Caisson JMR Furioso (et Audiomat Arpège)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 20 mai 2014, 12:39

Bonjour Xavier,

Je corrige le tir, et ouvre donc le topic dédié.

Je reviens donc sur ma question concernant le caisson JMR Furioso, en soutien des mes Abscisses sur ampli Arpège R10.
Je possède une sortie pre-out sur l'arpège, mais je ne peux pas l'utiliser en même temps que le line out (déjà connecté à mon Denon pour le by pass Home cinema....)
Dans cette configuration, pas sur que je puisse intégrer le Furioso, sans débrancher à chaque fois.
En fait sur l'Arpège, il y a deux line out, mais on ne peut en utiliser qu'une à la fois....
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mai 2014, 12:49

Merci pour ce sujet dédié, qui permet de trouver les infos plus facilement ;)

Je déplace ici ma réponse:
Comment comptes-tu raccorder le Furioso ? ton Arpège est équipé d'une sortie pre-out ? (sortie sur laquelle agit le réglage de volume de l'Arpège) sinon, il faudra faire cette petite modif.
Le Furioso t'apportera une assise dans le grave, de l'énergie, qu'il faudra maîtriser avec sensibilité pour ne pas faire perdre la précision de timbres et la rapidité des Abscisse jusque dans le bas grave, et à cette condition, le bénéfice sera bien là.
Pas indispensable donc, mais ça peut apporter un petit plus,
et par ailleurs ça peut permettre de "rattraper" un peu certaines productions musicales trop compressées, en redonnant de l'énergie en bas du spectre. Moins de fidélité, mais plaisir retrouvé sur ces enregistrements trop trafiqués.


Sur ton Arpège, si il a été équipé d'un pre-out (sur une des 2 sorties line out), il n'y en a bien qu'un, ce qui à priori oblige effectivement à des modifications de branchement quand tu passes du multicanal avec le Denon à la stéréo avec caisson.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 20 mai 2014, 12:59

Merci pour cette précision Xavier. ;)
Petite question au passage, crois-tu que cela soit possible de faire modifier l'arpège afin d'avoir un deuxième pre-out?
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mai 2014, 13:11

Avec instructions (et le fil qui va bien), possible que je puisse faire ça.
Tu peux contacter Norbert pour lui poser la question de la faisabilité, en lui disant que je peux m'y coller si c'est techniquement envisageable (c'est la question clé).
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 20 mai 2014, 13:18

Merci beaucoup Xavier :)

Je vais lui poser la question.

D'ailleurs à ce propos, j'ai entendu dire que la line out de l'arpège était meilleure que les autres, car câblée en Esprit à l'intérieur...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 mai 2014, 13:26

Je ne sais pas ce qu'il en est, ça dépend des modèles d'Arpège.
Il faut se reporter aux conseils fournis sur la notice de l'appareil.


Je me suis permis de compléter le titre du topic. ;)
Répondre