Caisson B&W PV1D

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 00:31

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé, entendu, la caisson PV1D de chez B&W ? (en utilisation strictement HiFi)
Il s'en dit a priori le plus grand bien pour ce qui concerne la qualité des graves produits en association avec des BW 805 ou PM1.

N'ayant jamais écouté de caisson sur un système HiFi, je serais curieux d'entendre ce que donne un caisson qualitatif, celui-ci notamment, avec des CM6 dans un pièce d'écoute semi-dédiée et traitée (légèrement mais efficacement) acoustiquement.

Merci pour vos retours éventuels.
Modifié en dernier par omega le 11 nov. 2015, 01:09, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 nov. 2015, 01:02

Le pv1d a bonne presse et je n'en lis que de bons retours !
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 01:09

Thierry.G a écrit :Le pv1d a bonne presse et je n'en lis que de bons retours !


Oui il semblerait.
Si ce n'était le prix, assez élevé tout de même qui implique de ne pas se tromper... j'aurais pris le risque d'en acheter un pour essayer.
L'idée étant non pas de délivrer des basses tonitruantes mais d'apporter un surcroît d’assise, de "moelleux", d'ampleur tout en délicatesse.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 nov. 2015, 01:14

http://www.//image_son/874434374.htm?ca=12_s

Il y a un pack sur lbc, moi je cherche les satellites, j'ai déjà le caisson :mrgreen:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 01:21

Je ne connais pas le prix neuf du "pack", mais là je ne sais pas si c'est une excellente affaire car par exemple on trouve le caisson PV1D aux alentour de 1000 à 1100 € (négocié).
Les satellites doivent pouvoir se négocier aussi je suppose...

Sinon en écoute purement HiFi avec des enceintes conventionnelles, es-tu convaincu par le rendu de ce caisson ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 nov. 2015, 01:28

/2 ça fait 700€ ... Ça le fait ;)
Je n'ai pas celui là mais le plus petit modèle que je trouve très bon car très propre et qui ne bave pas. Je cherchai par ailleurs une charge close pour des raisons pratiques concernant le placement. J'en suis très satisfait !
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 nov. 2015, 09:49

bonjour

donc le pv1d n a pas un grave pneumatique ( surtout ressenti en hi-fi ) comme j ai pu le lire sur certains retours ?

personnellement ce grave pneumatique je l avais ressenti sur un b&w 610x ( testé chez moi ) ce qui m avait fais préféré le rel r-505 que j avais pu avoir a très bon prix ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 10:44

Bonjour Cab,

Merci vos impressions et commentaires sur le PV1D.

Sinon, est-ce terminé vos déboires avec l'Exposure d'une part et les Euterpe d'autre part ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 nov. 2015, 12:54

bonjour omega

le seul reproche que j ai a formuler vis a vis de l exposure c est un très léger bourdonnement ( 50hz ? ) sur son entrée ampli direct ( pour les écoutes hc ) meme problème sur le modèle d expo donc défaut de conception , le constructeur aurait pu mieux filtrer cette entrée :fessee: mais bon je ne l entends pas de la position d écoute et puis cet intégré me donne tellement de satisfaction en tant q intégré hifi ( excellente écoute et aucun bruit parasite ) que je n ai pas envie de le changer .

quand aux euterpe suprême le problème a était vite réglé dès le départ et je dois dire que ces enceintes avec l exposure et le lecteur de cd marantz sa8005 me donnent une écoute assez incroyable bref magnifique .

pour revenir au caisson pv1d attention je ne l ai pas écouté et je vous conseille fortement de l écouter avant d envisager l achat d un caisson .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 14:37

cab33 a écrit :bonjour omega

le seul reproche que j ai a formuler vis a vis de l exposure c est un très léger bourdonnement ( 50hz ? ) sur son entrée ampli direct ( pour les écoutes hc ) meme problème sur le modèle d expo donc défaut de conception , le constructeur aurait pu mieux filtrer cette entrée :fessee: mais bon je ne l entends pas de la position d écoute et puis cet intégré me donne tellement de satisfaction en tant q intégré hifi ( excellente écoute et aucun bruit parasite ) que je n ai pas envie de le changer .

quand aux euterpe suprême le problème a était vite réglé dès le départ et je dois dire que ces enceintes avec l exposure et le lecteur de cd marantz sa8005 me donnent une écoute assez incroyable bref magnifique .

pour revenir au caisson pv1d attention je ne l ai pas écouté et je vous conseille fortement de l écouter avant d envisager l achat d un caisson .


Merci pour ces news et heureux que tout soit OK désormais.
J'avais hésité il y a peu entre les BW CM6 et ces JMR Euterpe que j'avais trouvé agréables aussi, puis la spatialisation des CM6 a fini par me convaincre, et sans doute aussi une sorte d'accoutumance confortable (et ancienne...) au "son BW".
Pour le caisson, oui je vais me débrouiller de l'écouter, celui-ci ou un autre pour déjà me faire une idée de ce que donne un tel équipement sur un système HiFi.
Belles écoutes à vous et bonne journée !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 nov. 2015, 16:42

a vous aussi je vous souhaite de belles écoutes et avec votre système je n en doute pas ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 11 nov. 2015, 20:32

Ah, enfin des fans de boom-boom :mrgreen:

Je n'ai pas écouté ce caisson, il est clos ?
Si oui c'est bon pour la Hifi.

Biblios Cm6 avec un bon caisson ça devrait le faire !
Encore mieux avec une coupure SUR LES ENCEINTES à 80hz - voir mon post à ce sujet

Ceux qui sont passés chez moi le confirment c'est au poil et pourtant je n'ai pas un monstre de caisson.
Sinon, en DIY ça revient quand même moins cher et c'est fastoche.

Avant de dépenser 1500€ dans une petit boîte qui se veut plus grosse que le bœuf, j'irais quand même l'écouter ;)

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 21:08

Pascal64 a écrit :Ah, enfin des fans de boom-boom :mrgreen:

Je n'ai pas écouté ce caisson, il est clos ?
Si oui c'est bon pour la Hifi.

Biblios Cm6 avec un bon caisson ça devrait le faire !
Encore mieux avec une coupure SUR LES ENCEINTES à 80hz - voir mon post à ce sujet

Ceux qui sont passés chez moi le confirment c'est au poil et pourtant je n'ai pas un monstre de caisson.
Sinon, en DIY ça revient quand même moins cher et c'est fastoche.

Avant de dépenser 1500€ dans une petit boîte qui se veut plus grosse que le bœuf, j'irais quand même l'écouter ;)

Pascal


Bonjour Pascal,
Merci pour cette contribution.
Tu fais allusion à un post concernant les caissons, comment puis-je le trouver pour aller le consulter ?
Sinon effectivement je vais voir se fait en DIY pourquoi pas !
Je prévois cet achat, s'il doit se faire, pour 2016, donc je ne suis pas trop pressé à ce stade.
Bonne fin de soirée.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 11 nov. 2015, 21:48

Ici :

viewtopic.php?f=9&t=1305

Va aussi voir le post de mon installation, il doit y avoir une photo du caisson.

Ampli Hypex http://www.//fr/modules-s ... -1484.html
Cable Hificables 19x45 (important pour avoir un grave bien tendu)
HP Dayton. http://www.//fr/hautparle ... -4943.html
Un peu de bois et l'affaire est entendue.

Pour le choix du HP, il y en a d'autres.
Si tu a de la place, taper sur un 12 pouces avec un volume de boîte plus conséquent.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
hitman
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2015, 10:08
Localisation : St Nicolas d'Aliermont 76 (près de Dieppe)

Message non lu 29 nov. 2015, 08:27

Propriétaire des BW 805 D, je n'écoute que de la musique classique, et je souhaitais comme Omega obtenir un surplus d'assise dans le bas du spectre, et améliorer le rendu sonore des concerts de France Musique. (ambiance de salles....)
Après quelques hésitations, j'ai opté pour un Dali E 12F basa reflex.
ERREUR !! bien que ce caisson ne soit pas dépourvu de qualités, notamment sur la variété, le rock, ou plus encore le home cinéma.
Instruit par l'expérience, j'ai suivi mon fils lui même possesseur d'un PV1D.
Hop, commande, installation,.......COMBLE !! En association avec les 805 D, c'est prodigieux. Réglage sans prise de tête, appairé automatiquement avec les enceintes, paramétrable à volonté,... Bref, c'est le caisson idéal du mélomane.
cordialement,

Hitman
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 29 nov. 2015, 10:39

Salut hitman.
Je te félicite pour cet achat.
Pourrais tu m'en dire plus sur "l'appairage" que tu évoques ?
Tu branches les enceintes dessus et le caisson assure le filtrage ?

Au salon j'ai dernièrement écouté le Bw DB1, couplé à leurs biblios et ça marchait fort bien... Mais le filtrage était réalisé par un Trinnov.

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
hitman
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2015, 10:08
Localisation : St Nicolas d'Aliermont 76 (près de Dieppe)

Message non lu 30 nov. 2015, 05:53

bonjour Pascal 64
l'électronique du PV1 D te propose notamment un menu déroulant qui présente la gamme des enceintes BW. Tu fais ton choix, et la fréquence de coupure ainsi que le volume sont automatiquement ajustés. Bien entendu, des options permettent de prendre la main.
cordialement,
hitman
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 30 nov. 2015, 07:55

Ok, merci pour ta réponse.
C'est pas mal ce menu avec le choix des enceintes à compléter.
Je ne savais pas que ça existait.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 nov. 2015, 09:27

hitman a écrit :bonjour Pascal 64
l'électronique du PV1 D te propose notamment un menu déroulant qui présente la gamme des enceintes BW. Tu fais ton choix, et la fréquence de coupure ainsi que le volume sont automatiquement ajustés. Bien entendu, des options permettent de prendre la main.
cordialement,
hitman


Bonjour Hitman,

Je suis assez intéressé par l'acquisition prochaine de ce caisson PV1D.

Pourrais-tu m'indiquer si dans le menu figurent les paramétrages automatiques pour l'enceinte B&W CM6 s2 ?

Sinon, en terme de musicalité, es-tu content de ce caisson dans le cadre d'une écoute 100% HiFi (pas de home ciné).

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
hitman
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2015, 10:08
Localisation : St Nicolas d'Aliermont 76 (près de Dieppe)

Message non lu 30 nov. 2015, 10:30

bonjour Omega,
non, le menu déroulant s'arrête à la cm5.
J'utilise ce caisson uniquement hifi. Classique à 90% le surplus pour le jazz de France Musique.
La qualité d'écoute a été radicalement transformée. Ambiance des salles de concert (diffusions FM) basses rapides et sèches, meilleure assise.
D'autant plus, que ce caisson n'est absolument pas localisable. On a plus l'impression d'écouter des biblio, mais de belles colonnes munies d'un HP de grave conséquent !!
Ce caisson est avant tout destiné à la HIFI.
bonne journée
hitman
Répondre