Canta signature vs bliss silver?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 18 sept. 2018, 19:03

Bonjour, j'ai encore une question pour changer :mrgreen:

Quelqu'un les a comparé?

Vue que j'ai un caisson (furioso)

Je me demande si prendre des bliss silver au lieux de mes cantabile signature serait une bonne idée.

J'aime bien tous genre de musique et c'est vrais que gagner un peut de rapidité serait vraiment sympa mais j'ai peur que la scène soit moins bonne.

Quelqu'un du coup pourais me dire si ça sera le cas ou non ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 sept. 2018, 19:52

Salut Inter,
Vise les nouvelles Euterpe Jubilé, elles sont top et pas besoin de caisson.
T’as quelle surface ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 18 sept. 2018, 20:12

Pas besoin de caisson avec des Euterpe, faut le dire vite .... peut être... peut être pas !

En tous cas un Furioso, même s'il n'est pas paramétrable, cela reste un bon caisson !
Tout dépend de la surface de la pièce, de ce que l'on écoute, à quel volume, etc...

Mais un vrai "bon" caisson (pas un semblant de boom boom, du grave "shamalow" de premier prix, là oui vaut mieux s'en passer !) apporte tellement de bonnes choses (et pas que dans le grave, ça libère et décrispe tout le reste...) qu'il est difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 18 sept. 2018, 22:30

Merci de vos réponses.

Mais je veut pas me séparer de mon furioso je l'aime beacoup, le coter physique est appréciable sur certain style il est également de bonne qualité et surtout la présence des sub qui apporte un plus que je ne peut plus me séparer.

En plus ça soulage les hp.

Les euterpe j je doute pas de leur qualité mais hors budget.

Vraiment ma question surtout c'est est-ce que les bliss silver on une moins bonne scène que les cantabile signature?

Pour la surface je sait plus entre 20 et 30m3

C'est une pièce en L donc beaucoup de profondeur derrière le point d'écoute et a gauche.

Et je suis encore en train de peaufiner l'acoustique.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 sept. 2018, 23:38

InTerZaiNeR a écrit :
18 sept. 2018, 19:03

Je me demande si prendre des bliss silver au lieux de mes cantabile signature serait une bonne idée.

Merci d'avance.
Bonsoir,

Les Bliss Silver sont d'excellentes biblio mais... les Cantabilé S n'en restent pas moins de très bonnes petites colonnes.
Pour ce que j'ai comme expérience Canta + caisson restera supérieur à caisson + bliss S.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 19 sept. 2018, 02:10

Merci, même sur le plan de la rapidité n'est pas meilleur?
Si oui en ce qui concerne la scène sonore les bliss en on quand même une bonne ?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 sept. 2018, 11:39

bonjour .
je n ai écouté ni les bliss silver ni les cantabile ! par contre il y a maintenant plus de 3 ans ma première écoute d une JMR fut la bliss mouais bof pas mal mais sans plus en tout cas ce ne sont pas les bliss qui allaient remplacer les davis matisse hd que je cherchais a remplacer a l époque puis de suite après le vendeur me fait écouter les petites colonnes euterpe suprême je n y croyais pas trop encore écoute a la Française :roll: ( désolé :drapeau: ) et pourtant rapidement j ai eu le coup de foudre pour les euterpe suprême a tel point que plus de 3 après les avoir acquises je ne m en lasse pas de ces euterpe suprême pas prêt de les remplacer :love: :love:

bref tout ça pour dire que si la différence est aussi énorme entre les bliss silver et les cantabile et bien il n y a pas a hésiter c est les cantabile :D
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 sept. 2018, 15:31

Bonjour,

Attention à ne pas confondre Bliss et Bliss Silver qui sont assez nettement meilleures.
Par exemple, comme pour les Euterpe Suprême les Silver ont un système de mise en tension par tige filetée du boomer.
Les Cantabilé Signatures sont plus anciennes mais restent de bonne biblio avec une assise que ne peut offrir une biblio.
Pour la rapidité... il faut aussi voir l'association avec l'ampli. La Canta S ne m'ont pas parues spécialement "lentes".
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 19 sept. 2018, 16:01

noodlefr a écrit :
19 sept. 2018, 15:31
Bonjour,

Attention à ne pas confondre Bliss et Bliss Silver qui sont assez nettement meilleures.
Par exemple, comme pour les Euterpe Suprême les Silver ont un système de mise en tension par tige filetée du boomer.
Les Cantabilé Signatures sont plus anciennes mais restent de bonne biblio avec une assise que ne peut offrir une biblio.
Pour la rapidité... il faut aussi voir l'association avec l'ampli. La Canta S ne m'ont pas parues spécialement "lentes".
merci, par exemple je suis prêt a perdre l'assise pour gagner en rapidité.

désoler d'insister mais sur le plan de la scène sonore les bliss s en on quand même une holographique avec une bonne profondeur et séparation
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 sept. 2018, 16:26

Oui, car elles sont justement prévues pour être parfaitement appairées par 2, ce qui améliore l'image stéréo.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 19 sept. 2018, 16:42

Salut noodlefr,
Que dirais-tu des Folia Jubilé versus Bliss ? (dans l'optique demandée par InTerZaiNeR)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 sept. 2018, 17:57

J'ai des Folia et des Bliss et je connais les Bliss Silver.
Entre Folia et Bliss cela peut être affaire de préférence mais je considère tout de même un avantage en terme de "rigueur" pour les Bliss (ce qui peut déplaire, selon les associations).
Les Bliss Silver c'est encore autre chose, et c'est supérieur aux 2, de toutes façons.
Sans vouloir faire de pub, Xavier a encore quelques exemplaire de Bliss Silver neuves vendues à vil prix. Je pense qu'il faut en profiter avant que tous les stocks aient disparu. On ne sait pas si et quand JMR ressortira des Biblio + HDG que les Folias, les Offrandes et les Bliss/Blis Silver étant à priori sorties du catalogue.
Audiomat - JMR - MPC
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 sept. 2018, 18:55

il ne t es pas possible de faire des écoutes inTerZaiNeR ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 19 sept. 2018, 18:56

noodlefr a écrit :
19 sept. 2018, 16:26
Oui, car elles sont justement prévues pour être parfaitement appairées par 2, ce qui améliore l'image stéréo.
merci beaucoup je vais y reflechire..

sinon si quelqu'un a tester les dynaudio 1.3se je suis également intéresser pour un avis (vs bliss (s), cantabile ou autre jmr similaire) :mrgreen:

encore merci a tous le monde :thks:
cab33 a écrit :
19 sept. 2018, 18:55
il ne t es pas possible de faire des écoutes inTerZaiNeR ?
malheureusement non

a moins qu'il y est un toulousain qui a ces enceinte et qui aurais la gentillesse de m'inviter :mrgreen:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 20 sept. 2018, 14:58

cab33 a écrit :
19 sept. 2018, 11:39
bonjour .
je n ai écouté ni les bliss silver ni les cantabile ! par contre il y a maintenant plus de 3 ans ma première écoute d une JMR fut la bliss mouais bof pas mal mais sans plus en tout cas ce ne sont pas les bliss qui allaient remplacer les davis matisse hd que je cherchais a remplacer a l époque puis de suite après le vendeur me fait écouter les petites colonnes euterpe suprême je n y croyais pas trop encore écoute a la Française :roll: ( désolé :drapeau: ) et pourtant rapidement j ai eu le coup de foudre pour les euterpe suprême a tel point que plus de 3 après les avoir acquises je ne m en lasse pas de ces euterpe suprême pas prêt de les remplacer :love: :love:

bref tout ça pour dire que si la différence est aussi énorme entre les bliss silver et les cantabile et bien il n y a pas a hésiter c est les cantabile :D
Tu jubiles avec tes Euterpes ? :lol: 8-) ... je suis déjà très loin.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 sept. 2018, 16:10

:lol: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 sept. 2018, 17:19

Matthieu a écrit :
18 sept. 2018, 19:52
Salut Inter,
Vise les nouvelles Euterpe Jubilé, elles sont top et pas besoin de caisson.
T’as quelle surface ?
Jib a écrit :
18 sept. 2018, 20:12
Pas besoin de caisson avec des Euterpe, faut le dire vite .... peut être... peut être pas !

En tous cas un Furioso, même s'il n'est pas paramétrable, cela reste un bon caisson !
Tout dépend de la surface de la pièce, de ce que l'on écoute, à quel volume, etc...

Mais un vrai "bon" caisson (pas un semblant de boom boom, du grave "shamalow" de premier prix, là oui vaut mieux s'en passer !) apporte tellement de bonnes choses (et pas que dans le grave, ça libère et décrispe tout le reste...) qu'il est difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté
bonjour .
j avais pas fais attention a vos 2 messages ! mon expérience avec les euterpe suprême donnerait raison a Matthieu mais en fait c est depuis que je possède l ampli micromega ia-180 ( acquis début juillet ) crois moi Jib je suis depuis très longtemps un adepte du caisson meme pour les écoutes hifi et on ne peu pas dire que le rel r-505 que je possède depuis 7 ou 8 ans soit un caisson premier prix ! mais depuis que je possède cet ampli micromega qui descend très bas dans les graves ( infra ) et avec du niveau et de la puissance plus besoin de caisson avec les euterpe qui se révèlent vraiment surprenantes ( bien drivées ) dans le bas du spectre sonore ( il parait que les jubilé seraient encore plus abouties ) en fait c est en fonction de l ampli et par exemple avec l exposure 3010 s2d je n avais pas cet aisance et niveau dans le bas du spectre sonore avec les euterpe meme si c était déja bien ( j ai toujours étais surpris de la qualité du grave des euterpe ) ce n était pas suffisant pour que je me passe du caisson alors qu avec ia-180 plus besoin du caisson :casque:
désolé pour le hors sujet :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 20 sept. 2018, 22:27

Bonjour.

Autant je veut bien croire que les euterpe peuvent descendre bien bas avec maîtrise.

Mais avoir le coter physique et l'ampleur d'un caisson avec une grosse manbrane j'en doute.

Du coup ça dépend ce qu'on recherche.
blues_frérots

Message non lu 20 sept. 2018, 23:27

mon expérience avec les euterpe suprême
Salut cab,

Une des raisons de mon retour parmi vous est ,comme je l'ai expliqué , une réflexion sur le remplacement d'une de mes trois paires de JMR, a priori les petites Studio2, avec éventuellement un jeu de chaises musicales entre les trois systèmes .

Une des solutions pourrait être le glissement des grandes Studio3 dans le bureau, et l'achat d'une nouvelle paire pour la salle vidéo. Je suis , mais peut être t'en souviens tu, en 2.0 avec un gros Marantz PM7200 KI Signature, et si changement d'enceintes il y a , il faudra qu'elles soient à la hauteur des précédentes, notamment avec un grave bien tenu et charpenté pour les films un peu "boum boum" et les concerts. Ce que je lis sur ce fil concernant le grave des Euterpe Surprême me tente beaucoup. Elles pourraient être le modèle que j'appelle de mes voeux.

En plus, on commence à en voir en occase ...

Bonne soirée, amicalement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 sept. 2018, 07:31

salut blues .
il est vrai que les euterpe suprême ont un grave charpenté ( pour des hp de 17 cm ) a tel point , comme dit plus haut , je me passe de caisson pour les écoutes hifi depuis que j ai l ampli micromega ia-180 par contre pour le home cinéma j utilise toujours le caisson qui là est indispensable :hell:
après bien sur tout dépend ce que tu recherches et de toute façon pour avoir fais des essais en stéréo sur les films il y a quand meme un bon "relief" dans les graves sur les films avec les euterpe seules . et puis sur ton marantz tu dois bien avoir un loudness ou ( et ) des correcteurs de graves ;)
de plus si tu en ressens le besoin tu peux toujours par la suite acquérir un petit caisson d occasion ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre