Casque fermé

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 09 juin 2018, 14:55

jean luc a écrit :
08 juin 2018, 22:09
C'est étonnant, comme quoi tout doit dépendre de la musique écoutée ou autre chose, au moins les fabricants ont chacun leur public :)

Mais je verrais plus tard pour l'acquisition d'autres choses.

Mais bon pour comparer voila par exemple ce que j'écoute

https://www.youtube.com/watch?v=F1iDKWmVwX4

Ecouter au moins les 4 premiers minutes ou le tout si le cœur vous en dit et Far Cry les interprètes sont assez géniaux, et comme la musique vient d'un autre génie :)
Hello,

Je viens d'écouter ton morceau avec mon AKG K701 puis mon Audioquest NightHawk (un semi ouvert et donc semi fermé)
AMHA, tu devrais l'essayer (d'autres ne rejoindront pas mon conseil :ko: )
Sur le rock et l'électro, il est plutôt sombre et n'hésite pas à envoyer le grave. Il peut renforcer le sentiment de confinement ou d'étroitesse avec un peu de flou surtout lorsque les morceaux manquent d'aération et sont très encombrés.
Sur l'acoustique ou des musiques comme Lana Del Rey, c'est un régal
Sur le classique (totalement inconnu pour moi), ce fut une surprise, il est moins clair que l'AKG mais offre plus de tonicité (beaucoup mais alors beaucoup plus dynamique que l'AKG et je n'avais pas mis le gros câble), de détails. Il est très délicat, très aéré et offre de très beaux timbres. Diapason lui avait décerné un Diapason d'Or en 2016 et je doute qu'ils soient fan de métal...
Il est souvent en promo, d'occaz et le cas échéant, contacte moi en MP.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 juin 2018, 16:27

Hello,

Je viens d'écouter ton morceau avec mon AKG K701 puis mon Audioquest NightHawk (un semi ouvert et donc semi fermé)
AMHA, tu devrais l'essayer (d'autres ne rejoindront pas mon conseil :ko: )
Sur le rock et l'électro, il est plutôt sombre et n'hésite pas à envoyer le grave. Il peut renforcer le sentiment de confinement ou d'étroitesse avec un peu de flou surtout lorsque les morceaux manquent d'aération et sont très encombrés.
Sur l'acoustique ou des musiques comme Lana Del Rey, c'est un régal
Sur le classique (totalement inconnu pour moi), ce fut une surprise, il est moins clair que l'AKG mais offre plus de tonicité (beaucoup mais alors beaucoup plus dynamique que l'AKG et je n'avais pas mis le gros câble), de détails. Il est très délicat, très aéré et offre de très beaux timbres. Diapason lui avait décerné un Diapason d'Or en 2016 et je doute qu'ils soient fan de métal...
Il est souvent en promo, d'occaz et le cas échéant, contacte moi en MP.
[/quote]

Bonjour

Je ferais plus d essais de casques, mais je cherche un casque fermé et j’ai le temps.
Sinon tu as apprécié le classique ? :)

Je connaissais bien lana del rey, je trouve que ces enregistrements ne sont pas à la hauteur de ce qu’elle pourrait produire, c est dommage. Dans le même style il y a la très jeune française Marina Kaye qui à une voix assez extraordinaire du delrey avec un peu d’Adele...
Merci du retour
Jean luc
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 09 juin 2018, 20:26

Hello,

L'audioquest existe aussi en fermé et s'appelle le NightOwl mais je ne le connais pas. A tester.
Le classique c'est très différent de ce que je peux écouter. J'ai laissé tourner le morceau en tout cas et j'ai découvert le casque sous un autre jour. Pour moi, y a pas eu match entre l'Audioquest et l'AKG en tout cas.

Lana Del Rey, les enregistrements sont en effet assez variables. Born to Die ou Lust For Life sont par exemple nettement supérieurs dans leurs versions CD que dans leurs versions vinyles récemment écoutés chez un ami. Là encore, y a pas match...

Au plaisir

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 juin 2018, 22:01

Merci pour l'info et surtout d'avoir joué le jeu en écoutant ce morceau de classique, c'est vrai qu'en fonction du type de musique on apprécie complétement différemment les casques ou tout système hifi.
Le classique à l'avantage d'avoir une très grande plage dynamique et donc de révéler les capacités de cohésion et d'équilibre de tout ensemble.
merci
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 juin 2018, 13:54

Bonjour,
Parmi vous quelqu’un aurait-il écouté le modèle fermé Audeze Sine ?
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 10 juin 2018, 14:07

Oui.
Très bon casque nomade.
Bluffant avec un iPhone avec son DSP inclus dans le câble Cypher.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 juin 2018, 22:31

ZeDuK a écrit :
10 juin 2018, 14:07
Oui.
Très bon casque nomade.
Bluffant avec un iPhone avec son DSP inclus dans le câble Cypher.
Merci !
En fait je l’ai trouvé d’occaz et comme j’ai juste une écoute nomade ponctuelle sur iPhone avec un peu d’exigence tout de même, il semblait bien correspondre ! ;)
Pour l’instant je n’écoute pas au casque chez moi donc je n’ai pas approfondi le sujet ... heureusement pour mon porte-monnaie quand je vois les modèles hdj chez Audeze, Mrspeakers et autres Kennerton ! :mrgreen: :siffle:
Répondre