Casques à conduction osseuse

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mars 2018, 17:56

Bonjour,

Intrigué que j’étais depuis quelques semaines, j’ai fini par m’offrir un petit casque à conduction osseuse: le sportz titanium de la marque aftershokz.

Il n’est pas très audiophile mais est rigolo. En fait il y a un peu de conduction aérienne quand même. Ce qui est amusant c’est que le son est plus fort si on se bouche les oreilles. Si j’ai bien suivi les nouveaux modèles font moins profiter les voisins de la musique écoutée.

Bonne journée à tous,
DJ Xav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mars 2018, 18:15

Image

surprenant Dj :erf:

question :ko:
la qualité de notre dentition risque t 'elle pas de plomber notre musique :?:

:evilred:

ok ... je sors Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 mars 2018, 18:21

-
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 25 mars 2018, 21:59

DJ Xav a écrit :
24 mars 2018, 17:56
Bonjour,

Intrigué que j’étais depuis quelques semaines, j’ai fini par m’offrir un petit casque à conduction osseuse: le sportz titanium de la marque aftershokz.

Il n’est pas très audiophile mais est rigolo. En fait il y a un peu de conduction aérienne quand même. Ce qui est amusant c’est que le son est plus fort si on se bouche les oreilles. Si j’ai bien suivi les nouveaux modèles font moins profiter les voisins de la musique écoutée.

Bonne journée à tous,
DJ Xav

Image
Un casque audio a utiliser donc de préférence avec des boules quies,quel paradoxe :lol:
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 25 mars 2018, 22:29

wow, mais ce serait peut etre la solution pour moi ?

j'ai arrété d'écouter de la musique en courant car:
- avec des intra, la pression/depression à chaque pas dans les oreilles me donne mal à la tete
- les circum/supra sont trop lourds et prennent la sueur

De plus ils empechent d'entendre les bruits autour et sont donc dangereux.

quand tu dis que la qualité est pas audiophile, c'est correct ou vraiment mauvais ?
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 25 mars 2018, 23:23

C'est intéressant ce bidule à conduction osseuse,

D'une par pour les surdités de transmission, d'autre part pour les écoutes métro ou en mode sport quand il est recommandé que le conduit auditif ne soit pas obstrué.
A vélo je croise tous le jours des bipèdes un peu zombies dotés de casques intra auriculaires et qui font des pas latéraux parfois imprévus sur les pistes cyclables.
J'ai de bons freins et des réflexes corrects mais l'an dernier l'inattention du piéton sur fond de boumboum à la sauce loudness war m'a valu une chute.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 mars 2018, 01:22

krack2222 a écrit :
25 mars 2018, 22:29
quand tu dis que la qualité est pas audiophile, c'est correct ou vraiment mauvais ?
Bonsoir,

Disons que des intras à 20€ feront mieux, surtout au niveau de l’équilibre tonal qui souffre du mix osseux / aérien. Du coup à environ 60€ c’est plutôt cher, surtout que c’est un peu contraignant avc une batterie à recharger alors que le casque est filaire.
Pour ma part je vais l’essayer au bureau cette semaine, histoire de ne pas m’isoler complètement de mes collègues et de donc ne pas rater la pause café :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 avr. 2022, 15:52

Bonjour les amis,

Comme les intras me compressent les tympans (pompage) lors de mes longues balades à trottinette, j’ai essayé de rouler avec ce vieux casque à conduction osseuse. L’équilibre tonal n’est toujours pas bon bien sûr mais c’est plutôt confortable pour rouler et agréable d’avoir les oreilles aérées. Le câble ne gêne pas trop car il est assez long et il y a une pince avec contrôle de volume intégrée. Il n’y a d’ailleurs plus de versions filaire sur le site de Shokz. Dommage car le Bluetooth doit dégrader la qualité sonore qui est plutôt bonne. Je vais essayer de jouer un peu avec l’égaliseur de mon baladeur pour équilibrer tout ça. C’est rigolo car sur les impacts de grosses caisse on sent le casque sautiller sur les tempes. C’est clair que je n’aurai jamais de pression dans les basses avec ce casque.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 avr. 2022, 19:10

Bonsoir,

J’ai fait quelques essais avec égalisation descendante sur mon baladeur. C’est beaucoup plus équilibré. C’est juste perturbant comme type d’écoute mais la lisibilité est excellente. Est-ce un signe que mes tympans commencent à fatiguer?

