Câbles WhyNot

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 27 oct. 2015, 12:38

Pascal Pebret a écrit :Et après , c'est moi et le rouge qu'on traite de râleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!............ :mrgreen:
Je rêve tout debout... :lol:


:lol: :lol: :lol:

Oui je sais Xavier, mais j'suis un gars de l'ombre moi, voir de la nuit, j'aime pas trop la lumière....
Mais bientôt, je vais ouvrir ma cave à manger (des que j'aurais trouvé un local sans 200 000€ de droit au bail!) et là, on pourra écluser le premier stock avant que je fasse faillite !!! :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 oct. 2015, 13:20

Bonjour,

Approché hors forum par la conceptrice, je n'étais pas hostile à tester ses câbles. Les échanges furent cordiaux, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'elle ait souhaite me confier une mouture. Dommage, j'aurais pu alimenter les conversations.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 27 oct. 2015, 14:40

Ah mais non.... je pensais que c'était en route moi...! :erf: Epi si tu attends le carton... :shock:
Mince, un comparo ESPRIT/WHYNOT réalisé par tes soins, juste un truc de ouf... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 27 oct. 2015, 19:51

Quentin à parfaitement résumé ce qu'il se passait chez Nathalie .
Certes le matériel est de haute volée mais les câbles WHY NOT sont eux aussi de très haut niveau avec toutes les éloges que Quentin à pu décrire.
Pour ma part sur mon système le WHY NOT SPECIAL de Nathalie après une trentaine d'heures d'écoute est largement à la hauteur de ce que j'attendais ....voir surprenant .....tant il est musical...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 oct. 2015, 20:09

Pascal Pebret a écrit :Et après , c'est moi et le rouge qu'on traite de râleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!............ :mrgreen:
Je rêve tout debout... :lol:


Je râle pas : je cause, j'explique, j'optimise ... :mrgreen:
Mathew
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2015, 15:00
Localisation : SLT

Message non lu 27 oct. 2015, 20:35

Bsr,

Concernant ma démarche, je reconnais avoir franchi le pas sans trop me poser de questions, m'étant basé sur les différents retours et après divers entretiens avec Mme Nathalie FOUGUES.
Effectivement l'on pourrait parler de "risques", d'autant plus que je vis à plus de 8000km (MARTINIQUE) :-)) ...mais elle m'avait indiqué reprendre le premier câble commandé (secteur Opus18) si toutefois je n'étais pas entièrement satisfait.
Et au vu des résulats obtenus ben...j'ai "craqué" pour la modulation et les HP dans la même gamme, précisant que deux secteurs Opus 18+ sont prévus pour ma barrette secteur / ampli ou encore mon DAC à venir.
Ceci étant dit, je n'avance pas ici qu'il s'agit en l'espèce des "meilleurs câbles du monde", mais dans ma modeste expérience dans le monde la HIFI, je dois reconnaître que je n'avais pas encore été autant "transporté" par une telle qualité de son grâce au concours de pareils câbles.

Cdt, Mathew
Mcintosh MA7900 / CD3000 / Focal Electra 1008 BE2 ; Sub Velodyne SPL12 ; Câbles HP, RCA & CS Why Not Opus 18+; coax Furutech ; Barrette secteur. Oehlbach Powerstation 909 ; autres câbles secteur : Yarbo SP1100PW et DY divers.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 27 oct. 2015, 20:51

Ils ont remplacés koi ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Mathew
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2015, 15:00
Localisation : SLT

Message non lu 27 oct. 2015, 21:08

Des Tchernov audio gamme Classic(marque peu connue en France me semble-t-il et avec laquelle "coopère" FOCAL ; superbes câbles par ailleurs).
J'ai aussi eu l'occasion d'avoir durant plusieurs semaines les HP Viard Audio HD20 et les XLR de la même gamme, vraiment magnifiques. Je les aurais gardés si "l'option" Why Not ne s'était pas présentée avec le plus que cela m'a apporté (aération, dynamisme, précision améliorée sur l'ensemble du spectre, l'impression effectivement d'une puissance "infinie", enfin une nouvelle révélation de mon petit sysème en plus de ce que j'avais déjà atteint avec les Viard Audio).

Cdt
Mcintosh MA7900 / CD3000 / Focal Electra 1008 BE2 ; Sub Velodyne SPL12 ; Câbles HP, RCA & CS Why Not Opus 18+; coax Furutech ; Barrette secteur. Oehlbach Powerstation 909 ; autres câbles secteur : Yarbo SP1100PW et DY divers.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 oct. 2015, 23:00

Daredevil a écrit :Ah mais non.... je pensais que c'était en route moi...! :erf: Epi si tu attends le carton... :shock:
Mince, un comparo ESPRIT/WHYNOT réalisé par tes soins, juste un truc de ouf... :mrgreen:


Non, ce n'est pas en toute, et même pas à l'état de projet :twisted: puisque aucune proposition de prêt ne m'a été offerte.

Ensuite, l'idée n'est pas de comparer deux câbles; je ne fais pas cet exercice qui pour le moins est scabreux. Certains câbles peuvent très bien se comporter avec tout ou partie de mon système, d'autres non ! Il faudrait effectuer le comparatif avec 5 ou 6 systèmes différents à minima, ce qui est donc impossible. Mais si un jour, l'occasion m'en est offerte, je tenterais bien un essai. Je ne suis pas pressé, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 28 oct. 2015, 00:11

Nathalie, bonjour,
Pourriez-vous, s'il vous plait, faire prêt pour essai a M. Schmitt Lionel d'une ligne complète (modulation/hp/secteur).
Dans l'approbation favorable, merci de prendre contact ici même pour les menus détails.
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
DD

Voilà, ca ne devrait pas tarder.... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 oct. 2015, 09:38

J'ai transmis ton message Daredevil en mail perso à Patricia :-)
Ben oui, on se cause, nous ! :twisted:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 28 oct. 2015, 10:27

Transmission se savoir entre amateurs de serpents ! ;)
En même temps, j'suis pas que Patrica apprécie... a moins qu'elle transmette a son tour a Nathalie ! :ghee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 oct. 2015, 10:53

Si Nath et Pat n'étaient que chaque face de Janus ?; en dansant la valse, on finirait par brouiller les pistes...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 oct. 2015, 11:46

Oh toi, tu as trop lu Dr Jekyll et Mr Hide. 8-)
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 30 oct. 2015, 16:01

Quentin a écrit :Je crois que c'est un peu plus subtil que ça. ;-)
Car jamais je n'ai vu un seul frittage avec les modos sur le forum défunt, Blues pourrait le confirmer, et même je dirai que sa patience est aussi hors normes que le reste !

Attention aux réactions féminines qui ne sont pas les nôtres :lol:, je pense qu'elle a préféré prendre un raccourci plutôt que de devoir toujours émettre des avis en demi-teinte, ce qui est obligatoire lorsqu'on est sur un forum propriétaire. C'était un bon moyen de ne pas déserter d'elle-même. ;-)
C'que j'en dis...

Pour le reste il est effectivement dangereux d'acheter sans écouter, mais lorsqu'on entend ce que j'ai entendu, ça va si loin que je n'ai aucun doute sur les câbles, et je suis sûr de ne pas etre le seul à ne pas demander d'essai, d'autant comme je l'ai signalé que les avis sont tous (enfin étaient...) parfaitement concordants.

Pour les possesseurs déjà là, Loulou, Mathew, Olbi One, pardon si j'oublie quelqu'un, comment avez-vous procédé ?

Sinon oui évidemment le prêt sous caution est possible.

Les éléments vont arriver au fur et à mesure, à commencer par le secteur, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.


perso, j'ai acheté mes opus 18 d'occasion ( HP et MODUL)à un particulier après en avoir discuté avec Nathalie par téléphone ( et je dois dire qu'elle m'a fait l'impression d'une personne compétente et très passionnée par la conception de câbles artisanaux ) .

je n'ai pas été déçu par le résultat sur mon système ( pour info j'avais de l'Absolue création ultim que j'ai revendu ) .

je trouve que les câbles why not sont un excellent rapport qualité prix ... plus le matos est bon et plus cela va loin, c'est assez impressionnant ..
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 30 oct. 2015, 17:21

Bonjour Marius30

il aurait été intéressant de savoir pourquoi la personne a

revendu ces câbles opus 18.

Charlie
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 30 oct. 2015, 18:56

Problèmes financiers.
Ce sont des choses qui arrivent.
J'avais été intéressé mais ils étaient déjà vendus, maintenant je sais à qui. ;-)

Mais plus que quelques jours et j'aurai ma part. ;-)
Le colissimo des secteur devrait arriver lundi.......... :ghee:

Merci Marius pour ce CR qui va m'empêcher de dormir ce week-end :lol:
Tic tac.....
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 31 oct. 2015, 08:00

Quentin a écrit :Problèmes financiers.
Ce sont des choses qui arrivent.
J'avais été intéressé mais ils étaient déjà vendus, maintenant je sais à qui. ;-)

Mais plus que quelques jours et j'aurai ma part. ;-)
Le colissimo des secteur devrait arriver lundi.......... :ghee:

Merci Marius pour ce CR qui va m'empêcher de dormir ce week-end :lol:
Tic tac.....


je confirme la vente pour problèmes financiers ....
je t'ai devancé alors !!! :D

tu vas voir, tu ne seras pas déçu si ton système est à la hauteur :siffle:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 31 oct. 2015, 08:06

marius30 a écrit :
Quentin a écrit :Problèmes financiers.
Ce sont des choses qui arrivent.
J'avais été intéressé mais ils étaient déjà vendus, maintenant je sais à qui. ;-)

Mais plus que quelques jours et j'aurai ma part. ;-)
Le colissimo des secteur devrait arriver lundi.......... :ghee:

Merci Marius pour ce CR qui va m'empêcher de dormir ce week-end :lol:
Tic tac.....


je confirme la vente pour problèmes financiers ....
et d'autre part, il semble que son matos n'était pas à la hauteur des opus 18 qui sont fait pour le haut de gamme pour pouvoir en tirer la substantifique moelle ...
je t'ai devancé alors !!! :D

tu vas voir, tu ne seras pas déçu si ton système est à la hauteur :siffle:



la même personne est en train de vendre des câbles HP Why not speaker 1 si quelqu'un est intéressé (sur un autre forum) ...
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 31 oct. 2015, 08:36

Tu as raison je crois de signaler que les câbles HDG et THDG sont faits pour du matériel qui a quelque chose à dire. ;-)

Si on les utilise sur du moyen niveau c'est sympa mais ça n'explose pas comme sur du matériel très performant.

À la hauteur.... Hélas pas encore tout à fait tant que la question de l'amplification ne sera pas réglée, mais au moins je serai équipé pour l'avenir évolutif de mon système. Les câbles le chapitre sera réglé ça ne me mettra plus en butée.
Plus j'augmenterai le niveau de performance, plus ça suivra. :ghee:
Sans limite.

Artec, Wilson Benesh
:erf: :ghee:
Ça doit être bôôôô
Les enceintes je ne connais pas.
Ça doit bien envoyer large avec les WhyNot en prime.
Verrouillé