Cale porte audiophile!

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 21 oct. 2017, 12:19

Bonjour,
Je souhaitais vous faire partager mon retour d experience positive.
Sur ma seconde installation, j ai posé 3 cale portes en alu de chez leroy M. à 4,5€ pièces sur mon ampli nuprime ida8. Ils font 1,1kg chaque.
Résultat : j ai gagné en lisibilité. Grave plus net, aigu plus ciselé.... :o Franchement, ca vaut le cout d essayer.
Bon we à tous
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 oct. 2017, 12:33

T'es vraiment sûr ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 oct. 2017, 12:36

Bonjour namaste69,

Merci du renseignement.
Je ne vois pas de nuprime dans ta signature ???
Tu as essayé sur d'autres éléments ?
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 21 oct. 2017, 13:53

Un tweak à 10 balles, je vais essayer...
Qu’est-ce qu’on risque ?

Merci Namaster69 !

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 21 oct. 2017, 17:14

Gaston : oui, je suis sur. Pourquoi doutes tu de ce résultat? As tu de ton côté eu une deception lors d un test analogue?
Noodlefr : je n ai pas essayé ailleurs. Mon explication est un meilleur couplage de l ampli et donc une meilleur elimination des vibrations. Le nuprime étant très léger, je ne suis pas étonné du résultat. A mon avis, cela marchera moins bien, voire pas du tout sur un gros ampli déjà très lourd.
Je vais poursuivre mes tests avec des hrs nimbus que Xavier vient de m expédier. Et là, c est pas le même budget! C est pas du tweak à 10 balles! :)
Essayez si vous avez un ampli poids plume, au pire, si ca marche pas, les cales portes retrourons leur usage d origine!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 21 oct. 2017, 17:58

C'est pas idiot vu le prix pour un essai :)

Je me suis toujours demander ce que ce poids de couplage pouvait apporter, je vais essayer, à voir pour mettre un peu de caoutchouc dessous....
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 oct. 2017, 18:30

:thks: Namaster69

j' utilise aussi des butés de porte :D
placées dans se sens ..
Image

ou je suis venu poser dessus mes étagères qui servent de support pour les elements hifi
le but étant de découpler au mieux la structure du meuble et les plateaux
cela pour atténuer les remontés de vibrations externes :zen: ( si besoin est )

ça coute par cher et ...ça peut rapporter gros :ko: :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 21 oct. 2017, 19:06

C est malin gonzo! Bien vu!
Plus généralement, il y a moyen de détourner pas mal d objets du quotidien pour les utiliser à des fins audiophiles. Par contre, cela exige un peu d expérience en hifi pour analyser les points faibles de notre installation et trouver les bonnes solutions. Pour ma part, mon nuprime étant simplement posé sur mon lecteur atoll, le tout sur un meuble lambda, j etais convaincu , après avoir upgrader les cables, qu il me fallait desormais axer mes efforts sur l elimination des vibrations internes comme externes. D ou mon achat recent des hrs nimbus. J ai également acquis du contre plaqué et du liège. Je vais confectionné des supports pour les Kef et le lecteur, voire pour l ampli aussi. Si les resultats sont probants, je me ferai un plaisir de vous les faire partager.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 21 oct. 2017, 19:09

Jean luc : les cales portes en question ont déjà le dessous en matériau genre caoutchouc. Mais pourquoi pas un essai de ce type!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 21 oct. 2017, 19:12

oui j'ai vu après, il existe en cylindres et les mêmes en plus plat, plus "joli"
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 oct. 2017, 08:18

