Casque audiophile pour enfant

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Kevin13
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2020, 08:21

Message non lu 05 sept. 2020, 08:59

Bonjour,

Je souhaite offrir à ma filleule de 7 ans un casque pour l'initier à l'audiophilie.
Ce casque fonctionnera en effet sur un baladeur lui-même audiophile (shanling m0).
Ma problématique est donc de trouver un casque qui soit à la fois audiophile, et adapté à la morphologie d'un enfant: petite tête et petites oreilles, et faible poids du casque.
Peu importe qu'il soit filaire ou bluetooth, la qualité sonore est prioritaire. Cela dit ce baladeur prend en charge des codecs bluetooth de bonne qualité (aptX et LDAC).
Evidemment, le but est qu'elle garde ce casque longtemps.
J'ai fait quelques recherches sur internet mais les produits que je trouve ne cochent pas toutes les cases (exemple: le Jabra Move Wireless qui semble adapté à la morphologie, mais je doute de la qualité sonore).
Du coup je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà recherché la même chose que moi, et peuvent m'indiquer des modèles testés sur des enfants dans la vraie vie et approuvés :)
merci pour vos retours éventuels
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 05 sept. 2020, 09:43

Bonjour.
C'est une demande assez atypique,et je n'est personnellement jamais fait face a ce cas de figure.
Cela dis,il semble assez claire qu'un casque audio puisse être trop grand a cause de son bandeau et le réglage de celui-ci,
mais si il s'agit en plus de le garder longtemps,il faut aussi que l'amplitude du réglage soit grande pour s'adapter a une tête qui va prendre du volume..
Dans le cas d'intra,le problème se pose déjà moins.
Il suffirait de trouver un modèle assez peu volumineux et des tips de petites tailles,a moins que les intra ne soient proscrit dans l'équation?
La dernière composante qui n'est pas abordé reste le budget..
Cdt.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 05 sept. 2020, 11:01

Bonjour
Je n'ai pas le modèle pour vérifier le tour de tête mini, mais pour le rapport poids qualité, prix, encombrement je pensais au Koss prortapro présent depuis plus de 20 ans. Si quelqu'un peu donner l'info manquante....
Par contre, limiter le volume maxi dans le DAP. L'ouie est fragile et sa perte est souvent irréversible....
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 sept. 2020, 17:17

Papytechnofil a écrit :
05 sept. 2020, 11:01
Par contre, limiter le volume maxi dans le DAP. L'ouie est fragile et sa perte est souvent irréversible....
+1 pour ce conseil de bon sens. Pour ma part j’interdis le casque à mes jeunes pour cette raison. On ne se rend pas forcément compte qu’on met trop fort, surtout quand on est jeune. Pourtant ça me ferait des vacances de leur coller un casque sur les oreilles :help:
Il me semble que certains casques pour enfants ont justement des limiteurs de volume intégrés.

Bonnes recherches,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 05 sept. 2020, 19:31

Bonjour,
Il y a un article au sujet des casques pour enfant paru en 2019 avec les explications du pourquoi et comment du choix retenue.
Bonne lecture.
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/a ... 06571.html
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Kevin13
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2020, 08:21

Message non lu 06 sept. 2020, 15:23

bonjour,
je ne m'étais pas (encore) intéressé aux intras, en pensant que la qualité sonore serait meilleure avec un casque... à tort?
pour la réduction de bruit, je comptais sur la responsabilisation.C'est vrai que le puroquiet cité dans cet article permettrait d'être sûr :)
Répondre