Canta signature vs bliss silver?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 21 sept. 2018, 07:45

Salut,

Je n'ai pas comparé, mais pour l'instant je garde mes Cantabile, je ne me vois pas les remplacer par des Bliss Silver (mais pourquoi ?).
Sinon, songe qu'il te faut des pieds sérieux, pour ces dernières.
Les Euterpe... des petites merveilles, pour moi :love:

Repié.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 sept. 2018, 08:04

InTerZaiNeR a écrit :
20 sept. 2018, 22:27
Bonjour.

Autant je veut bien croire que les euterpe peuvent descendre bien bas avec maîtrise.

Mais avoir le coter physique et l'ampleur d'un caisson avec une grosse manbrane j'en doute.

Du coup ça dépend ce qu'on recherche.
bonjour .
avec mes petites colonnes euterpe suprême je n ai pas la prétention d avoir le grave de grosses colonnes ayant des hp de 30 cm et plus mais dans ma petite salle dédiée de 15 m² ou il m est impossible de mettre de tels monstres les 17 cm ( aidés par la charge très bien étudiée ) des euterpe peuvent etre assez impressionnant sur des cd chargés en grave et cela sans que les 17 cm ne bougent beaucoup ce qui veut quand meme dire que dans une pièce plus grande ( disons jusqu'a 25 m² pour les euterpe ) en poussant plus le volume sonore j aurais encore plus de présence dans le grave .
après bien sur dans une pièce de 25 m² je pourrais très bien envisager des enceintes avec des hp de 30 cm et plus et la bien sur :hell: ( a condition d avoir le budget ) en fait tout est histoire de compromis ! d ailleurs en parlant de compromis un caisson meme de la qualité de mon rel n est qu un compromis par rapport a de super enceintes avec hp de 30 cm ou plus alimentées par un ampli disposant d une grosse réserve de courant mais tout cela coûte cher d ou le compromis du caisson mais qui ne peut rivaliser ! bref vaste débat qui est hors sujet ici ( désolé :drapeau: ) .....
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre