Carlos Santana

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 sept. 2018, 17:50

Salut les jeunes,

merci pour ces retours

(j'ai pas pu y aller finalement)

c'était qui a la batterie ?, sa femme ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 01 sept. 2018, 18:06

Sa femme !
je ne sais ,une femme en tout cas(plus jeune que lui) ,mais quelle femme
Et un 2eme batteur, homme, donc des percus d'enfer
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 sept. 2018, 19:18

lemichel a écrit :
01 sept. 2018, 18:06
Sa femme !
je ne sais ,une femme en tout cas(plus jeune que lui) ,mais quelle femme
Et un 2eme batteur, homme, donc des percus d'enfer
Cindy Blackman Santana
Batteuse de Jazz connue et reconnue de longue date

Image

Image

depuis quelques années elle venait régulièrement faire un solo (et recevoir un bisou :) ) lors de concerts de Santana

mais je la trouvais un peu juste pour cette très grosse machine qu'est le groupe de Santana sur scène,
et je craignais un peu que se soit elle si j'avais été au concert,
mais je l'ai vue depuis sur Youtube sur un concert plus récent ou elle jouait tout le concert, et là elle m'a convaincu

il y en a eu un aussi ces dernières années que je trouvais inconsistant : Jose "Pepe" Jimenez

pas facile de succéder a Dennis Chambers
et surtout entre 2 grosses pointures de percussionnistes comme Karl Perazzo et Paoli Mejias (ou un autre, ça change souvent aux congas)

Image

Image

:casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 02 sept. 2018, 09:29

Bonjour Joseph
c'était bien elle
jai été bluffé par sa prestation
Dennis Chamber, jamais vu en concert
Juste un dvd(live 8) ou il jouait avec Madonna
C'est du lourd aussi ,dans tous les sens
Pour ce qui est des percus?, j'ai du mal à retenir les noms lors des présentations
Je suis trop dans l'émotion du concert
Enfin pour résumer
Surement un de mes concerts préférés niveau musical
Le souvenir de ma jeunesse et toutes ces années y est pour beaucoup je pense
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 19 mars 2019, 08:09

Bonjour; mon guitariste préféré, Carlos; que j' ai vu plus d'une dizaine de fois en concert, le premier en 1975 !!! J'adore comme il fait chanter et parler sa guitare et la rythmique de ses percussionnistes . Je possède plus de 40 cd dont des importations USA, JAPON,... et quelques BLU-RAY; dont 3 à Montreux d'une qualité remarquable; image et son; avec des musiciens au top. Viva SANTANA.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 mars 2019, 21:40

Pascal JOUET a écrit :
19 mars 2019, 08:09
Bonjour; mon guitariste préféré, Carlos; que j' ai vu plus d'une dizaine de fois en concert, le premier en 1975 !!! J'adore comme il fait chanter et parler sa guitare et la rythmique de ses percussionnistes . Je possède plus de 40 cd dont des importations USA, JAPON,... et quelques BLU-RAY; dont 3 à Montreux d'une qualité remarquable; image et son; avec des musiciens au top. Viva SANTANA.
Salut Pascal,

Je ne suis pas aussi bien garni que toi, 3 33 tours, 9 CD, et quelques uns en fichiers Flac
et je regarde beaucoup de ses concerts sur Youtube

Ah ses percussionnistes... c'est quelque chose :roll: :woohoo:
Armado Peraza est exceptionnel et unique dans son genre, mais il y a eu mieux
la 1re fois que je l'ai vu, au Parc de Sceaux en juillet 84, il y en avait deux (en + de la batterie) a l'avant de la scène, dont un était surement Karl Perazzo, les mecs avaient des biscotos commes mes cuisses, ça cognait dur

Tu connais celui là ?
"Live At The Fillmore '68"

il me semble que c'est son 1er disque enregistré, mais sorti seulement 29 ans plus tard, tout y est déjà, et parfois je me dis que s'il n'en fallait qu'un de Santana, ça pourrait bien être celui ci

Image

Image

:casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 20 mars 2019, 22:14

Bonsoir Joseph N. Merci pour le tuyau; non je le connais pas, donc je vais l'acheter. Pour moi un incontournable à posséder; impérativement; est LOTUS:
Image
La tournée au Japon en 1973; sortie en triple 33 tours en 1974, avec deux triples poster dépliables; quand tout était ouvert tu avais un carré de 1 mètre de coté (autre époque); je crois que Rock & Folk l'avait primé "plus belle pochette de tous les temps. Mais là, n'était pas l'essentiel, ce triple album est prodigieux avec des solos du maître, au sommet, et un solo de batterie "Kyoto" de plus de 10 minutes d'anthologie. Je l'ai en double CD; a posséder absolument; mais tu l'as peut-être. Cordialement.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 23 mars 2019, 16:10

Album en écoute Roon / Tidal :casque:
"soul sacrifice" excellent
la qualité stream est bonne ... pour un Live 1968 !!
merci Joseph N pour ce partage :pouce:
Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... n2019.jpg
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 mars 2019, 18:14

thierry94120 a écrit :
23 mars 2019, 16:10
Album en écoute Roon / Tidal :casque:
"soul sacrifice" excellent
la qualité stream est bonne ... pour un Live 1968 !!
merci Joseph N pour ce partage :pouce:
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... n2019.jpg
Bonjour Thierry,

Pas de quoi
je trouve que c'est un album qui gagne a être connu, pour des raisons historiques, entres autres, par ce que c'est le 1er qui été enregistré, que c'est le seul (si je ne me trompe) avant Woodstock
et pour quelques titres qu'on ne retrouve sur aucun autre, comme "Chunk A Funk" et "Conquistadore Rides Again" par exemple, et qu'il ne joue pas en concert
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 24 avr. 2019, 19:21

Bonsoir,

De Carlos Santana, je sais que, dans mes jeunes années, j'écoutais cet album en boucle:
inner secrets.jpg
Cdt
Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre