Captations binaurales: un progrés certain ?

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 janv. 2019, 13:03

J'ai découvert cette prise de son originale en tombant sur ces 4 vidéos plutôt bien faites et didactiques:





Pour profiter pleinement de ces vidéos niveau audio, il est préconisé de le faire avec un casque sur les oreilles, de préférence un bon.
J'ai testé l'écoute via mes Folia Jubilé, ça marche plutôt pas mal également...
Le constat est que l’écoute est bien plus qualitative qu'une vulgaire captation avec le micro d'un smartphone qui souvent est plate et saturée.
Pour le coup c'est ample, agréable et assez immersif. En tout cas on entend clairement et sans forcer les différences entre ces 4 systèmes, ma préférence allant aux DeVore qui additionnent l'avantage des Harbeth (aération, détails, longueur de note) aux points forts des Avantgarde & Kii (présence du bas du spectre et poids des instruments).

Ce post pour savoir ce que vous en pensez... est ce que ce système de prise de son dans un futur plus ou moins immédiat pourra remplacer des écoutes en auditoriums... je pense à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer, qui n'ont pas de magasin à proximité ou qui rêveraient de se rendre à Munich ou Tokyo ?
Pensons aussi aux passionnés qui écoutent 30 ensembles de rêve par mois et qui voudraient partager leur passion...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre