casque sans fil et hifi !

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 23 févr. 2017, 21:49

Je sais, cela ressemble à la quadrature du cercle...

Mon problème :
imaginez un mur,
devant (pas trop) une chaine hifi et une télé,
à 2-3 mètres un canapé,
derrière le canapé un bureau,
et derrière le bureau (avec mon ordi) : moi.

Lorsque ma chérie regarde la télé, j'aimerais pouvoir écouter un CD : d’où l'idée casque.
Vu la distance (5 mètres environ) = casque sans fil.

Mais pour compliquer, je cherche un vrai casque hifi.
Et dans les casques sans fil beaucoup sont "nomades", permettent de répondre au téléphone,... cela je m'en moque.

J'oubliais, budget : 500 euros max.

votre avis ?

merci
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 23 févr. 2017, 21:54

hello ,

le sony mdr 1000 x peut etre ..?
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 23 févr. 2017, 22:51

c'est une idée, merci Mako.
mais il se connecte à mon ampli (Atoll In10) ?

Pour préciser, j'espère un casque assez neutre avec une bonne spatialisation...
j'ai vu le sennheiser RS 185 .... ????
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 24 févr. 2017, 09:27

Bonjour,

L'idée d'un casque filaire avec un long câble est envisageable? Je sais pas exemple que les akg série k7.. Sont fournis avec un câble de 5 mètres. Il y a aussi l'option d'acheter un autre câble tant qu'il soit détachable sur le casque que tu achètes. Tu trouveras quand même des casques de meilleur qualité pour ce budget.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 24 févr. 2017, 18:55

merci Jean Luc,
je m'attendais à cette proposition ;)

il y a vraiment une grosse différence de rendu entre un casque filaire et un casque sans fil (à prix égal) ?

et dans le cas d'un casque filaire, souvent il est évoqué l'achat d'un ampli casque ....
cette solution (l'ampli) est toujours nécessaire ? la sortie casque n'est pas suffisante ?
questions de néophyte, désolé... :oops:
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 25 févr. 2017, 09:55

salut

alors déjà sans file et hi fi ne vont rarement ensemble..
1 car la connexion compresse le format
2 car le dac/amp que tu a dans le casque tu te doute qu'avec si peut de place tu peut pas rivaliser avec des dac amp d'une certaine taille
3 car l'argent est plus ou moins bien repartir ou sur le filaire bha tous va dans le casque lui même

alors oui les casque dite sédentaire peuvent demander des source consequante en puissance pour bien fonctionner (son fort =/= bien alimenter), mais faut déjà voir ce que donne ta sortie casque....

a 500e on peut essayer de voir pour un casque + dac/amp

un hd 650 + carte son par exemple
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 25 févr. 2017, 19:04

merci InTerZaiNeR,
je me doutais un peu de cette réponse.
tu parles d'une carte son, mais je veux me brancher sur ma chaine...

Effectivement le HD650 parait bien, j'ai vu également le shure SRH i 840, GRADO SR 325, OPPO PM2, BOWER et Wilkins P7, BEYER ?

Avis ????

Mais comment savoir s'il faut que j'ajoute un ampli casque sur mon ATOLL IN10 ?
et, est ce nécessaire quelque soit le casque ?
D'après ce que j'ai compris cela dépend de la sensibilité ? plus elle est importante (le chiffre en m Ohms) plus un ampli est nécessaire. C'est cela ?
et si oui à partir de quelle valeur ?
:roll:
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 févr. 2017, 01:34

pour savoir si le in100 il faut voir les avis.

ça dépend des casques si ils sont plus ou moins gourmand.

et les ohms c'est assez aleatoire, un k701 (32ohms) est plus gourmand qu'un t1 (600ohms)

et pareil pour les ampli des ampli avec plus de wat ne veut pas dire qu'il vont mieux driver un casque ou enceintes

pour choisir t'on casque soit tu test soit tu lis les retours. car c'est surtout une question de gout
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 févr. 2017, 01:34

pour savoir si le in100 il faut voir les avis.

ça dépend des casques si ils sont plus ou moins gourmand.

et les ohms c'est assez aleatoire, un k701 (32ohms) est plus gourmand qu'un t1 (600ohms)

et pareil pour les ampli des ampli avec plus de wat ne veut pas dire qu'il vont mieux driver un casque ou enceintes

pour choisir t'on casque soit tu test soit tu lis les retours. car c'est surtout une question de gout
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 févr. 2017, 01:34

pour savoir si le in100 il faut voir les avis.

ça dépend des casques si ils sont plus ou moins gourmand.

et les ohms c'est assez aleatoire, un k701 (32ohms) est plus gourmand qu'un t1 (600ohms)

et pareil pour les ampli des ampli avec plus de wat ne veut pas dire qu'il vont mieux driver un casque ou enceintes

pour choisir t'on casque soit tu test soit tu lis les retours. car c'est surtout une question de gout
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 26 févr. 2017, 10:18

Par contre avec un casque ouvert, ta compagne entend ce que tu écoutes et tu peux percevoir peut-être aussi le son de la télévision...
Faut voir si ça peut poser problème.
Le problème si tu veux rester sur un sans fil, faut aller voir du côté de Bose et c'est à peu près tout à ma connaissance.
Ton graal c'est ca http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html mais c'est le triple de ton budget. Dans l'avenir il y aura une pléthore de modèle comme celui-là pour tout budget mais pour l'instant ça reste une merveille technologie rare.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 févr. 2017, 14:10

effectivement ouvert n'est pas une bonne idée, je n'y avait pas pensé..

bose.. clairement c'est pas une bonne marque en terme de rendue sonore..

dans ton budget je pense au t70p, très précis, extrêmement rapide, assez neutre, spectre large et beau sur tous le registre, même le medium ou je suis un peut trop exigent.

je l"au tester sur un portable (meizu pro 5) et donc ça devrait passer.
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 26 févr. 2017, 19:21

jean-luc a écrit :Par contre avec un casque ouvert, ta compagne entend ce que tu écoutes et tu peux percevoir peut-être aussi le son de la télévision...
Faut voir si ça peut poser problème.
Le problème si tu veux rester sur un sans fil, faut aller voir du côté de Bose et c'est à peu près tout à ma connaissance.
Ton graal c'est ca http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html mais c'est le triple de ton budget. Dans l'avenir il y aura une pléthore de modèle comme celui-là pour tout budget mais pour l'instant ça reste une merveille technologie rare.


pour le coté ouvert/fermé : je suis d'accord, less casques "ouvert" ont meilleure presse coté spatialisation, mais effectivement on est moins isolé avec avantages et inconvénients.
les casques fermés, c'est le contraire, si dans votre dos on vous tape sur l'épaule vous faites une attaque :o
pour le N90, pas mal mais j'aime pas la couleur :lol:
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 26 févr. 2017, 19:43

j'ai bien compris votre message mais cela me saoule d'avoir un fil de 5m à travers le salon que tous les soirs il faut replier (présence d'un chat)...

personne n'utilise un casque type sennheiser RS 185 ou 195 ?
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 26 févr. 2017, 19:52

autre piste, que vous suggérez : changer la carte son de mon ordi (bas de gamme)

mais existe t il des cartes son capables de rivaliser à une chaine hifi ? (avec un casque) :?:
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 févr. 2017, 21:04

superdoudou55 a écrit :autre piste, que vous suggérez : changer la carte son de mon ordi (bas de gamme)

mais existe t il des cartes son capables de rivaliser à une chaine hifi ? (avec un casque) :?:

ça dépend..

déjà de la qualité de ta chaîne.

ensuite ce qui change entre le casque et les enceinte.. bha c'est juste l'ampli tous le reste est identique.

mais un carte son fait très bien le travail, le mieux est de prendre un truc externe qui aura un meilleur q/p
(pas forcement gros)

mais a 150/200e on a déjà un truc très correcte pour amplifier un casque (rajoute un peut si tu a pas de lecteur cd pour les riper)
et les casque a 150e on a un très bon casque et a 300e un casque excellent.

faut savoir que le monde du casque est bien moins coûteux (mais le sound stage est moins realiste et pas physique)
pour te donner une idée les "trois" meilleur casque sont: l'odin, sr009 et l'abysse.
soit un a 2500, un a 5000 mais trouvable il me semble a 2500e en import et un a 5000e.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 26 févr. 2017, 21:04

Je n'ai personnellement jamais utilisé de casque sans file haut de gamme,mais je doute également qu'un tel casque puisse rivaliser avec un casque hifi conventionnelle alimenté par un ampli casque prévu a cette effet.
L'apport de puissance que transmet un ampli dédier amène une énergie dont les résultats sont difficilement atteignable sans.
Il ne s'agit la pas que d'une histoire de volume,mais de dynamisme,de contraste et de relief audio.
Tout semble bien plat et fade quand ont repasse a du non amplifié,car les membranes de s'agitent pas a leur plein potentiel.
Il y a des modèles qui s'en tirent mieux sans amplification,car plus sensible et moins résistif.
Le SPL(sensibilité des drivers) est aussi important que le nombre d'ohms,sans parlé de la pression acoustique..
l'AKG fait 62 ohms(non pas 32) pour 105dbs de SPL,ce qui lui donne en principe de bonne capacités sans requérir un ampli casque,mais dans les faits,
il réclame autan de volume qu'un HD600 de 300ohms pour avoir une intensité audio perçu similaire!

Il y aura un compromis a faire entre qualité et praticité.
Si vous n'avez jamais gouter aux casque hifi amplifié,un casque sans file du type sennheiser RS pourrait déjà vous satisfaire,mais si la qualité et la restitution passe avant tout,alors le choix d'un casque filaire sera une nécessitée,de même que l'ampli.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
superdoudou55
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:51

Message non lu 26 févr. 2017, 23:32

ok, :roll:
donc un casque filaire est meilleur qu'un casque sans fil ( à prix identique),

donc si je prends un casque filaire c'est pour le brancher sur mon ordi.

Mais une carte son peut elle m'apporter une qualité identique à celle de ma chaine (ATOLL IN 100 et CD 100) avec un casque vers les 500 euros ?

si oui quelle carte son ?
(pas de problème pour ouvrir l'ordi et installer la carte, je fais cela depuis des années. La tour a 15 ans, mais pas l'intérieur :lol: )

merci Dunkleos et InTerZaiNeR
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 27 févr. 2017, 08:01

Un casque filaire qui est alimenter via un ampli sera meilleur qu'un casque sans file qui lui ne peu l'être,voila la nuance.

Il te faudra une carte son amplifié,je suis moi même passé par la et j'ai toujours une asus xonar Phoebus pour mon PC de tout les jours ainsi qu'une asus xonar essence ST qui elle est vraiment plus dédier a de la hifi,avec des jack 6.3 et du son purement stéréo,a moins de lui adjoindre un module supplémentaire pour du 5.1.
Il en existe d'autres.
Mais comme l'a fait remarquer quelqu'un,une carte son externe serait surement encore un meilleur choix,histoire de s'affranchir des conditions
internes d'un PC,pas très clean pour la hifi.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 27 févr. 2017, 09:02

oups oui c'est 62..

mais pour avoir un hd650 et le k701 (et t1) le k701 demande le double voir plus d'alimentation qu'un hd650, donc d'un hd600

j'ai une zxr (principalement pour sont surround qui est de grande qualité pour les jeux et filme)

et dessus le hd650 passe très bien mais le k701 pas du tous il grésille.. (j'ai un mojo pour confirmer)

sinon a 500e je ne peut que conseiller le t70p qui est sans doute le meilleur casque tesla en terme de signature (c'est mon coupe cœur pour l'instant)
certe pas aussi précis que le t1 ou t5p mais a un beau medium (pourtant reste très neutre) et une précision/rapidité/soundstage énorme pour un casque fermer "peut" gourmand.

il y a le meze aussi qui peut être intéressant pour sont naturel et medium (et ce coter chaleureux qui colle tres bien au instrument et voix)

ps: un ptit copain informaticien :alcool:
pc monter par tes soin ?
Répondre