Casque fermé

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 mai 2018, 06:47

Bonjour,

On en parle ici : recherche-bon-casque-ferme-2285-20
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 17 mai 2018, 17:57

C'est un casque clairement moins bon que l'aeon Closed.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 17 mai 2018, 19:35

Jean-Luc H. a écrit :
17 mai 2018, 17:57
C'est un casque clairement moins bon que l'aeon Closed.
ok merci :)

Verdict samedi...
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 17 mai 2018, 20:17

Enfaite je me base sur ton budget. Le sonorous vi est un vraiment un bon casque dans sa gamme de prix mais si tu peux aller plus loin, l'aeon marche sur la concurrence dans le genre neutralité, confort et réalisme.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 17 mai 2018, 20:49

Oui je n'ai pas envie d'aller plus loin dans le budget, sinon il faut franchir le pas du double ou voir plus (x3) avec par exemple le Sennheiser HD820 qui est je crois est à 2400€, et la différence je préfère la mettre ailleurs :)
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 19 mai 2018, 23:21

Voila l’essai est fait, CR mardi soir, ca va etre sanglant....
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 mai 2018, 08:41

jean luc a écrit :
19 mai 2018, 23:21
ca va etre sanglant....
Bigre :?
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 20 mai 2018, 15:03

Sanglant, cinglant, saignant, clinquant, virevoltant,... :heink:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 mai 2018, 17:55

Rappel : le challenge était de trouver mieux que le casque fermé AKG K 550, acheté 150€ ( valeur actuelle 229€ en version mk3) pour un budget avoisinant les 8/900€.

Alors les concurrents ont été:
- Audeze Sine : environ 600€
- Final Audio Sonorous III : environ 400€
- Technics EAH-T700 : environ 1200€
- MrSpekarers Aeon closed back : environ 900€

Ce sont les 4 casques dispo en magasin au moment de l essai, il y avait du plus haut de gamme mais suis resté dans l’optique budgétaire initial, vu que ces casques valent entre 3 et 10 fois le prix de l’AKG.

Ceux qui ne connaissent pas AKG, doivent savoir que certains de leurs casques sont des références comme le K701/702 (ou idem avec la lettre Q remplaçant le K) car pour un budget assez minime ils offrent des performances assez gigantesques en terme de neutralité, fidélité des timbres, d équilibre et une scène sonore bien large et naturelle. Le casque fermé K550, à mon avis, reprend les qualités du K702 que je possède mais en étant fermé, je pourrais ajouter que parfois je lui trouve une meilleure définition que son frère ouvert, on peut aussi ajouter que l’isolation naturelle du casque est très bonne.

Le seul point noir des AKG est le temps nécessaire afin qu’il puisse se livrer et offrir un rendu haut de gamme. Le 702 a bien presque 200heures, le 550 j’en suis à environ 100 et il offre déjà beaucoup de choses et suis certain qu’il va encore s’améliorer.
Je possède le sennheiser HD800 qui pour un budget bcp plus conséquent offre des performances plus élevées mais les “petits” AKG n’ont pas à rougir de leurs qualités. Avec les AKG j’apprécie la musique et avec le HD800 je vais au concert.

Preparation:
Me suis préparé une playlist d’une vingtaine de morceaux dispo sur demande en mp, qui regroupe un peu de tout, des morceaux facile et bien rempli, d’autres qui font appel aux qualités de retranscription, timbres, de la scène sonore et enfin d’autres qui vont permettre de cerner rapidement les qualités globales du casque.

Dans l’ordre d’écoute:
- BO du film Gladiator: facile, pas tres bien enregistré facilité à être reproduit
- The chieftains: 2 morceaux qui sont faciles mais permettent de montrer les attaques de basse et la restitution des voix et instruments un peu haut
- Richard Strauss : zarathoustra : les difficultés commencent. Retranscription des fréquences basses à faible volume contre balancées par des cuivres très puissants. Le deuxième morceau enchaîne sur des cello jouant également doucement mais offrant une scène sonore incroyable et surtout permette de bien mettre en évidence ce qu’un casque à dans le ventre.
- Dvorak : deuxième. Mouvement symphonie n7, enregistrement pas top mais c est pour voir comment se débrouille ces casques en terme de cohérence, d équilibre pour faire passer les émotions
- Beethoven deuxième mouvement symphonie n7 aussi, comment apprécier une montée en puissance avec tous les détails
- Vivaldi pour s’assurer de la rapidité du casque, de sa tenue à retranscrire les aigus
- plusieurs morceaux de pop qui sont en fait assez bien enregistrés, révélant un bon potentiel musical et une scène sonore bien remplie et large : pour apprécier les
casques sur des rendus plus faciles.

Avant d attaquer le comparatif il faut que je vous parle 2 minutes de musique et du materiel qui font mes références.

Concernant la musique il faut considérer le silence puis imaginer un piano seul, le pianiste frappe une note et tout est dans les 50/100 premières millisecondes ont reconnaît l’instrument, on sent la manière dont la note veut être interprétée puis arrive la durée et la fin. Il faut donc pour retranscrire ce principe même de la musique que les éléments soient neutres, équilibrés, rapides même très rapide et concernant l’ampli qu’il soit généreux en puissance afin de délivrer les intentions des interprètes dans l’immédiateté. Tout cela est donc une recherche peut être longue et qui s’applique peut-être plus également á la musique classique qui représente 90% de mes écoutes.

En terme de matériel, mon système fixe est arrivé à une certaine maturité qui bien sur est encore à améliorer mais qui offre une très belle restitution.

Le HD 800 s’approche de cette restitution mais avec les limites de l écoute au casque (enfin dans ce budget la) et les AkG même s’ils sont dessous sont des “mini système” bien équilibré et très correct.

J avais préparé une clef usb avec les morceaux choisis et par mesure de précaution j’emmenais mon baladeur cowon plenue1 au cas ou. Ce baladeur drive facilement les AKG et même s’il ne peut restituer tout le potentiel du HD800, on a déjà un très bon aperçu de ses possibilités.

Donc le premier essai se fait avec l’aeon.
En source pas possible d’utiliser la clef usb alors la source est Tidal HD avec un ampli pour casque. Le morceau affiché était Here comes the sun des Beatles, morceau qui est normalement bien enregistré et qui rend plutôt bien. Et là, c est un peu le vide, l espace n est pas du tout rempli, c est creux. Je cherche un morceau de classique (tidal en classique ce n’est pas cela) et idem le rendu est creux.
Je décide de passer avec le cowon, Tidal n’étant pas ma tasse de thé (et avec les différents essais que j’ai fait que ce soit Tidal, Qobuz ou Primephonic je les trouvent en dessous de ce que peut offrir par exemple un CD), J’avais le même morceau des beatles donc c’est parti. Bon c est mieux mais quand même pas top. Tout est en retrait sans vraiment de vie et de passion.
Donc j’enchaîne les différents morceaux sur environ 20minutes, puis fait des aller et retour pour être certain...
Au final ce casque ne m’a pas convaincu, l’isolation naturelle n’est pas géniale, la définition est bonne, la scène sonore étriquée et les fréquences basses comme pour la reproduction des cello ou orgues est vraiment pas là. Ce casque correspond peut être plus à d’autres genres de musique plus « pechu »demandant moins de performances ? Je pense que l’Aeon est peut être un bon casque sous certaines conditions:
- il est possible de positionner des pads dans les oreillettes pour justement équilibrer le rendu et c’est peut-être un point important
- un câble optionnel à 600 balles semble, sur le papier, apporté énormément
- le choix d’un ampli (obligatoire) va être un vrai parcours, car ce casque me semble extrême et très capricieux et trouver le bon mariage risque d’être difficile et la question de savoir si l’Aeon peut faire mieux ou différents va toujours se poser

Donc pas convaincu surtout pour ce budget.

Passons au casque technics:
Pas grand chose à dire, je l’ai arraché de ma tête car j’ai cru que les aigus allaient me rendre sourd. Ce casque est énorme, balance tout en haut, n’apporte rien en terme d’isolation, en terme de rendu...
je n’en avais jamais entendu parler et pour cause. Donc vu le prix, il est très bien sur l’étagère du magasin.

Le Sonorous III : le casque isole moyennement et n’est pas super confortable comme peut l’être l’Aeon.
Donc première piste et en fait ce n’est pas mal, puis je fais défiler et au fur et à mesure on se rend compte que le rendu est en fait très artificiel, jouant à fond sur les mediums et aigus et proposant une scène sonore qui pourrait paraitre profonde mais qui n’est en fait qu’artificielle également. Sur les passages des morceaux de Vivaldi cela a été flagrant, j’ai même eu l’impression qu’une attaque de violon partait de la gauche pour continuer à droite sans aucune raison.
Bref idem, pour 600balles je ne comprends même pas les critiques que j’ai pu lire??

Le dernier l’Audeze sine.
J’ai déjà testé du Audeze. Le Lcd2 m’avait semblé pas mal mais trop présent, trop oppressant, le Lcd3 se comportait mieux, mais un des défauts en terme de rendu de ces deux casques, me semblait être leur non neutralité ce qui a pour conséquence que tous les morceaux ont un peu la même saveur.
J’enfile le Sine et purée il tient sur les oreilles et isole pas mal de l’extérieur, je me demande comment on peut garder ce truc la sur la tête pendant une heure :)
Bon c est parti et je passe autant de temps qu’avec lAeon et au final le trouve moins bon en terme de définition mais plus équilibré, mais les défauts qui s’applique au lcd2 s’applique de la même manière ici. De plus le côté « je t’envoie la musique à fond dans les oreilles » n’est pas top, mais peut-être est ce due à ce type de casque.

Au final, je suis reparti bredouille et comme dit le vendeur la bonne nouvelle c’est que j’ai gardé mon argent.
Alors pourquoi je n’ai pas craqué ?
Je conserve que l’Aeon et le Sine, les deux autres étant une grosse fumisterie pour le prix. Ces deux casques sont en fait très typés et ne correspondent pas à mes critères principaux de neutralité, de respect des timbres et d’équilibre.
Le Sine pourrait être plus équilibré que l’Aeon alors que ce dernier se défend plus en terme de neutralité et de respect des timbres.
Seulement le hic est qu’il faille débourser entre 7/900€ pour une qualité qui au final n’est pas au rendez vous pour cette gamme de prix et que comparé au 550 n’apporte pas grand chose de plus, voir moins bien en globalité. Et aucun de ses casques ne m’a fait rêvé, aucun ne ma fait taper du pied et aucun n’a assez de présence pour apprécier la musique, les silences, la douceur...
Je comprends très bien que l’on puisse aimer ce genre de rendu qui c’est vrai « pousse » bien, mais n’est absolument pas ce que je recherche pour un casque hifi.
Je ne pensais pas que le K550 (pour environ 200€) soit si difficile à battre. Oui un Aeon sera peut-être mieux défini mais avec quelle perte derrière.
J ai visité le site d’Akg et il y a le 872, mais qui coute 6 fois le prix du nouveau 550??
Maintenant ce k550 a 220€ et son câble détachable donc up gradable est peut être une solution différente.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 22 mai 2018, 19:58

Bonsoir Jean Luc,

Merci pour ce compte rendu passionnant. :pouce:

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 mai 2018, 20:34

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ce compte rendu très complet
Passons au casque technics:
Pas grand chose à dire, je l’ai arraché de ma tête car j’ai cru que les aigus allaient me rendre sourd. Ce casque est énorme, balance tout en haut, n’apporte rien en terme d’isolation, en terme de rendu...
je n’en avais jamais entendu parler et pour cause. Donc vu le prix, il est très bien sur l’étagère du magasin.
le testeur dans Vumètre N° 16 mars-avril 2018 ça ne lui a pas du tout fait le même effet :oops:
dans ses conclusions on peut lire, entres autres : "c'est l'un des meilleurs casques dans sa catégorie, et croyez moi, vu l'engorgement du créneau, c'est déjà une très belle performance. c'est un modèle extrêmement confortable, si ce n'est le plus confortable de son créneau. Enfin, il propose une esthétique sonore très réussie qui garantit une remarquable prestation mélodique et rythmique, et la reproduction d'un espace sonore assez remarquable. ......................... A essayer absolument avant tout achat dans cette tranche de prix"

étonnant non ???

comme quoi, les casques (et pas que) il faut essayer absolument avant tout achat, il est extrêmement risqué d'acheter suite lecture de tests

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 22 mai 2018, 20:45

Assez étonné de ton ressenti, déjà tu peux être sûr que le câble à 600 balles ne changera pas l'aeon. Le k550 je l'ai écouté mais il y a trop longtemps maintenant, c'est du pur akg hifi. C'est un son clair, précis très détaillé et il y a cette sensation d'énergie qu'on retrouve avec le 701 grâce à des aigus un peu boosté.
Malheureusement si en achetant un casque 5fois plus cher on avait 5fois mieux ça saurait. Pour le cas de l'aeon je m'interroge sur l'appareillage,l'association avec ton dap et l'amplificateur pour casque qui le drivait.

Sa supériorité technique est une absolue certitude, les différents tests de mesures peuvent le prouver en même temps c'est normal pour un casque qui est bien plus récent que le 550. Les mrspeakers fermés envoi un son clair, précis très rapide avec un côté "en retrait" une neutralité exemplaire et des timbres très réalistes, ce qui n'est pas si éloigné des akg hifis qui sont plus énergique dans la restitution.

Ton ressenti démontre qu'akg sait(savait ?) faire des très bons casques au bon prix.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 22 mai 2018, 20:47

Pour le technics quand on cherche des reviews sur internet on trouve de tout et son contraire, c'est assez bluffant quand on y pense.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 mai 2018, 20:50

Ne connaissant pas ce casque j ´ai cherché sur le web et les avis sont partagés et correspondent je pense sue c’est due à ce que l’on cherche, c est pour cela que j’ai bien précisé ma recherche axée sur la fidélité de reproduction etvpas autre chose :)
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 mai 2018, 21:43

Jean-Luc H. a écrit :
22 mai 2018, 20:45
Assez étonné de ton ressenti, déjà tu peux être sûr que le câble à 600 balles ne changera pas l'aeon. Le k550 je l'ai écouté mais il y a trop longtemps maintenant, c'est du pur akg hifi. C'est un son clair, précis très détaillé et il y a cette sensation d'énergie qu'on retrouve avec le 701 grâce à des aigus un peu boosté.
Malheureusement si en achetant un casque 5fois plus cher on avait 5fois mieux ça saurait. Pour le cas de l'aeon je m'interroge sur l'appareillage,l'association avec ton dap et l'amplificateur pour casque qui le drivait.

Sa supériorité technique est une absolue certitude, les différents tests de mesures peuvent le prouver en même temps c'est normal pour un casque qui est bien plus récent que le 550. Les mrspeakers fermés envoi un son clair, précis très rapide avec un côté "en retrait" une neutralité exemplaire et des timbres très réalistes, ce qui n'est pas si éloigné des akg hifis qui sont plus énergique dans la restitution.

Ton ressenti démontre qu'akg sait(savait ?) faire des très bons casques au bon prix.
C est ce que je pense pour l’Aeon et c’est pour cela que je le trouve trop extrémiste et qu’il doit demander une grosse recherche et les conseils de mettre les pads, changer le cable... me semble très etrange

Pour bien me faire comprendre si tu prends le live europe de gardot « deep within the corner... » il y a une intro qui passe très bien car relativement pechu, comparé a la puissance mais a tres faible volume du second mouvement de zarathustra le rendu n’est pas là. Le classique c’est bcp de nuances et c’est cela que je trouve pas à la hauteur
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 mai 2018, 09:37

Oui à mon avis il n'avait pas assez de bonnes puissances pour qu'il s'exprime. Même si on peut le driver "facilement" ça reste un orthodynamique qui aime la puissance. Beaucoup l'utilise en sédentaire. Le 872 on peut le trouver à bon prix sur Thomann, tu peux toujours l'acheter et le renvoyer sous 30 si il ne te plaît pas. C'est la vitrine technologique d'akg en terme de drivers. Donc ça envoi du bois dans la philosophie sonore akg. Ça va plus loin que le k550 mais je m'inquiète de sa conception close. Je l'ai testé en situation salon sound days et je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser en nomade. C'est clairement un casque sédentaire fermé.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 23 mai 2018, 16:23

Ce que je trouve étrange c'est que dans ce magasin ils vendent du moyen et haut de gamme en casque, des kilos d'ampli tout électronique, à tube...et que tu prends rdv pour écouter en premier l'Aeon et le vendeur ne mettrait pas l'ampli qui va bien pour faire volontairement foirer la vente ? sachant que le proprio du magasin m'avait préciser qu'il possédait un Aeon car pour lui c'était un rapport Q/P très bon.

il faudra que j'aille écouter ailleurs...
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 mai 2018, 20:56

C'était quoi l'amplificateur ? Je ne dis pas que les vendeurs sont incompétents mais l'appareillage est à prendre en considération. Avec le son mrspeakers fermé ,il n'y a pas d'effets wahou car ils ne colorent pas, enjolivent pas et trahissent les prises de sons médiocres.

Je suis très étonné de lire que l'aeon te paraît moins neutre et moins à même de retranscrire les nuances que l'akg.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 23 mai 2018, 21:43

L'ampli était un A&K Acro L1000, celui avec un énorme bouton de volume, dont le prix avoisine les 1000€ (idem je ne connaissais pas)

L'Aeon, n'est pas moins neutre, mais est, me semble t'il, très capricieux. Quand je dis cela, je pense au mariage du trio source/dac/ampli qui vont aller avec ce casque. Cela fait plus de 45ans que j'écoute au casque et j'en ai eu et essayé pas mal et sans être un pro, j'arrive à me faire une idée de ce que peut ou pourrait donner un casque dans le cadre de mon utilisation perso.

Aussi, je constate une différence énorme entre la source TIDAL et l'A&K comparé avec mon simple DAP Cowon, ce qui m'a surpris réellement. Mais la, même avec le cowon j'aurais du sentir les possibilités, mais je suis resté sur ma faim. Est ce que ce casque est mauvais : non, est ce que pour le prix il fait mieux que le K550 : non. Disons, que 900 balles c'est vraiment une belle somme pour un casque et on est en droit d'attendre des prestations plus qu'honorable, si on pouvait faire un comparatif avec des enceintes est ce que l'on ne trouverait pas étrange qu'une paire à 1500 € fasse presque jeu égale avec une paire à 9000€?

Ce qui me manque le plus avec ce casque n'est pas tant l'équilibre général, mais la tranquillité d'écoute. La musique doit se poser et pas être juste découpée et envoyée et là c'était un peu mon sentiment.

Tout est donc relatif, si tu cherches un casque fermé et que tu es prêt à débourser bcp pour un résultat ?? oui il faut peut être aller vers l'Aeon avec un bon appareillage derrière mais pour quel prix global, mais au final que va t'il offrir réellement de plus que le K550? je ne peux te le dire. (exemple le 550 mis sur mon DAP ou mes ampli le résultat varie en intensité et profondeur, mais sur le dap on le sent deja)

En revanche, si le coté fermé n'est pas une obligation, il n'y a que 250€ de différence entre l'Aeon et le HD800, et là la question ne se pose pas il faut aller vers le 800, enfin c'est mon avis.

Mais, il faut aller tester et comparer, mais le K550 n'est pas très fun visuellement et il peut avoir un apriori négatif.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 24 mai 2018, 22:23

Je pense que ta conclusion qui met face a face le HD800 et l'Aeon n'est que purement personnel.
Le HD800 est très certainement plus neutre,l'Aeon ne l'est pas tant que ça,pas autan que ether C(non flow)
qui était déjà plus dans cette optique.
Toujours est-il que tout le monde ne cherche pas cette total neutralité,d'autan qu'un HD800 ne pardonne absolument rien sur
son mariage,comme tu semblait le reprocher a l'Aeon.
Il est en plus très spécialisé d'un point de vu musicale(classique,orchestral,guitare acoustique etc..mais pas tellement plus..),nous avons
donc deux casques avec une utilisation TRES différentes,autan comparer un 4x4 avec avec une hyper sportive..
Le HD800 donne une écoute contemplative,ce qui est loin de contenter tout le monde..
Il semble juste que le casque de ton choix se devait d'être très neutre,linéaire et peu chargé en matière,ce qui est moins l'apanage des fermé que des ouverts.
Tu avait déjà peu être le casque de ton choix avec le K550 et tes oreilles/cerveaux s'y sont surement aussi habitué avec le temps,le plaçant en référence.
Sont remplaçant n'est peu être pas encore arrivé,ou alors il te couterait trop pour sont apport (K872 ou Ether C).
Tu apprécierais le K240DF a mon avis.. mais il demande un ampli sacrément musclé le bougre,et n'est que semi fermé(ou ouvert comme le verre a moitié plein..)
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Répondre