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 30 avr. 2022, 22:44

Bonsoir,

Moi j'ai le modèle Aeropex d'aftershokz, il fonctionne en Bluetooth, c'est pas vraiment un casque Hi-fi, mais pour l'utilisation en ballade ou en vélo c'est génial. Il est super léger, laisse passer les bruits environnants puisqu'il ne recouvre pas les oreilles, c'est tout de même un atout pour la sécurité, il a une très bonne autonomie, la musique est très agréable malgré un manque de basse, il tient super bien, on ne le sent pas, et il est en partie insensible à la pluie.
Connecté à mon téléphone c'est Top.
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 10 mai 2022, 23:49

DJ Xav a écrit :
30 avr. 2022, 19:10
Bonsoir,
J’ai fait quelques essais avec égalisation descendante sur mon baladeur. C’est beaucoup plus équilibré. C’est juste perturbant comme type d’écoute mais la lisibilité est excellente. Est-ce un signe que mes tympans commencent à fatiguer?
Bonne soirée,
DJXav
Hi DJ Xav ... tu m'as donné un truc a essayer :thks:
Test rapide du SHOKZ OpenRun Pro :pouce:
mise en route appairage et manipulation simple et classique
agréablement surpris , effectivement perturbant comme type d'écoute (légère vibration des tempes ) mais ca fonctionne plutôt bien.
le port est agréable poids hyper light design sympa avec un bon maintien (aucun soucis avec des lunettes) ...
on l'oubli rapidement surtout en activité sportive !
coté son il y a mieux forcement mais maintenant pour une utilisation nomade basique c'est très correct .
2 type d'écoutes possibles std voix/musique ou voix uniquement (pour les podcast c'est top !) via une mini appli.
en conversation téléphone c'est bon
coté prix ; ce nouveau modèle version "Pro" est trop cher :gourdin:

donc au final produit tentant , séduisant ... il manque légèrement de puissance, mais de peu !
encore quelques jours pour me convaincre de le garder .... ou pas :evilred:
en tout cas a essayer :pouce: enJoY :casque:
https://fr.shokz.com/pages/notre-technologie
https://fr.shokz.com/products/openrun-pro
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 mai 2022, 08:07

thierry94 a écrit :
10 mai 2022, 23:49
il manque légèrement de puissance, mais de peu !
Bonjour thierry,

Merci pour ton compte-rendu. C’est l’avantage de mon modèle purement analogique. En choisissant un baladeur qui a la pêche j’arrive à gratter les trois dB manquants avec mon autre baladeur. Et comme je suis avec fil j’ai du wav pleine définition, sans que ça talonne même sur les morceaux très compressés :love:

Je vais rester sur cette solution pour mes balades à trottinette. :P

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 13 juin 2022, 11:20

DJ Xav a écrit :
11 mai 2022, 08:07
thierry94 a écrit :
10 mai 2022, 23:49
il manque légèrement de puissance, mais de peu !
Bonjour thierry,
Merci pour ton compte-rendu. C’est l’avantage de mon modèle purement analogique. En choisissant un baladeur qui a la pêche j’arrive à gratter les trois dB manquants avec mon autre baladeur. Et comme je suis avec fil j’ai du wav pleine définition, sans que ça talonne même sur les morceaux très compressés :love:
Je vais rester sur cette solution pour mes balades à trottinette. :P
Bonne journée,
DJXav
"encore quelques jours pour me convaincre de le garder .... ou pas :evilred: "

au final ... je ne l'ai pas gardé , son coté "hype sport " est vraiment bien :pouce: :pouce:
maintenant pour un coté plus polyvalent mobilité transport etc .. NON !
(le retour arceau a l 'arrière de la tête est gênant dès que l'on pose la tête ) ...
Son prix " élevé " pour un casque principalement dédié au sport n'est pas , pour ma part justifié.
certainement des évolutions ds ce domaine a suivre :siffle:
EnjoY music
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
ungars
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2016, 21:13

Message non lu 20 janv. 2023, 23:01

Aucun risque de développer une pathologie osseuse, genre arthrose ?
Répondre