Câbles WhyNot

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 31 oct. 2015, 09:58

les Tune Audio sont des enceintes originaire de Grèce, haut rendement ( 97 DB) avec HP membrane légère papier chargé par un pavillon arrière en multi pli de bouleau pour le grave et une chambre de compression pavillon sur le coté pour les aigues ...

ce sont des enceintes qui ne laissent rien passer et qui, bien associées, font des merveilles sur du jazz, du baroque ou des voix ....
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 31 oct. 2015, 10:56

Je vois...... ;-)
J'aimerais bien entendre un jour.
Mathew
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2015, 15:00
Localisation : SLT

Message non lu 31 oct. 2015, 13:19

Bjr,
Quentin, penses surtout à bien positionner sur "ON" les boîtiers pour le blindgage actif des câbles, précisant qu'il y a DEUX boîtiers par câble...se dont je ne m'étais pas aperçu au début...:-(...honte à moi....:-))

Cdt
Mcintosh MA7900 / CD3000 / Focal Electra 1008 BE2 ; Sub Velodyne SPL12 ; Câbles HP, RCA & CS Why Not Opus 18+; coax Furutech ; Barrette secteur. Oehlbach Powerstation 909 ; autres câbles secteur : Yarbo SP1100PW et DY divers.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 31 oct. 2015, 13:37

Merci Mathew ! :alcool:

C'est vrai que deux batteries ça fait deux interrupteurs, je n'avais pas réfléchi.

Ça doit faire une différence quand même entre le blindage activé ou pas.
Mathew
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2015, 15:00
Localisation : SLT

Message non lu 31 oct. 2015, 14:25

Mon "problème" c'est que mon full Opus 18 est encore en constante évolution, je ne sais donc pas trop quelle part attribuer à l'activation complète du blindage... ;-)
Mcintosh MA7900 / CD3000 / Focal Electra 1008 BE2 ; Sub Velodyne SPL12 ; Câbles HP, RCA & CS Why Not Opus 18+; coax Furutech ; Barrette secteur. Oehlbach Powerstation 909 ; autres câbles secteur : Yarbo SP1100PW et DY divers.
Avatar du membre
tljzz
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49

Message non lu 31 oct. 2015, 14:34

Bonjour,
@ Quentin, ton écoute chez Nathalie a-t-elle porté exclusivement sur la gamme Opus ? As-tu écouté le câble hp speaker vs l'opus ?
Merci.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 31 oct. 2015, 15:19

Bonjour

C'est le full opus18 qui est installé sur le système de Nathalie, c'est son système perso.

Nous avons étudié le contenu de mon système, j'avais un budget élevé de côté puisque j'avais aussi visé une autre marque aux tarifs.... nettement moins abordables,.
Tous les systèmes ne peuvent pas aller avec l'Opus18 mais le mien ça se présentait bien, j'ai donc opté tout de suite pour le must, ce qui me permettra de ne plus y revenir quand je changerai d'ampli qui est pour l'instant mon maillon faible.

Si Nathalie m'avait dit non ça n'ira pas, j'aurais alors demandé un prêt sur la gamme Speaker/Special.

Mais des avis que j'ai lus c'est exactement la même lignée apparemment, on gagne plus en bande passante, en précision, en dynamique, enfin en tout quoi. :lol:
La gamme du dessus c'est l'évolution directe de la gamme normale, ce sont les mêmes caractéristiques en meilleur.
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 03 nov. 2015, 12:08

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309618Whynott.jpg]Image[/url]

même aux States ils connaissent !!! :lol:
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 03 nov. 2015, 13:09

Un T en Trop collègue ! :twisted:

http:///

Bon, puisque tu rouvres la porte, les câbles secteur pour ampli et DAC sont bien arrivés hier, et je les ai branchés hier soir.

Pas commodes à manier, ce sont de beaux gabarits, mais je ne regrette pas les acrobaties pour les brancher.

Je retrouve, toutes proportions gardées car mon système vole en rase mottes comparé à celui écouté, exactement les caractéristiques.

Ce qui frappe en premier c'est le silence, le côté posé, contrôlé,
ex aequo la bande passante qui se propulse au grenier et à la cave, avec finesse dans un cas et parfaite tenue dans l'autre.
La transparence est terrible, le réalisme, les JMR n'ont jamais sorti ça.
Et là je me rends compte qu'elles peuvent aller beaucoup plus loin que je le pensais.
La surprise : les plans qui sortent de derrière les fagots.
J'ai passé une portion de nuit (tant pis pour le reste de la maison :lol:) à parcourir des albums, c'est la surprise partout.

Je ne suis pas du genre à m'halluciner à chaque nouveauté, je ne dirai jamais que ce sont les meilleurs câbles du monde, et je ne vais pas vous saouler avec ça pendant un mois. :lol:
Mais c'est du beau, très beau travail, du genre qui revisite le système et la musique.

On n'a pas affaire à l'un de ces coups d'éclat du moment, mais à un véritable caractère de travail, des choix affirmés, et une technique en béton.

Pour avoir pu maintenant comparer sur deux systèmes, je dirai que plus le potentiel du système est élevé plus on a une sensation d'illimité.

J'attends patiemment le reste de la commande qui complètera le système.
En tout cas résultat totalement conforme à ce qu'on pouvait en attendre.

Fin de retransmission pour aujourd'hui. ;-)
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 05 nov. 2015, 16:33

beau CR qui retranscrit parfaitement ce que l'on ressent avec les Why Not opus 18 , le RQP est vraiment exceptionnel sur ces câbles artisanaux .
je plussoie...
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 05 nov. 2015, 20:53

Quentin a écrit : mon système vole en rase mottes comparé à celui écouté

Euh, ben ça doit être quelque chose, quand même :shock:
C'est le système avec les Harbeth et de l'électronique hors circuits traditionnels ?
Aredien
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 05 nov. 2015, 22:32

Les Spendor, pas Harbeth. ;-)

Oui, et cela fait réfléchir d'ailleurs.
C'est la même personne qui a construit le PC audio, le DAC, le pré-ampli, l'ampli.
Il n'y a pas une faille.

Honnêtement je ne pensais pas que des enceintes comme les Spendor pouvaient sortir autant. Et des qualités variées.
Et les musiques écoutées étaient de tous les genres.

Ça envoie fort ! C'est ultra rapide, impacts à faire sursauter, c'est physique, très physique, et aussi c'est subtil, raffiné, des timbres beaux, justes, et des harmoniques partout, et qui jamais le moins du monde ne se marchent dessus, c'est d'une présence bouleversante, troublante.
C'est réaliste, naturel, cristallin translucide, et pourtant avec toute la richesse de la matière.
Ça vit les 90dB comme sur un rail, sans fatigue, et la moindre intention d'avant un murmure passe l'émotion.

Donc oui, c'est loin, très loin du niveau initial de mon système.
Mais ça a commencé à s'arranger, et je vais continuer. ;-)
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 05 nov. 2015, 23:32

En étant capable de générer ce niveau de satisfaction, elle devrait faire payer l'écoute ! Je serais curieux en tout cas, au risque de la dépression "post expérience" près !
Bonne continuation a toi en tout cas !
A.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 nov. 2015, 01:58

Salut,

J'ai eu un proto de cable USB whynot pendant quelques jours à la maison.
Je ne l'ai écouté que sur mon systeme et j'ai eu du mal à le retourner tant ce cable est attachant.
Très bonne définition, du détail et douceur à la fois.
À côté mon Hificables paraissait plus "droit" avec cependant le même niveau de définition et un chouïa la plus grave.

Pour Nathalie, c'était une manière de valider la bonne tenue de son cable qu'elle a fait circuler sur quelques installations.

Amitiés
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Hp3esr
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:08

Message non lu 14 nov. 2015, 09:23

Bonjour,

Je suis moi aussi équipé en Why Not en modulation et en secteur (pour partie). Je m'étais déjà exprimé à l'époque sur le Bleu et rejoins ce qui a été dit précédemment : détail, silence, présence, naturel... Pas très doué pour décrire mais en tout cas une belle évolution sur mon système. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut s'empêcher de penser à une ligne complète... Et en plus, on a les conseils de Nathalie, toujours prompte à partager ses connaissances et à répondre à vos interrogations.
Source : Linn Akurate DS/3 + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen
S1 : Sugden Masterclass LA-4 & SPA-4 - Harbeth P3ESR
S2 : Simaudio Moon 430 HA - Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 nov. 2015, 10:03

J'interviens pour la première fois dans ce fil de discussion pour reporter le comportement lamentable sur ce forum de la personne que vous décrivez comme toujours prompte à partager ses conseils et ses connaissances. J'ai pourtant été amené à la bannir du forum pour son comportement agressif.

J'ai également lu sur "le bleu" ses invectives contre les forums et les auditoriums où je cite "les dés sont pipés" ,et combien les revendeurs sont des voleurs qui ne pensent qu'à faire de la marge sur le dos des concepteurs sans en foutre une, et donc sur son dos. Je conçois parfaitement alors que pour la pérennité de son business qu'elle soit plus sympathique avec ses prospects et clients qu'elle ne l'est avec d'autres.

Je ne remet absolument pas en cause les qualités de ses produits que vous appréciez et je ne doute pas que cela vous permette de profiter encore plus de vos systèmes.

Seulement, après un délais conséquent pour vous laisser vous exprimer librement sur les produits; je préfère maintenant clore ce sujet pour les raisons évoquées plus haut puisque par ses critiques générales, elle s'en est également prise à l'intégrité de Xavier en tant que personne. On ne peut pas critiquer sur le fond et profiter de la forme.
Verrouillé