu 07 mars 2022, 20:22

Merci pour vos retours, le mieux serait que j'en commande un et que j'entends ce que cela donne, quand tu dis que tu ne ne poses pas de question c'est bon signe, j'ai eux la même réaction quand j'avais remplacer mon coaxial vertere par un .... melodika justement ... brancher sur mon Abacus..

Oui mon Gigawatt coutait 300 euros à l'époque, maintenant nous sommes tous d'accord que le prix ne veut parfois rien dire, j'appel cela les vrais petites pépites, rapport qualité prix, étant parfois supérieur sur notre système à des câbles parfois 5 fois plus couteux ;)

Bon je vais me lancer nous verrons bien !!!
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 07 mars 2022, 21:30

alexdu37 a écrit :quand j'avais remplacer mon coaxial vertere par un .... melodika justement ... brancher sur mon Abacus..
Je suis très intéressé par ton retour d’expérience dès que tu le pourras et doublement d’ailleurs car, en plus du sujet sur le câble secteur, le remplacement de ton coaxial Vertere par un Melodika est un de mes sujets de préoccupation du moment. Peux-tu me faire un retour de cette expérience en me donnant tes impressions et les références précises des câbles incriminés. Le câble était entre ton Abacus et??
J’espère ne pas être trop divergent du sujet principal de ton fil …
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
alexdu37
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:50

Message non lu 07 mars 2022, 23:33

émeraude a écrit :
07 mars 2022, 21:30
alexdu37 a écrit :quand j'avais remplacer mon coaxial vertere par un .... melodika justement ... brancher sur mon Abacus..
Je suis très intéressé par ton retour d’expérience dès que tu le pourras et doublement d’ailleurs car, en plus du sujet sur le câble secteur, le remplacement de ton coaxial Vertere par un Melodika est un de mes sujets de préoccupation du moment. Peux-tu me faire un retour de cette expérience en me donnant tes impressions et les références précises des câbles incriminés. Le câble était entre ton Abacus et??
J’espère ne pas être trop divergent du sujet principal de ton fil …
Aucun problème, mon cable vertere coaxial été relié entre mon Abacus et mon Bluesound Node 2, le vertere en lui même passé beaucoup d'information avec belle scène sonore, là ou le Melodika va peut être un peu moins loin.

Une fois le Melodika branché neuve je précise donc aucun rodage, j'ai tout de suite eux ceux petit "whaaouu"

Timbre vocal et instrumental plus présents, meilleur transparence, moins agressif, plus chaleureux, un grave plus rond plus impactant aussi tout en laissant couler les détails et pour finir je dirai ce qui m'a choqué le plus hormis le prix c'est vraiment la présence Musical voix/instrumental combiné avec une jolie matière sonore ;)

J'espère que j'ai pu t'aider .... et entre nous pour le prix tu risques rien, voila pourquoi dans les 5 minutes qui suit après avoir posté ce post, je commande le cable secteur Melodika pour un prix correct ...et nous verrons si la magie de la hifi me refera dire un "whaaouu" .
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 31 mars 2022, 10:52

Bonjour, mise à jour.
J'ai reçu le tout nouveau câble Melodika Purple Rain avec une IEC 16A. Problème, Melodika s'est trompé d'IEC. Le câble est reparti pour changement.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre