Casques Fostex

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 15 janv. 2020, 16:36

Bonjour à tous.

Je fais moi aussi depuis récemment partie de la communauté Fostex. J'ai un TH7, qui doit être à peu près rodé. Même si je n'ai pas de base de comparaison récente avec un autre casque, je dois dire que pour le prix, il faut du très bon boulot, en même temps, la marque est réputée, et fabrique pour d'autres marques, ai-je entendu dire.

En tout cas, j'ai plaisir à écouter de la musique avec, alors qu'il est branché sur mon ultra book pour écouter du mp3... Il m'arrive aussi de regarder des films ou des séries en qualité cd, et bien, il ne sait pas faire que de la musique, mais aussi restituer une belle ambiance sonore sur un support vidéo.

J'y ai ajouté un petit Audioquest Dragonfly Red, qui améliore encore largement les choses. J'apprécie notamment un grave profond et percutant et surtout, jamais lourd ni assourdissant (sauf si c'est la caractéristique du son reproduit, explosion par exemple) comme on le rencontre souvent sur des casques.
De plus, il est plutôt confortable, même porté plusieurs heures d'affilée, ce qui est un détail non négligeable.

Bref, s'il me vient l'envie de monter en gamme, je pense rester chez Fostex, et avant cela, remplacer mon dac actuel par un dac/ampli casque, et la marque japonaise est déjà sur la liste de potentiels remplaçants, avec le HP-A8C mkII.

Sortez casqué ! :)
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Répondre