casque hi-fi ouvert, fort sur les voix et musical

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
moimoid
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2016, 14:32

Message non lu 21 nov. 2016, 00:12

La feuille vous êtes un digne ambassadeur de votre Ergo 2, je succomberai bien à la procédure d'essai de ce casque (achat su site pour test et retour si besoin avec les échanges avec les sav et les contraintes qui s'en suivent.)
D'ailleurs petite interrogation des plus légitime, sur ce type d'essai sur courte durée, la réelle transcription d'un casque est elle plausible ou juste inexploitable du fait d'un manque de rodage ?
Donc pour en revenir à votre expérience, l'Ergo vous comble pour une écoute uniquement jazzy ou plus universelle?
Êtes vous équipé du combo ampli Ergo et casque Ergo?
Mes prétentions financière sont moindre du coup est ce pertinent si le casque est couplé à un audio gd nfb11.32?

Merci de votre point de vue.
;)
système 1:marantz pm 82/dac audio gd 11.32 nfb dsd/kef q300
système 2:cowon j3
Casques:Akg k702/Senneisher momentum over ear/yamaha eph 100
Avatar du membre
moimoid
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2016, 14:32

Message non lu 21 nov. 2016, 00:23

Zeltron37 les deux casque cités ne seraient ils pas des casques fermés?
Je dis ça car en vue mon expérience personnelle, la pression acoustique qu’implique c'est derniers n'est en rien en accord avec l’aération et l'image sonore que je recherche.
Avez vous peut être des suggestions dans ce type de casque à me faire !

Merci.
système 1:marantz pm 82/dac audio gd 11.32 nfb dsd/kef q300
système 2:cowon j3
Casques:Akg k702/Senneisher momentum over ear/yamaha eph 100
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 nov. 2016, 07:29

Commander un casque pour essai avant de le renvoyer est bien plus désagréable pour le vendeur que pour l'acheteur.

Il y a plus responsable et respectueux comme procédure d'essai (pour reprendre votre expression).
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 21 nov. 2016, 08:06

moimoid a écrit :La feuille vous êtes un digne ambassadeur de votre Ergo 2, je succomberai bien à la procédure d'essai de ce casque (achat su site pour test et retour si besoin avec les échanges avec les sav et les contraintes qui s'en suivent.)
D'ailleurs petite interrogation des plus légitime, sur ce type d'essai sur courte durée, la réelle transcription d'un casque est elle plausible ou juste inexploitable du fait d'un manque de rodage ?
Donc pour en revenir à votre expérience, l'Ergo vous comble pour une écoute uniquement jazzy ou plus universelle?
Êtes vous équipé du combo ampli Ergo et casque Ergo?
Mes prétentions financière sont moindre du coup est ce pertinent si le casque est couplé à un audio gd nfb11.32?

Merci de votre point de vue.
;)

Effectivement, j'ai également l'ampli casque Ergo. Il y a une belle sinergie avec (et un réel apport). Ceci dit, il m'arrive aussi de le brancher sur sur mon second ampli casque (Naim Headline+Hicap) et cela marche tout aussi bien.
Pour ce qui est du rodage, j'avoue ne plus me rappeler si l'écoute a évoluée après quelques temps...á cette époque j'ai pas mal changer de source et ajouté l'ampli casque acheté séparément.
Pour ce qui est des écoutes de disques je reconnaîs ecouter principalement du Jazz (80% du temps) mais sur mes 4000 enregistrements, on retrouve des petites formations, des big-bang, de l'intimiste, du plus rythmé, etc il y a aussi bien des instruments acoustiques que des ensembles "amplifies"....
Mais, tout ca ne garantit en rien que vous partagerez mon avis sur ce casque...allez l'écouter, dans le "pire" des cas, vous en écouterez et choisirez un autre qui vous aura plu d'avantage :lol:
Avatar du membre
moimoid
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2016, 14:32

Message non lu 21 nov. 2016, 23:45

Pour ce qui est des essais de matériel vous conviendrez que tous le monde n'est logé à la même enseigne, habitant au Penn Ar Bed, les auditorium se font rare aux coins des rues.
Seule cette méthode de commande sur internet permet d'éviter la mise en place de voyage organisé dédié ...
Pour ceux qui on d'autre moyen tant mieux.
Acquisition d'un fidelio x2 par intermédiaire du site de vente entre particulier, donc période d'essai en cours (n'ayant jamais eu de casque hi fi ouvert mais seulement le 702 typé monitoring, le jugement de valeur vas être long à établir).
:casque:
système 1:marantz pm 82/dac audio gd 11.32 nfb dsd/kef q300
système 2:cowon j3
Casques:Akg k702/Senneisher momentum over ear/yamaha eph 100
Répondre