Namaste69 a écrit :
21 oct. 2017, 19:06
C est malin gonzo! Bien vu!
Plus généralement, il y a moyen de détourner pas mal d objets du quotidien pour les utiliser à des fins audiophiles. Par contre, cela exige un peu d expérience en hifi pour analyser les points faibles de notre installation et trouver les bonnes solutions. Pour ma part, mon nuprime étant simplement posé sur mon lecteur atoll, le tout sur un meuble lambda, j etais convaincu , après avoir upgrader les cables, qu il me fallait desormais axer mes efforts sur l elimination des vibrations internes comme externes. D ou mon achat recent des hrs nimbus. J ai également acquis du contre plaqué et du liège. Je vais confectionné des supports pour les Kef et le lecteur, voire pour l ampli aussi. Si les resultats sont probants, je me ferai un plaisir de vous les faire partager.
,
Namaste ,merci pour ce retour d' experience :thks:
comme quoi il ne faut jamais fermer la porte ( :lol: ) à des essais qui pourraient paraitre au 1er abord, saugrenus :pouce:
pour relativement peu de frais , ils permettent de réaliser des essais pour deja cibler l' influence de certain phénomènes ( ici vibratoires)
pour ensuite ,si on le désire ( et peut ,budget ) trouver plus facilement des solutions clés en main optimisées que les pros proposent
Je vais confectionné des supports pour les Kef
tout dépend sur quoi sont posées tes enceintes ......
pieds , nature du sol qui serait en relation direct avec ton meuble
de ce coté aussi je pense que c 'est super important :ange:
comme par exemple ,des enceintes dont les vibrations sont envoyées via des pointes dans un sol ......qui vibrant lui même :( peut finalement causer des désagrément à l' écoute ,ne serais ce que par la captation de ces vibrations par le meuble hifi posé sur ce mème sol
traiter les causses à leur origine :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 22 oct. 2017, 09:30

Voilà à quoi cela ressemble!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 oct. 2017, 10:01

Pas mal pas mal . Faut reconnaître que ça rend plutôt bien :pouce:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 22 oct. 2017, 10:15

Cela marche également avec les enceintes : le son est différent...En mieux ou en moins bien :?: Je ne saurais le dire... :oops:

Là est le problème: lorsqu'ils changent d'appareil(s) ou d'accessoire(s), les audiophiles ont très souvent tendance à trouver qu'ils viennent de modifier dans le bon sens la qualité de la restitution musicale de leurs équipements.

Faut tenter la comparaison "avant / après" sur des voix humaines et des instruments acoustiques (violon, violoncelle, piano, orgue flute, clarinette) et inviter si possible des musiciens professionnels à la maison...A défaut, il me semble nécessaire que le copain qui essaye un accessoire se concentre au maximum et s'efforce de rester le plus possible impartial, ce qui n'est guère facile.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 22 oct. 2017, 10:23

On peut en mettre partout , Gaston :alcool:


DSC_0280.jpeg
DSC_0289.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 oct. 2017, 10:28

Rabroo a écrit :
22 oct. 2017, 10:23
On peut en mettre partout , Gaston :alcool:
Peut-être même qu'on peut les mettre au congélateur pour s'en servir glacés et garder bien fraiche une bouteille de vin blanc posée dessus :evilred:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 oct. 2017, 10:29

Macarèl a écrit :
22 oct. 2017, 10:15
Cela marche également avec les enceintes : le son est différent...En mieux ou en moins bien :?: Je ne saurais le dire... :oops:

Là est le problème: lorsqu'ils changent d'appareil(s) ou d'accessoire(s), les audiophiles ont très souvent tendance à trouver qu'ils viennent de modifier dans le bon sens la qualité de la restitution musicale de leurs équipements.
+1000 :oldy:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 oct. 2017, 10:36

ha ..oui ..quand même

je ne pensais pas que cela soit de cette dimension :ghee:
Image

Rabroo ,tu as demonté des pistons de bécane ou quoi :?: :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 22 oct. 2017, 10:41

Non Gonzo , ceux de ma Bécane sont plus gros (2x600) . :twisted:

Il existe des blocportes de toute sorte et couleurs .

C'est seyant , non ? sur mes ex Ventures .
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 oct. 2017, 10:49

yes :pouce:
suis même épaté , c' est class ,notamment sous les enceintes :erf:
et si en plus , ils peuvent procurer un gain a l' écoutes :casque: c 'est une chouette idée à essayer :ghee:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre