Canor Audio Qui connaît ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 août 2020, 11:14

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur l’ampli Canor AI 1.10 qui semble être bien conçu. Voici quelques infos

CANOR AI 1.10 est un amplificateur à tubes intégré avec une topologie entièrement nouvelle équipé de tubes de haute puissance KT88. L'objectif du développement était de fusionner les meilleures caractéristiques sonores des modèles précédents. L'amplificateur fonctionne en pure classe A avec une fonction auto-bias

Spécifications techniques

Puissance de sortie
2 x 40 W /4,8 Ohm - ultralinéaire
2 x 20 W /4,8 Ohm - triode
Sensibilité des entrées 500 mV
Gamme de fréquences 10 - 50 000 Hz ±0,5 dB / 5 W
Impédance d'entrée 30 kOhm
Entrées 5
Distorsion harmonique <0,05% / 1 kHz, 5 W
Rapport signal/bruit > 95 dB
Complément de tube 1x 12AX7, 2x 12AT7, 4x KT88
Puissance 230 V / 50 Hz / 375 VA
Dimensions (l x h x p) 435 x 170 x 485 mm
Poids (net) 26 kg

En suivant la page Facebook d’un revendeur belge, il semble jouir d’un excellent rapport qualité prix.

Image

Des retours sur cette marque ou éventuellement cet ampli?
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 août 2020, 11:18

Voici le retour sur cet ampli :

« Comment concilier la musicalité du son tube et les avancées technologiques d’aujourd’hui dans un amplificateur intégré construit pour durer ? Réponse : CANOR AUDIO !
Nous avons eu la surprise de le découvrir ce matin et après quelques écoutes, nous sommes littéralement tombés sous le charme de l’intégré AI 1.10 !

C’est, comment vous dire ... ma-gique ! Une fluidité incroyable, une belle ouverture sans exagération, des timbres somptueux, de la matière évidement ... et en aucun cas d’effet WoW!

En matière d’amplification à un tarif plus que raisonnable, nous n’avions pas encore trouvé son pareil ! En effet, nous souhaitons un intégré à tube avec un châssis fermé, et quelques critères techniques bien spécifiques quand à la gestion du volume, le dimmer, de passer en live du mode Triode au Linéaire. Nous n’avions pas encore pensé à la possibilité de relier un second AI 1.10 pour passer en intégré double mono de 80w en classe A... c’est déjà prévu !

Notre enthousiasme nous pousse même à en parler le jour même, bien que ce week-end vous êtes probablement et pour la majorité d’entre vous, en vacances. ☀️🏖⛰

Qu’importe, cela nous fait vraiment plaisir de partager cette nouveauté exclusive chez Alchemy et de remercier Uwe et Luc de nous faire découvrir cette merveille ! »
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 août 2020, 13:26

C'est bien ce que j'ai écrit :)
Je l'ai commandé en noir, je le trouve perso encore plus beau !! :love:



Image
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 août 2020, 14:41

Ah d’accord 😅
Toujours autant content de cet ampli? As tu déjà essayé l’audiomat Aria ? En comparaison de ce modèle a tube également ?
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 août 2020, 15:11

C'est justement pour cette raison que j'ai craqué pour Canor Audio, ça m'a rappelé le son Audiomat, mais avec plus de densité dans le grave, là où justement les Audiomat étaient un peu court parfois. La finition globale me rappelait d'ailleurs la marque et l'affichage est sublime (en plus il y a un dimmer).
La gestion de volume est au dessus, le mode triode ou pentode est un vrai plus ! L’écoute est celle des plus belles réalisations de machines à tubes : ampleur, vivacité, richesse des sons, énergie, fluidité, détails, équilibre, tout ce qu’un mélomane peut désirer :)
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 24 août 2020, 17:46

6500 euros?

Sans rien enlever à la qualité supposée de ce modèle, il y a de la concurrence à ce prix-là.
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 août 2020, 17:50

Pourquoi supposée ?
Si j'en parle c'est bien parce que je l'ai écouté, et sur des Perspective 2 Graphene et le résultat est patent. Et il y a de la concurrence à tous les prix en réalité.
A 6500€ oui il y a des propositions sur le marché, mais en l’occurrence ici, puisqu'on aborde les produits de Canor Audio spécifiquement, ce que je peux dire, c'est que dans son domaine et sa catégorie je le trouve vraiment excellent.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 24 août 2020, 18:50

Thierry.G a écrit :
24 août 2020, 17:50
Si j'en parle c'est bien parce que je l'ai écouté, et sur des Perspective 2 Graphene et le résultat est patent.
Pour rappel les JA Perspective 2 Graphene ont un rendement de 84db :grad:
Donc pas mal pour le Canor Audio :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 août 2020, 19:59

Merci Thierry pour ton retour, cela donne bien envie....envie d’économiser surtout :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 août 2020, 20:04

Je viens de comprendre en voyant la vignette au dessus de ton nom :shock: :lol: :roll: mieux vaut tard que jamais !!!
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 août 2020, 00:02

Moi , j'ai écrit : pas vilain le "petit" Canor ... Miam , miam !! :ghee:
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 25 août 2020, 01:33

Thierry.G a écrit :
24 août 2020, 17:50
Pourquoi supposée ?
À cause de mon ignorance. Simplement parce que je n'avais jamais entendu parler de cette marque jusqu'à aujourd'hui.

Et la surprise de ce prix quand même assez élevé, c'est parce qu'après avoir lu le commentaire suivant je m'attendais à beaucoup moins (plus ou moins 3000 euros?). Je serais curieux d'écouter ce modèle s'il n'a pas son pareil à 6500 euros. Il y a quand même du beau monde et du choix dans ces prix-là.
Voilà :ange:
Nono56 a écrit :
24 août 2020, 11:18
En matière d’amplification à un tarif plus que raisonnable, nous n’avions pas encore trouvé son pareil !
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 août 2020, 11:42

Effectivement, on en a peu parlé alors qu'ils sont là depuis longtemps, peut-être pas la force nécessaire pour se faire connaître auparavant, aujourd'hui en tout cas ce n'est plus le cas, et quand on m'a proposé de l'écouter, j'avoue que je n'étais plus emballé que ça... Les photos sur le site ne donnent pas justice à la qualité de fabrication et finition, et les descriptifs sont plutôt minimalistes... Alors quand on m'a déballé le AI 1.10 de son carton, je peux vous dire que ça m'a ouvert tout grand les yeux et les oreilles !

On l'a posé à deux sur le rack de la grande salle, puis on l'a mis en chauffe une petite demi-heure le temps de reprendre un café.... Puis je suis allé chercher deux CD que je connais bien et qui allaient vite me dire ce qu'il avait dans le ventre... ça passe ou ça casse comme on dit. La source qui va bien, le Métronome AQWO avec l'option tube... On a fait "Play" .... puis j'ai écouté en pentode, puis re triode, un autre CD ... et là ma question a été
"- quel délais pour un modèle noir svp ?"... "réponse : - livraison pour début septembre, ok ?" moi : "Oui, c'est ok !..."

Il y a dans la gamme le AI 2.10, un intégré hybride qui lui est situé dans les 3500€.
Je ne l'ai pas encore écouté, mais il y a déjà quelques retours intéressants sur ce modèle aussi chez nos voisins allemands. Chez Lite-Mag ils l'ont testé avec le lecteur CD 2.10 :
https://www.lite-magazin.de/2020/05/can ... r-moderne/
Image
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 août 2020, 11:46

Tricpa a écrit :
25 août 2020, 01:33
Thierry.G a écrit :
24 août 2020, 17:50
Pourquoi supposée ?
À cause de mon ignorance. Simplement parce que je n'avais jamais entendu parler de cette marque jusqu'à aujourd'hui.

Et la surprise de ce prix quand même assez élevé, c'est parce qu'après avoir lu le commentaire suivant je m'attendais à beaucoup moins (plus ou moins 3000 euros?). Je serais curieux d'écouter ce modèle s'il n'a pas son pareil à 6500 euros. Il y a quand même du beau monde et du choix dans ces prix-là.
Voilà :ange:
Nono56 a écrit :
24 août 2020, 11:18
En matière d’amplification à un tarif plus que raisonnable, nous n’avions pas encore trouvé son pareil !

je ne vais pas critiquer une marque que je ne connais pas donc jamais écoutée mais une simple réflexion je vois tout de même que la formule "l'herbe est souvent plus verte ailleurs" fonctionne toujours et sans vouloir être - baguette, saucisson et béret - il serait temps de réfléchir à nos emplois et à notre avenir hélas pas le mien mais à celui de nos enfants et petits enfants. Ne me prenez surtout pas pour un moraliste c'est une simple réflexion comme je l'ai écrit
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 août 2020, 12:28

Oui je comprend tout à fait ta remarque et ne la prend pas mal, puisqu'il m'arrive aussi de penser qu'il y a trop d'offres ...
Maintenant, je vais dire quelque chose qui peut discourir de ce que l'on entend souvent : Les bons et même les très bons produits ne sont ni français, ni allemands, ni canadiens, ni américains, ni hongrois, ni polonais ... ni chinois ! Ils y sont conçus, fabriqués, assemblés, emballés etc...
Leurs concepteurs habitent dans l'un de ces pays ou autre non cité, par ce que déjà il faut bien être quelque part, et puis...

En quoi cela pause un problème s'il est bien conçu, bien fabriqué, dans des matériaux qui durent, et sonnent bien et même très bien ? Y-aurait-il des frontières à placer pour reconnaître la valeur de l'artisanat d'art, la passion ou la qualité ? Bien sur que non !

Il y a des réalités économiques qui sont difficiles c'est un fait, mais le choix de faire abstraction de ce qui se passe ici où là n'est pas très correct sur le plan moral et humain, surtout pour un professionnel qui se préoccupe des besoins de ses clients pour les conseiller au mieux possible.
Alors quand, sans préjugés, on découvre dans la pile immense des produits qui n'ont pas grand intérêt sur le plan musical, un produit comme le AI 1.10, alors je peux vous dire qu'il y a un énooooorme enthousiasme, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on écoute un nouveau produit faire du bien aux oreilles et à l'âme ! Après qu'il soit d'ici ou d'ailleurs ... je m'en moque complètement s'il rempli les critères de qualité, suivi, garantie etc ...

Franchement, j'écris peu sur le forum, car l’administrer prend déjà du temps et j'ai d'autres activités chronophages, mais vous verrez que Canor va faire parler de lui dans la presse, et nous serons sans doute à la traîne, encore une fois ...
Pas grave Alchemy est belge :mdr:

Je verrai avec Xavier début septembre pour le lui faire écouter, qui sait s'il ne craque pas lui aussi :)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 août 2020, 13:11

Stef Ledarp a écrit :
25 août 2020, 00:02
Moi , j'ai écrit : pas vilain le "petit" Canor ... Miam , miam !! :ghee:
:drapeau: Je n'assume pas cette vanne :mrgreen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 août 2020, 14:34

Thierry.G a écrit :
25 août 2020, 13:11
Stef Ledarp a écrit :
25 août 2020, 00:02
Moi , j'ai écrit : pas vilain le "petit" Canor ... Miam , miam !! :ghee:
:drapeau: Je n'assume pas cette vanne :mrgreen:
:D
C'est pas trop une vanne de ma part , pour une fois qu'un ampli me tape dans l'oeil ! :ghee:

Un voyage à Paname s'impose pour écoute sur les Thesis dès que Xavier te suivra sur Canor ... sinon , on envisagera un aller chez les Belges alchimistes du son :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 août 2020, 14:44

Avec plaisir, tu as vu que sur le lien YouTube la démo était faite avec des FINK ... avec les PEL Thesis ça donnerait quoi ? Réponse début Septembre ;-)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 août 2020, 16:01

:pouce: Très belle démo d'ailleurs , on sent que ça respire ( ça ouvre ) , même si ce n'est que du Youtube ...

La classe A me titille dans cette gamme de qualité , mais perso j'ai du mal à passer le pas psychologique de la conso et la chaleur ... à suivre , de toute façon il suffit d'un voyage pour craquer ! :mdr: Comme pour les Thesis ... :ko:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 sept. 2020, 16:43

Image

https://www.lite-magazin.de/2020/08/der ... nor-audio/

Conclusion
Tel est l'attrait du tube : le lecteur de CD Canor Audio CD 1.10 et l'amplificateur intégré Canor Audio AI 1.10 offrent la mélodie et la chaleur d'un son à tube, ce qui rend le son à tube si fascinant et donne aux voix en particulier une attraction magique.

Image

Passant du mode triode à un fonctionnement ultra-linéaire, l'AI 1.10 offre non seulement plus de puissance et de contrôle, mais aussi une meilleure prise en main - et une puissance doublée, passant de deux fois 20 à deux fois 40 watts. C'est suffisant pour atteindre les niveaux de volume les plus élevés, même avec des enceintes exigeantes.

Image

Le lecteur de CD à tube Canor Audio CD 1.10 prend en charge la partie numérique de cette combinaison : outre le lecteur de CD, il dispose d'interfaces USB et S/PDIF ainsi que du DAC, qui permet de passer du HiRes au PCM 192 /24 au DSD256.

Image

Avec le duo AI 1.10/CD 1.10, Canor a réussi à créer une excellente combinaison qui s'harmonise également sur le plan visuel : Avec sa forme caractéristique incluant un affichage rétro, ce duo de tubes se distingue également en termes de design.
Répondre